module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jamais content : on veut le smart rendering pour l'AVCHD Lite !!

Discussion dans 'Magix' créé par xhonnor, 3 Mars 2011.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    :bravo:

Mais à quand la correction des bugs de l'AVCHD Strong (Full HD 50p)...Ils en ont tellement à corriger des bugs qu'ils doivent plus savoir par lesquels commencer:laugh:

Le 2007+ version BOX j'avais aucun Bug.......:good:

Mais les temps changent :col:

Ils ont progressé depuis...Surtout dans le nombre de bugs :mdr:

Désolé de parasiter un peu le topic du LITE avec le strong :o

2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Pour le AVCHD Lite, xhonnor il est content !!

Pour ce qui est du rendu d'un film avec transitions, effets, titres et tout le tatouin, bien sur qu'il réencode.
    Pour ce qui est du débit 21 Mbs/s dans le rendu, il faut savoir que l'original peut avoir dèjà ce débit.
    En effet ne pas oublier que c'est du bitrate variable (vbr) et non constant (cbr) et donc que beaucoup des vignettes rush original ont un débit de 16 à 21 Mb/s.
    Et donc le smartrendering ne redonne que ce qu'il trouve lorsqu'il se fait !! Il ne va pas compliquer les choses et en rajouter !!
    Ce sont seulement les scènes très complexes, genre mer démontée, vents dans les salsifis, etc ... qui génèrent le débit max de ce format, je veux dire le 27-28 Mb/s.

Bon je vais quand même faire un test ad hoc pour être sur ....
    On s'amuse comme on peut quand on a une crève pas possible ....

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    A tous

Le souci est en export en 1980x1080 50P, car le débit initial de 28 Mb/s est préservé uniquement si le montage est en cut uniquement, car avec le dernier patch de VDL 17 il est enfin possible d'exporter le montage avec les fonctions Smart Rendering et Smart copy.

Par contre si le montage est un vrai montage : ajout de quelques transitions, sous-titres, corrections de couleurs et tout le toutim, un export en 1920x1080 50P est possible uniquement avec un débit de 21 Mb/s et la totalité du montage est ré encodée, long, très long et pour un résultat discutable sur les zones en basse lumières (apparition d'artefacts et autres effets d'aquarelle).

Et bien c'est faux !! Si l'orignal est du 27 Mbs/s (scènes mouvementées) et bien le film monté même avec des transitions en plus des cuts, le smartcopy ne se fait pas mais le smartrender se fait et le débit est le même que l'original, c'est à dire 27 Mbs/s.
    Et je maintiens que la qualité est identique à l'original ...
    Donc pour moi, le problème (Pana xx700) est résolu par Magix, et je ne vois pas ce qu'il faut demander de plus.

Je n'attends plus que le pb AVCHD Lite soit résolu.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Il y a un SI assez génant dans ta réponse Xhonnor!!! et que je ne comprends pas bien ...

SI il faut s'assurer que le BR des rushs issus de la 700 sont à 27MB dans les scéne mouvementées avant de les mettre sur la TL ????:perplexe::perplexe::perplexe:

Faut croire aussi que tu es bien meilleur que nous (ou alors tu avais les scénes mouvementées qui convenaient :mdr: ), car avec Laurent on est pas arrivé à sortir quelque chose de propre avec MAGIX et les derniers correctifs en AVCHD 50p

Mais si tu as raison ça va vite se savoir et se confirmer ..dans les Forums Magix, les questions " MAgix support" ça grogne un peu aussi !!!
    Tu me parais le seul à être satisfait, dommage tu sois pas dans la région Marseille je pense que tu m'aurais fait voir cela devant un pastis volontier :laugh:

D'aprés toutes les infos que je puis avoir et dans plusieurs forums ça me parait LOIN dêtre un affaire terminé ...
    Mais que Dieu t'entende ..et si des fois tu avais raison ..Une sacré aubaine pour les possesseurs de 700
    Avertis Sasiuk qui a toutes les versions et derniers patchs de MAGIX il n'attend que cela pour acheter la 900 :good:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Précision Xhonnor

excuse moi d'y revenir...Mais il y a un peu de flou dans ton message (dans tes exports je sais pas :rolleyes:) ..
    Tu affirmes en gras PROBLEME RESOLU par magix pour le 50p de la 700..Si cela devrait être vrai je veux bien et en serait RAVI. Et peut être tu as raison...

Mais ne confonds pas Smart copy et Smart rendering ..Explication:
    Le smart rendering est le terme english général pour indiquer qu'on choisit une option d'export, utilisant la copie pure et simple des partie de la TL ne demandant pas de rendu (pas de recalcul inutile).

Smart copie est ce qu'indique en principe le soft quand il l'exécute sur une partie de la TL

L'un inclu l'autre en fait

Donc lors d'un export comportant des rendus, dans la barre d'avancement le smart copie aparaîtra chaque fois qu'il aura terminé le calcul d'une transition ou autre chose demandant un rendu (ce qui est indiqué aussi par un autre terme)
    MAGIX l'indique, EDIUS fait aussi du smart rendering en mpeg2 fullHD mais n'indique pas smart copie ..Mais ça se voit de toute façon à la barre d'avancement de l'encodage qui prend des tours.

cordialement
    André :jap:

Si j'achète et que ça marche pas tu me rembourses ???..Dans ces conditions je passe commande :laugh::laugh:

6. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir à tous,

Pour revenir sur un des messages de "caraibe", je suis l'auteur du message cité, que j'ai posté sur un autre forum.
    Voici le message complet pour l'explication au sujet de la PANA 900.

Une dernière après midi de tests durant 5 heures, bilan toujours le même résultat moyen et je laisse tomber temporairement le projet d'acheter une PANA 900.

Cette semaine j'ai pu récupérer d'autres fichiers sources d'un PANA 700 pour mes essais de cette AM.

Sur une séquence potentiellement à Pb : panoramique D -> G, pas de bougé (tourné sur pied) bonne lumière, etc.

Voici le résultat comparatif sur la même image : trame 00:00:40
    La composition parle d'elle même.

A gauche une capture de la source, au milieu le rendu en 1080 50P sans rien retoucher et en export en mts (smart rendering + smart copy).
    A droite, retouche colorimétrique de la source, puis rendu en 1080 50P et en export en mts.
    Résultats toujours médiocres dans les basses lumières, comme constaté par certains d'entre nous, artefacts sur le feuillage, les rochers, le plan d'eau.
    Sur un dernier essai, la séquence a été dupliquée 10 fois pour faire un film de 40 secondes.
    A contrario, la lecture sur un TV 40 pouces passe pas trop mal au niveau image, a croire que les circuits de traitement d'image de la télé font des miracles.

Mes paramètres d'encodage à partir de l'interface graver, encodage -> AVC.

Et l'analyse du fichier exporté avec MediaInfo.
    Des trucs curieux au niveau du débit et des infos du GOP.
    Je vous laisse analyser et regarder de votre côté.
    Pour moi c'est standby durant...

Bien cordialement.
    DéDé.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Salut Dédé

Voila un post que je trouve bien bien utile ;)
    Si je m'en tenais à l'AFFIRMATION sans reserves de Xhonnor je commanderais MVDL17

Heureusement que je l'avais essayé il y a semaine avec les derniers correctifs

Il y a un truc que j'aimerais éclaircir:

Différence entre:
    Smart Rendering et smart copy :perplexe::perplexe:

Pour moi le smart rendering est une option qui implique le soft à faire du smart copy chaque fois qu'il n'y a rien à calculer ...

Or je vois de 2 cases cochables différentes, sur les options export de MAGIX , smart render et smart copy

J'avoue que je ne comprends pas

Je pense quand même pouvoir déduire de ton post, que comme mes essais chez un repairenaute sympa le montraient, MAGIX n'est pas encore opérationnel dans l'export AVCHD 50p
    Même si il peut avoir d'autres atouts....ça ne suffit pas pour moi

Donc dans le contexte actuel, je préfére continuer à monter avec EDIUS 4.5 qui fait des exports pratiquement nickel en Mpeg2 full HD (mais 50i)
    a+
    André

PS
    Je me suis permis de faire un copie collé d'un de tes posts dans un autre forum (sans te nommer bien sûr) toutes mes excuses :o:o:o

Rajouté:
    Dédé je viens de voir ta réponse dans les questions MAGIX !!Merci!!!
    Bien je fais aussi comme toi je m'en tiens comme j'ai dit, aux exports 50i mpeg2 FullHD en 28 CBR ..Qui est sans défaut si ce ne sont de temps en temps les petites vibrations du i ..Qui rappellent à un oeil averti qu'on est en vidéo

#37 caraibe, 13 Mars 2011
    Dernière édition: 14 Mars 2011
  8. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Bon, un nouveau "mystère" Magix concernant le Smartrendering du 50p.

En effet, j'avais dit retrouver mes billes par MediaInfo des rendus avec transitions faits avec Smartrendering coché .. Et puis j'ai eu un contrexemple .. J'explique avec images écran MediaInfo comme preuves.
    Simple pour refaire le test.
    Vous prenez par exemple 4 vignettes de 5, 6 sec. chacune, prises bien sur en 50p par la Pana.
    Vous les mettez sur la timeline, et vous mettez des transitions entre la 1ere et la 2ème vignette, entre la 2ème et la 3ème, entre la 3ème et la 4ème et vous finissez le film avec l'option "masquer". Surtout vous ne mettez rien en tête du film, rien donc en tête de la 1ère vignette.
    Vous faites un rendu en smartrendering activé, et Mediainfo vous donne les mêmes caractèristiques que l'original ... Vous vous dites que ça y est magix a résolu le problème ...
    Là dessus vous décidez de rajouter en tête de la première vignette la transitions "afficher", pourquoi pas ..., et vous ne touchez à rien d'autre. Vous faites le rendu, idem, avec smartrndering coché, et patatras, Mediainfo n'a plus rien à voir avec le rendu précédent, ni donc avec l'original !! Et certains artefacts non présents lors du premier rendu apparaissent dans le nouveau rendu !!
    Bref le fait d'avoir imposé en début du film une transition ou un titre, et les caractèristiques du film en sont bouleversés !! et semble ne plus respecter l'intégrité du film.
    Image inforiginal : Mediainfo d'une vignette original.
    Image infrendu : Mediainfo du film avec transitions sauf en début du film non touché.
    image avecdebut : Mediainfo du film auquel on a rajouté la transition "afficher" en tête du film ...
    Fatigué ...

Fichiers attachés:

9. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Merci de ces infos.
    Je me suis permis d'annoter la capture de "MediaInfo" sur le rendu "avecdébut".
    Les points communs relevés et autres bizarrerie.
    Le truc qui me chagrine sur nos deux expérimentations : l'absence du format GOP.
    Mais là cela dépasse largement mon domaine de connaissances.

A suivre...
    DéDé.

Fichiers attachés:

10. pepsy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une remarque sur concernant les tests:
    vous ne testez pas un logiciel, mais plusieurs:
    1 - l'encodeur magix (mainconcept),
    2 - le décodeur du visualiseur (logiciel ou téléviseur),
    3 - Mediainfo.
    Chacun de ces éléments apporte ses limites, voire ses bugs...

Le résultat final, s'il n'est pas satisfaisant, n'est pas à imputer, à priori, à l'encodeur.

Par exemple, quelqu'un relate la piètre qualité d'une visu logicielle alors que le même film est excellent en TV!

L'absence du format GOP dans mediaInfo s'explique par le fait qu'en smart rendering, tous les GOP n'ont pas la même taille!
    N'est-ce pas cette différence de taille qui perturbe certains visualiseurs?
    Est-ce que des GOP de taille différente est une fonctionalité standard de l'AVCHD? Si non, il est normal que des visualiseurs ne la supporte pas.
    Pourquoi les logiciels pro (premiere, avid) ne supporte pas le smart rendering?

Voila les reflexions que m'inspire ce sujet...

Avant avoir des certitudes, évitons de "descendre" MVD17...

11. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    pas tout à fait d'accord, si tous les GOP n'ont pas la même taille, il y en a une de max, c'est sur, et donc c'est celle là qui devrait être indiquée par MediaInfo. De plus je ne sais ce que le SmartRendering fait exactement, mais dans le cas de VDL17 il le fait très hard, 80% de CPU à fond la caisse !! Il ré-encoderait tout simplement qu'il ne prendrait pas plus de temps !!

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    :jap:

Tout à fait.... du smart rendering pendant lequel on a le temps de tuer un âne a coups de figue et qui fait monter le proc à 80% n'en est pas !!!

Je rentre du ski ..où j'ai pu tester les Pistes bien sûr :laugh:

MAIS aussi j'ai installé EDIUS 6.01 sur le petit portable de ma femme, que j'ai pu tester (en partie ..il est vaste ce soft!!) en guise d'aprés ski ..Ma femme m'ayant interdit d'aller en boîte :mdr:
    He bien sur ce portable très modeste équipé seulement d'un Dualcore à 2 Ghz ( les dual core sont moins performants que les core 2 duo )
    Donc sur ce portable j'ai pu réussir un montage en 50p avec titre transition musique, remaniement des bandes son 5.1 etc...
    Un montage sur une ballade que j'avais déja fait en 50i avec Edius 4.5 ..mais en i et en stéréo seulement.

Je viens de la visionner avec le projo ..pratiquement une tuerie ..J'irais presque (mais ça poura faire rigoler certains..assez légitimement) que j'arrive en projection à une meilleure qualité que l'original ...J'exagère presque ..mais pas tout à fait..

RAISON:
    l'export est en mpeg2 FullHD 50p 35Mb CBR et ce format moins gourmand en ressource processeur que le 50p AVCHD d'origine m'autorise à jouer sur les filtres d'amélioration d'image de FFDshow.

Si un topo sur mes réglages d'édius vous interesse ..dites le...

Un preview rapide de ma méthode pour monter ansi sur un PC poussif !!:
    Je mets en premier tout les rushs importés par le soft merdic de Panasonic dans l'ordre (quelques clics de sousi suffisent) sur la TL principale Audio vidéo d'EDIUS

Ensuite je lance l'export en Mpeg2 Full HD avec les bons paramètres ..Et là avec le T3200 portable, j'ai le temps d'exploiter mon forfait de ski :laugh: 7 fois le temps réeel (ou un peu peu moins)

ENSUITE:
    Après ouverture d'un autre projet sur le lequel je travaillé avec ce MPeg2!!!
    J'obtiens donc un Mpeg2 de seconde génération !!!
    MAIS comme Edius en Mpeg2 utilise bien la smart copie, seules les transitions titres ou autres effet sont réencodés ..
    Donc de préference si des retouches colorimétriques ou autres sont nécéssaires, il est fortement conseillé de les faire lors du calcul AVCHD 50p>Mpeg2 50p ...(premier export)

J'acherais peut être..Pour travailler plus confortablement, MAGIX 18 (dans lequel espéront le l'export 50p et se mart rendering ne seront plus l'Arlésienne)...

a+
    André

#42 caraibe, 22 Mars 2011
    Dernière édition: 22 Mars 2011
  13. zozor13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme probleme SVP...ooo
    J'ai fait l'achat d'un sony Nex Vg10 qui encode en AVCHD, et je voudrais compiler les films (avec titres et transitions) et que le rendu final ne soit pas recompressé!
    comment utiliser "Smart Rendering de vidéos AVCHD" dans magix video 17, en exportant le film (pas de gravure...)
    Je suis nouveau sur ce forum, et ça fais trois jours que je tourne en rond...
    Merci d'avance

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous