module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jamais content : on veut le smart rendering pour l'AVCHD Lite !!

Discussion dans 'Magix' créé par xhonnor, 3 Mars 2011.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Salut Laurent :jap:

C'est pas moi qui peut répondre à ta question!
    Mais il faut bien avouer que quand je dis MAGIX a merdé sur ce coup je pense être dans le vrai !
    Xhonnor a même l'air d'en convenir ..ses posts me paraissent contradictoires ;)

Dédé (Sakius) parait aussi du même avis que nous ...

Tu devrais tout de même donner la référence exacte de ta version et N° de Maj en principe quand tu fais une MAJ ça te l'inscrit dans ton N° de version!!

A+ André
    ;)

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Oui c'est vrai que ses posts à ce sujet sont contradictoires, et il est étrange qu'il ne veuille pas répondre aux questions (plusieurs fois posées)
    D'un plus, un smart rendering qui dure plusieurs minutes je ne suis sur que ça soit du SR (sensé être instantané)
    Chez moi quelques minutes, c'est un rendering complet :D

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    YESSSS :jap:

Normalement un Clip de 5mn avec un titre et 4 ou 5 transitions l'EXPORT devrait se faire en 1 à 2mn (suivant la puissance du PC pour le calcul du titre des transition et collage, à noté qu'avec le soft de PANA HD Writer les collages sont pratiquement immédiat mais il ne sait pas bien faire autre chose)

C'est évident Laurent ...Sympa de t'intéresser au problème ..Pourtant pas directement concerné avec ta SONY.
    Mais je ne me souviens plus, avec l'AVCHD 50i de la Sony ça marche ou non?

a+
    André

PS: je me demande tout de même si en faisant les acquisitions avec MAGIX ça ne changerait pas quelque chose.
    HD writer par exemple ne reconnait que ce qu'il a acquis LUI

4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Que veux tu, ça me turlupine cette histoire, et c'est frustrant quand tout le monde dit "ouais ça marche trop bien chez moi" et quand tu leur demandes comment, y a plus personne.

:)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Salut Laurent :jap:

Certains oublient aussi tout simplement de dire sous quels format ils exportent ??
    Sûr que pour faire du DVD sd, on doit arriver à un résultat à peu prés propre avec MAGIX.
    Ou alors ils mettent un clip, ils exportent sans rien rajouter, et bien sûr il arrive que cela fonctionne comme ça nous a fait une fois ;)

Mais si je me souviens BIEN Baloub qui est fiable est arrivé à la même conclusion que nous ;)

Je ne sais plus où est son post ..Les posts sur le montage en avchd sont tellement éparpillés :sad:

a+
    André

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
  7. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Bon, je viens de faire des tests aprofondis, et je maintiens que les formats AVCHD suivants sont bien traités avec options smartrendering et smartcopy cochées.

J'ai essayé sur 2 camescopes, une canon legria, et la pana TM700 qui posait problème.

Mais il faut distinguer niveau Magix 2 manières de faire un rendu smartrendering et smartcopy.

1) Avec le format AVCHD, 1920x1080, 50interlacé (25 f/s), que ce soit le 17Mb/s ou le 24 Mb/s :
    Menu exporter film, video au format MPEG 4, dans les préréglages, choisir AVCHD-Transport Stream 1920x1080 Pal.
    Cliquer sur avancé ... Là on tombe sur les param MainConcept.
    Cocher sur SmartRender, puis sur SmartCopy.
    Lancer votre rendu ... 2 cas se présentent:
    Si vous vous êtes contenté de faire de simples cut dans vos vignettes, le smartcopy est efectué avec une grande vitesse, d'ailleur c'est indiqué dans la barre de progression.
    Si vous avez placé des transitions, là seul le smartrender se fait, mais c'est plus long que le smart copy, bien sur, car il doit réencoder les passages impactés par les transitions, et autrement il fait du smartrendering simple, toujours signalé dans la barre de progression.

2) Avec le format AVCHD, 1920x1080, 50p, à 27 Mb/s (format Pana TM700) :
    Il faut passer par l'option "Graver"
    Sur l'écran "formats haute définition", cliquer sur la galette AVCHD.
    Sur l'écran AVCHD Gravure, mettre enregistreur d'image dans 1)Graveur (pour la récup du film en fin)
    Cliquer sur paramètres de l'encodeur. Vous êtes sur l'écran prérèglages.
    Choisissez AVCHD 1920x1080p50 PAL(50p-mode) (Qui est vraiment nouveau chez Magix)
    Vous cliquez sur avancé ..
    Vous tombez sur le même écran param Mainconcept que plus haut.
    Et là vous cochez de la même manière SmartRender et SmartCopy

3) Avec le format AVCHD Lite de certains appareils de photo. Ce format est du 1280x720, 2x25p!! C'est du 50p, mais avec du 25p pris par l'appareil et doublé en nbre d'images pour en faire du 50p. Bref deux images consécutives sont identiques si j'ai bien compris. Ce format qui était pris en compte par VDL16, ne l'est plus par VDL17. La time line se mélange les pinceaux avec ce "double frame".

Je conseille dans un premier temps de ne faire que des cut dans les vignettes, sur des films d'une heure le smartcopy se fait en quelques minutes. On voit l'assemblage et si on en est satisfait, on met les transitions, titres etc ..., et on fait le rendu en smartrendering simple.

Bien sur tout cela ne marche bien qu'avec le dernier patch de Magix.

#22 xhonnor, 9 Mars 2011
    Dernière édition: 9 Mars 2011
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Merci xhonnor de ce post et de ces précisions
    Lors de nos essais smart copy était bien indiqué ..par moment ce qui est normal !!!

Mais la qualité de l'export était loin de le confirmer

Je connais car je travaille avec MAGIX 2007+ depuis 4 ou 5 ans et le Smart rendering marche NICKEL en HDV avec cette version ..Que je garde!!!!

Mais as -tu essayé un petit montage ??? :
    Un titre et quelques transitions avec le 50p de la 700

Obtiens-tu un résultat aussi bon que l'original?? ..
    Pas besoin de projeter sur 2m60 de base pour tester ..Un moniteur 24" fullHD et les yeux à 50 60cm ça suffit ;)

a+
    André :jap:

9. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    J'ai remonté mes derniers films (50p full HD) avec transitions et titres.
    Comme je l'ai indiqué, l'option smartrendering cochée, il fait bien du smartrendring entre deux transitions qu'il réencode.
    Et le résultat des séquences non touchées est identique à l'original ..
    Je le vois car sur des séquences très longues, plusieurs minutes, le smartrendering fonctionne à fond, la barre de progression est très rapide et redevient lente quand Magix est obligé de réencoder.
    Je ne pense pas que l'on puisse demander mieux ..
    Par contre pourquoi Magix nous force à passer par le menu "Graver" pour faire du 50P propre ?? Mystère ...

10. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    oui c'est bien celle là.
    Par contre j'ai beau regarder, je ne vois rien de ce qu'indique Xhonnor dans la section "graver" de Magix ....

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    qu'ententus par là , si tu as fais un montage en cut (Sans retouche de colorimétrie ou autre) avec uniquement des transitions ...sauf si une transition de 1 ou 2s n'est pas trop bien réencodée on a peu le temps de s'en rendre compte ?

Regarde aussi dans le message plus haut si tu as la même version que vladtepes

Tes infos, même si elles reste à confirmer par d'autres, sont des plus interessantes et présageraient de pouvoir monter en 50p de qualité quitte à faire l'impasse sur des retouches de colorimétrie et de luminance..
    Mais bon en usage amateur ça peut très bien suffir.

Salut à Laurent au passage ;) as tu conservé certains de mes rushs si tu veux faire des essais ?

Heu Xhonnor à tout hasard l'acquisition de tes rushs était faite comment:
    par HD writer
    Directement de la carte dans un répertoire de ton disque Dur
    Ou par Magix

On ne sait jamais ça peut avoir une importance HD writer est incapable de "voir" autre chose que ce qu'il a acquis lui..
    Une sacré merde ce soft même si il me sert pour le moment à rassembler les scènes!!!

A+ Merci à tous
    André :jap:

#26 caraibe, 10 Mars 2011
    Dernière édition: 10 Mars 2011
  12. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    D'abord, faire des retouches de colorimétrie, de luminance etc ..., le ré-encodage des vignettes touchées est nécessaire par définition ... !!
    Donc dans ce cas oublier le smartrendering bien sur ...
    Ensuite j'importe mes vignettes par cable USB directement branché sur mes camescopes, et je fais bêtement un copier-coller. Je n'utilise ni l'importation de Magix, ni des utilitaires autres. Et donc je travaille à partir des originaux purs et durs qui sont copiés sur mes disques durs.
    Et si dans certains caméscopes les rush sont sur des cartes SSD, et bien je lis cette carte SSD directement par mon ordi.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    :jap:

Bien sûr ..Je l'ai écrit plus haut:
    D'ailleurs il n'est pas fréquent (en HDV) que je fasse des retouches de luminance, contraste, colorimétrie (cas de nécéssité uniquement)

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Salut à tous

Voici les extraits d'une réponse faite par un utilisateur expérimenté de MAGIX dans un Forum consacré à MAGIX
    elle date du 4/3/11 donc récente!!

j'ai rajouté ce qui est en rouge ;)

Tu as bien l'air d'être seul a être satisfait Xhonnor ...quoique..est ce que tu as vraiment dit cela :perplexe::perplexe:

15. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Patch correctif AVCHD Lite dispo

Bonjour,

Bonne nouvelle : sur le forum allemand de Magix on annonce ce jour la disponibilité d'un patch version 10.0.11.0 qui corrige le bug de l'AVCHD Lite. :bravo:

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous