module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] J'aimerais pouvoir utiliser le filtre de redimensionnement Jinc

Discussion dans 'Les formats' créé par SuperLumberjack, 14 Mai 2016.

Tags:
  1. SuperLumberjack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai, mais j'ai pris l'habitude d'utiliser Handbrake. En plus j'ai mes propres presets, donc ça me va nickel ! :) Mais merci quand même pour le tuyau ;)

    Je me souviens que j'avais déjà testé le codec MagicYUV, mais je ne sais plus exactement pour quelle raison, j'étais revenu au codec UtVideo. En tout cas, si j'y suis revenu, c'est qu'il devait apparemment avoir un avantage par rapport au MagicYUV :laugh:

    Je me demande si ce n'est pas avec Dxtory que j'avais eu un souci. Ça doit être ça :-) Sans doute que j'arrivais à obtenir des vidéos plus fluide avec le codec UtVideo ;)


    Aucun ! Un peu comme ceux qui font la collection de vieux timbres, rippent des vinyles, ou bien se font un musée de vieilleries chez eux, ce genre de choses... :D
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    OK. C'et un passe temps comme un autre.
     
  3. SuperLumberjack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. SuperLumberjack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les djeun's,

    Ça va ? :)

    Ça faisait une éternité, n'est-ce pas ? :laugh:


    Je reviens ici, parce que pour tout dire, j'ai fait une flopée de scripts ces mois derniers, sauf que... ça fait déjà plus d'un mois que je suis resté au même, et ça ce n'est pas commun ! :D

    Évidemment, j'ai essayé d'en faire quelques autres juste après, qui me semblaient intéressants, jusqu'à que je les compare à mon dernier script ! Bref, à chaque fois j'ai laissé tombé en plein milieu et j'en suis revenu à ce script, qui je pense est celui qui me satisfait le plus ! :love:

    Après, je pense que c'est clair que je ne serai jamais totalement satisfait, car c'est dans ma nature d'espérer mieux ! Mais là je pense que j'en suis arrivé au point où je ne peux que reconnaitre une chose : ce qu'il reste à améliorer ne peut être amélioré, car ce sont les défauts dus à la compression et à la faible résolution des vidéos !

    Donc, oui, il reste de l'insatisfaction, mais je vais faire avec ! ;-)

    Voilà, je vais donc vous montrer quelques captures avec à chaque fois mon script adapté à la résolution de chaque vidéo !

    Je précise juste que j'ai dû les compresser un tout petit peu, sinon je ne pouvais pas les poster à cause de leur poids trop volumineux ! Bon, 99% de qualité en JPEG, ça va encore je suppose... :o


    Vidéos de jeux Super Nintendo avec aspect ratio 8:7 upscalées en 2160p :

    (résolution de la source : 256x224 60 fps)


    Super Metroid

    01 - Super Metroid - Forever script.jpg

    Super Mario Bros. 2

    02 - Super Mario Bros. 2 - Forever script.jpg

    Mr. Nutz

    03 - Mr. Nutz - Forever script.jpg


    AviSource()
    ConvertToRGB32
    Spline16Resize(1024, 896)
    xBRZ(2)
    BicubicResize(4936, 4320)
    BicubicResize(2468, 2160)



    Vidéos de jeux Super Nintendo avec aspect ratio 4:3 upscalées en 2160p :

    Donkey Kong Country 3

    04 - Donkey Kong Country 3 - Forever script.jpg

    Killer Instinct

    05 - Killer Instinct - Forever script.jpg

    Donkey Kong Country 2

    06 - Donkey Kong Country 2 - Forever script.jpg


    AviSource()
    ConvertToRGB32
    Spline16Resize(1170, 896)
    xBRZ(2)
    BicubicResize(5640, 4320)
    BicubicResize(2820, 2160)



    Comme vous pouvez le voir pour les jeux au format 4:3 (585:448 en réalité), j'ai corrigé l'aspect ratio avec le filtre Spline16, et je trouve que c'est assez transparent. Du moins, on ne pense pas vraiment au fait que l'image était au format 8:7 au départ :)

    Et sinon, voici l'image qui m'a définitivement mis d'accord, avec la version arcade de Killer Instinct :bravo: :

    (résolution de la source : 320x240 60 fps)

    13 - Killer Instinct [Arcade] - Forever script.jpg


    AviSource()
    ConvertToRGB32
    Spline16Resize(1280, 960)
    xBRZ(2)
    BicubicResize(5760, 4320)
    BicubicResize(2880, 2160)



    Voici l'image d'origine :

    14 - Killer Instinct [Arcade] - Image originale.png


    Voici aussi une petite vidéo avec un extrait de "Donkey Kong Country 2" (jeu en 4:3) et un autre de "Mr. Nutz" (jeu en 8:7) :good::



    Le lien de la playlist avec toutes les vidéos de mes scripts (comme dit, il y en a une flopée ! :laugh:) : Test AviSynth scripts - YouTube
     
  5. SuperLumberjack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéos de jeux PlayStation 1 upscalées en 2160p :

    Soul Reaver

    (résolution de la source : 320x240 15 fps)

    07 - Soul Reaver - Forever script.jpg

    AviSource()
    ChangeFPS(30)
    ConvertToRGB32
    Spline16Resize(1280, 960)
    xBRZ(2)
    BicubicResize(5760, 4320)
    BicubicResize(2880, 2160)



    Blood Omen

    (résolution de la source : 320x240 14.985 fps)

    08 - Blood Omen - Forever script.jpg

    AviSource()
    ChangeFPS(29.97)
    ConvertToRGB32
    Spline16Resize(1280, 960)
    xBRZ(2)
    BicubicResize(5760, 4320)
    BicubicResize(2880, 2160)



    Tomb Raider 2

    (résolution de la source : 320x160 15 fps)

    09 - Tomb Raider 2 - Forever script.jpg

    AviSource()
    ChangeFPS(30)
    ConvertToRGB32
    Spline16Resize(1280, 640)
    xBRZ(2)
    BicubicResize(7680, 3840)
    BicubicResize(3840, 1920)
    AddBorders(0, 120, 0, 120)



    Vidéos de jeux PlayStation 2 / PC upscalées en 2160p :

    Soul Reaver (introduction du 1er opus extraite des bonus du DVD de Soul Reaver 2)

    (résolution de la source : 640x480 29.970 fps)

    10 - Soul Reaver - Forever script.jpg

    AviSource()
    ConvertToRGB32
    Spline16Resize(2560, 1920)
    xBRZ(2)
    BicubicResize(11520, 8640)
    BicubicResize(2880, 2160)



    Blood Omen 2 (PS2)

    (résolution de la source : 640x480 29.970 fps)

    11 - Blood Omen 2 - Forever script.jpg

    AviSource()
    Crop(0, 60, 0, -60)
    ConvertToRGB32
    Spline16Resize(2560, 1440)
    xBRZ(2)
    BicubicResize(15360, 8640)
    BicubicResize(3840, 2160)



    Legacy of Kain: Defiance (PC)

    (source resolution : 640x480 29.970 fps)

    12 - LoK Defiance - Forever script.jpg

    Note : L'aspect ratio de toutes les vidéos de "LoK Defiance" est déformé si on compare par exemple à ce que ça donne en cours de jeu, ou bien si on compare les extraits des intros de Soul Reaver et Soul Reaver 2 comprises dans l'intro du jeu avec celles des jeux d'origine. C'est pourquoi, j'ai décidé de supprimé les bandes noires, et étirer l'image en hauteur sur toute la résolution de l'image, pour restaurer le bon aspect ratio.


    AviSource()
    Crop(0, 80, 0, -80)
    ConvertToRGB32
    Spline16Resize(2560, 1440)
    xBRZ(2)
    BicubicResize(15360, 8640)
    BicubicResize(3840, 2160)



    Au fait, j'ai nommé mon script "Forever style", vu que je leur donne tous un petit nom pour mieux les reconnaitre :D

    Alors, qu'en pensez-vous ? o_O

    Verdict ? :laugh:
     
  6. SuperLumberjack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les gens :-)

    Désolé, je reviens avec ma lubie, je sais ! :o

    Mais cette fois-ci, j'aurais juste une question à poser ;)


    En fait, une chose m'a surprise par hasard en regardant cette vidéo de "Super Metroid" (oui, un jeu Super Nes :love:) :



    (Ici vous pouvez voir la vidéo en VP8, sans passer par YouTube : https://r4---sn-4g5edns6.googlevide...m=34&mn=sn-4g5edns6&ms=ltu&mt=1535573136&mv=m )

    L'image, malgré la faible résolution et la compression dégueulasse est plutôt sympa je trouve. Ça n'a pas l'air pixelisé (mais là vous allez sans doute me dire que c'est la compression qui masque les gros pixels), et la texture et le relief ont l'air tout à fait naturels !

    Je me suis donc demandé quel filtre le gars avait utilisé, ben en fait c'est tout bête ! Aucun ! :weird:

    J'ai regardé dans les statistiques avancées de la vidéos, et la résolution est exactement celle d'origine, c'est-à-dire 256x224 pxls !

    Ce qui me semble vraiment étrange, c'est qu'après avoir pratiquement tout essayé (si si, on est plutôt d'accord là dessus je pense :D), je n'arrive pas à avoir ce résultat là ! :rolleyes:

    C'est vraiment bête hein ! :laugh:Le gars a uplaodé sa vidéo dans la résolution d'origine et la mise à l'échelle effectuée par YouTube rend le tout de manière pas si mal ! :o Du moins, ça n'a pas le look trafiqué comme tout ce que j'ai pu faire, et pourtant, il y a bien mise à l'échelle !

    Donc, je vais poser une question vraiment désespérée et sans doute aussi un peu désespérante : savez-vous quel algorithme de redimensionnement est utilisé par YouTube pour mettre les vidéos à l'échelle ? :D

    C'est bête, mais des fois, je trouve la mise à l'échelle de YouTube souvent plus transparente que tout ce que je peux faire moi-même. En tout cas, ça ne m'a pas l'air d'être du bilinéaire, vu qu'en général c'est plus flou. Et étrangement, je n'arrive pas à ce résultat là non plus avec le bicubique ou même le spline, etc. D'ailleurs, vous remarquerez dans la vidéo (je vous conseille de la visionner en plein écran en 240p), si vous regardez la pointe du missile en haut, que celle-ci n'a pas été lissée comme c'est le cas avec tous les filtres que j'ai utilisés. On garde le côté abrupt et carré de l'image d'origine !

    Bref, je nage en plein délire là ! o_O


    Si vous avez une idée, n'hésitez pas ! Merci :good:
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est pas YouTube qui gère le redimensionnement mais le navigateur. C'est pour ça qu'à un moment donné, on avait des différences entre Firefox, Chrome et même Internet Explorer qui s'en sortait parfois mieux :weird: J'ai pas réessayé depuis. Toujours est-il que la plupart du temps, on était sur du super classique : du "linear" via l’accélération matérielle. Lorsque je m'étais intéressé au sujet, il était également question du "Mitchell" et du "lanczos3" mais tout est une question de performance/qualité, et donc du choix des développeurs.

    La méthode de redimensionnement utilisée n'était pas la même sur mobile.

    Enfin, il faut comprendre que les méthodes de redimensionnement "rapides" ont toutes leurs défauts et leurs qualités. Cela va dépendre si on agrandit, si on rétrécie, et va également dépendre du type d'image.

    Toujours est-il qu'en agrandissant bêtement ta vidéo avec les filtres les plus communs du monde, tu devrais vite retrouver la "qualité" que t'as sous les yeux.
     
  8. SuperLumberjack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Alcoriza ! :-)

    Très intéressant tout ça ! :good:

    J'ai comparé vite fait entre différente méthode juste par curiosité et il est fort probable que tu aies raison ;-)

    En fait, j'ai carrément l'impression que c'est la mise à l'échelle de ma puce Intel qui est en action. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est le filtre bilinéaire, sauf que c'est encore plus efficace je trouve lorsque c'est effectué par mon processeur. C'est carrément plus propre et 3D je trouve !

    (dites, vous aussi la première image elle ressort plus rouge ? car sur mon disque dur elle est identique aux autres au niveau des couleurs :weird:

    Edit : Apparemment, je n'ai pas ce souci sur mon PC fixe... Etrange !)

    Voici les images ! J'ai mis à l'échelle à l'arrache avec VirtualDub dans la faible résolution de mon PC portable.

    YouTube sous Firefox (donc mise à l'échelle de ma puce Intel HD je suppose)

    YouTube - Firefox.png

    Bilinéaire précis

    VirtualDub - Precise bilinear.png

    Bicubique (interpolation uniquement)

    VirtualDub - Bicubic (interpolation only).png

    Lanczos3

    VirtualDub - Lanczos3.png


    Et dernièrement, j'avais remarqué qu'un de mes anciens scripts avec du Spline16Resize et du BilinearResize passait plutôt bien sur l'écran AMOLED de mon smartphone (même rikiki, c'est largement meilleur que du LCD, c'est fou ! :o). En fait, visuellement, il n'est pas si éloigné de mon précèdent script, mais un chouilla plus doux et naturel je trouve.

    J'ai remarqué aussi combien le filtre bilinéaire était quasi indispensable pour corriger les aspects ratio de manière transparente, mais surtout aussi que c'était un des filtres qui convenait le mieux pour tout ce qui est jeu vidéo en pixel art. Je comprends mieux pourquoi il est implémenté dans les émulateurs. En revanche, vu qu'il est très doux, je préfère commencer par un filtre spline. J'ai toujours préféré le Spline16 au Bicubic ou au Lanczos par exemple, car il n'a pas cette fichue tendance à accentuer excessivement la netteté et à créer des contours pas très jolis.

    Voici par exemple donc aussi une image de ce script que j'ai adapté à la résolution 1366x768 (celle de mon PC portable et des images ci-dessus) :

    Mon script.png

    Je ne dirais pas que c'est parfait, mais je trouve que c'est un bon compromis entre une image nette et une image douce. C'est plutôt naturel quoi !

    Par contre, l'image de YouTube est très propre et a un relief 3D de dingue je trouve ! :weird:


    Bref, si je pouvais me servir de ce truc pour redimensionner mes vidéos, ce serait top ! Mais dans l'immédiat, c'est ce script qui représente le meilleur compromis je pense !

    D'ailleurs le voici pour cette image :

    ImageSource()
    Spline16Resize(1024, 896)
    BilinearResize(3512, 3072)
    BicubicResize(878, 768)


    J'agrandis par 4 avec le spline comme le précèdent script, puis je multiplie la résolution par un multiple de la résolution finale, assez pour être au moins 2 fois supérieure avec celle de la 1ère ligne.

    Bref, rien de fou ! Sauf peut-être si on considère que je me suis quand même bien pris la tête pour tout ça ! :rolleyes:

    Non j'avoue, j'ai agis un peu comme un dingue ! :D Et j'en suis désolé ! Mais je suis très perfectionniste !

    J'ai une idée de ce que je veux, je crois m'en rapprocher, et puis à chaque fois, rebelote, je constate un truc qui ne me plait pas, car je crois toujours pouvoir faire mieux ! :unsure:

    Dur à vivre des fois, pour moi et les autre... ! :laugh:

    Mais ça va, je le vis bien ! Ça fait aussi un peu parti de ma curiosité, de mon envie de découvrir de nouvelles choses, etc. :D

    Non mais je suis dingue, c'est clair ! :-)
     
    #218 SuperLumberjack, 30 Août 2018
    Dernière édition: 30 Août 2018
  9. SuperLumberjack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poste juste les captures de mon dernier script avant de les supprimer de mon disque (je fais un peu de tri dans mes dossiers pour libérer de la place). En fait, il est basé sur la même logique que ce celui que j'ai posté dans mon dernier message, sauf que je l'ai adapté à la résolution 2160p.

    Pour tout dire, j'ai testé tellement de choses (et je vous avoue que je continue de temps en temps, juste par curiosité), mais je n'ai pas l'impression que j'arriverai à faire mieux. C'est le meilleur compromis j'ai l'impression. Et de tous les filtres que j'ai testé, je trouve que c'est le bilinéaire le meilleur pour les changements d'aspect ratio. Ça reste le plus transparent !

    En revanche, son défaut s'il est utilisé tout seul, c'est d'être trop doux comme vous le savez tous. En fait, par rapport à mon dernier script tout en haut (le "Forever" :laugh:), il n'y a pas grand chose que j'ai changé, si ce n'est que j'ai utilisé le "BilinearResize" à la place du "xBRZ" et que c'est aussi avec celui-ci que j'augmente cette fois-ci la résolution dans un multiple de la résolution 1080p. Au final, je réduis toujours la résolution avec le "BicubicResize", car je trouve qu'il est très bon quand il s'agit de réduire par des nombres entiers.

    J'ai testé toutes les variantes possibles de ce script, et c'est dans cette configuration là que ça fonctionne le mieux je trouve ! Pour tout dire, j'ai été surpris de constater qu'un de mes anciens scripts passait super bien sur l'écran Super AMOLED de mon smartphone, c'est pourquoi j'ai juste encore décidé de tester cette dernière correction. Bon, je me suis juste dit que je devais peut-être changer 1 ou 2 trucs pour que le script soit vraiment au top ! :good:

    A la base, je suis parti de ça (pour les jeux en 4:3) :

    AviSource()
    Spline16Resize(1024, 896)
    BilinearResize(2048, 1792)
    BicubicResize(5640, 4320)
    BicubicResize(2820, 2160)


    C'est presque pareil, sauf que j'ai décidé de faire le changement d'aspect ratio avec le filtre bilinéaire, que je trouve meilleur pour ça comme dit, tout en me passant cette fois-ci du bicubique pour augmenter la résolution en 4320p. Donc pas grand chose qui change quoi ! :o

    Je passe donc à ça :


    AviSource()
    Spline16Resize(1024, 896)
    BilinearResize(5640, 4320)
    BicubicResize(2820, 2160)


    Mais le script que j'ai posté en haut de la page reste dans mon top 2 :D

    Ça dépend si on veut une image plutôt dynamique ou plus douce ! Bref, assez parlé, car je n'ai rien à ajouter et que je sais bien que ça n'intéresse pas grand monde ! :laugh: Je le poste juste pour on va dire boucler la boucle ! Cette fois-ci je ne reviendrai pas, pas pour ce sujet en tout cas, je vous le promets ! ;) Si je le poste, c'est uniquement parce que je me dis que peut-être, on ne sait jamais, un jour peut-être quelqu'un pourrait avoir le même but que moi et tomber sur ces images en faisant des recherches sur Google, et peut-être que ça pourrait lui plaire et lui faciliter la tâche :-)... bon OK, je sais que peu d'entre vous y croient ici ! :D Mais bon, je sais juste que moi ça m'aurait arranger de trouver ça, car moi j'ai fait des recherches d'images sur Google ! :laugh:

    Voici les captures !


    Vidéos de jeux Super Nintendo avec aspect ratio 8:7 upscalées en 2160p :


    (résolution de la source : 256x224 60 fps)


    Super Metroid

    01 - Super Metroid - Revival script.jpg

    Super Mario Bros. 2

    02 - Super Mario Bros. 2 - Revival script.jpg

    Mr. Nutz

    03 - Mr. Nutz - Revival script.jpg


    AviSource()
    Spline16Resize(1024, 896)
    BilinearResize(4936, 4320)
    BicubicResize(2468, 2160)



    Vidéos de jeux Super Nintendo avec aspect ratio 4:3 upscalées en 2160p :

    Donkey Kong Country 3

    04 - Donkey Kong Country 3 - Revival script.jpg

    Killer Instinct

    05 - Killer Instinct - Revival script.jpg

    Donkey Kong Country 2

    06 - Donkey Kong Country 2 - Revival script.jpg


    AviSource()
    Spline16Resize(1024, 896)
    BilinearResize(5640, 4320)
    BicubicResize(2820, 2160)



    Et avec la version arcade de Killer Instinct :

    (résolution de la source : 320x240 60 fps)

    13 - Killer Instinct [Arcade] - Revival script.jpg


    AviSource()
    Spline16Resize(1280, 960)
    BilinearResize(5760, 4320)
    BicubicResize(2880, 2160)



    L'image d'origine :

    [​IMG]

    La vidéo du script avec des extraits de "Donkey Kong Country 2" (jeu en 4:3) et de "Mr. Nutz" (jeu en 8:7):

     
  10. SuperLumberjack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéos de jeux PlayStation 1 upscalées en 2160p :

    Soul Reaver

    (résolution de la source : 320x240 15 fps)

    07 - Soul Reaver - Revival script.jpg

    AviSource()
    ConvertToRGB24
    ChangeFPS(30)
    Spline16Resize(1280, 960)
    BilinearResize(5760, 4320)
    BicubicResize(2880, 2160)



    Blood Omen

    (résolution de la source : 320x240 14.985 fps)

    08 - Blood Omen - Revival script.jpg

    AviSource()
    ConvertToRGB24
    ChangeFPS(29.97)
    Spline16Resize(1280, 960)
    BilinearResize(5760, 4320)
    BicubicResize(2880, 2160)



    Tomb Raider 2

    (résolution de la source : 320x160 15 fps)

    09 - Tomb Raider 2 - Revival script.jpg

    AviSource()
    ConvertToRGB24
    ChangeFPS(30)
    Spline16Resize(1280, 640)
    BilinearResize(7680, 3840)
    BicubicResize(3840, 1920)
    AddBorders(0, 120, 0, 120)




    Vidéos de jeux PlayStation 2 / PC upscalées en 2160p :

    Soul Reaver (introduction du 1er opus extraite des bonus du DVD de Soul Reaver 2)

    (résolution de la source : 640x480 29.970 fps)

    10 - Soul Reaver - Revival script.jpg

    AviSource()
    ConvertToRGB24
    Spline16Resize(2560, 1920)
    BilinearResize(11520, 8640)
    BicubicResize(2880, 2160)



    Blood Omen 2 (PS2)

    (résolution de la source : 640x480 29.970 fps)

    11 - Blood Omen 2 - Revival script.jpg

    AviSource()
    ConvertToRGB24
    Crop(0, 60, 0, -60)
    Spline16Resize(2560, 1440)
    BilinearResize(15360, 8640)
    BicubicResize(3840, 2160)



    Legacy of Kain: Defiance (PC)

    (source resolution : 640x480 29.970 fps)

    12 - LoK Defiance - Revival script.jpg

    Note : L'aspect ratio de toutes les vidéos de "LoK Defiance" est déformé si on compare par exemple à ce que ça donne en cours de jeu, ou bien si on compare les extraits des intros de Soul Reaver et Soul Reaver 2 comprises dans l'intro du jeu avec celles des jeux d'origine. C'est pourquoi, j'ai décidé de supprimé les bandes noires, et étirer l'image en hauteur sur toute la résolution de l'image, pour restaurer le bon aspect ratio.


    AviSource()
    ConvertToRGB24
    Crop(0, 80, 0, -80)
    Spline16Resize(2560, 1280)
    BilinearResize(15360, 8640)
    BicubicResize(3840, 2160)



    Je suis sérieusement désolé pour tous ceux que le sujet n'aura pas intéressé. La vérité, c'est que j'aurais peut-être plutôt dû poster tout ça sur un forum de jeu vidéo :o

    Sauf que sur un forum de jeux vidéo, je n'aurais pas eu tous les renseignements que je voulais avoir concernant les scripts et la vidéo en général. Là, je veux juste boucler la boucle, car j'aime quand tout est propre ! :D Mais si je dois continuer, je continuerai de mon côté ! Promis ! ;)

    Comme dit plus haut aussi, là c'était parce que je voulais supprimer ces images de mon disque et faire du tri, donc je me suis dit, autant les poster avant, puis comme ça tout sera finit, on pourra clore le sujet, etc. ;-)

    En tout cas, j'ai quand même appris beaucoup de choses ici. Par conséquent, je remercie tout ceux qui m'ont aidé ! :good:Même si au départ, ma question était simplement "Comment utiliser le filtre de redimensionnement Jinc ?" :laugh:

    Sur ce, bonne soirée, et bonne continuation à vous ! :hello:
     

Partager cette page