module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'aimerais m'acheter un micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par spoutnik603, 7 Juillet 2004.

Tags:
  1. disjoncteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh non, la bande son c'est de l'audio, la vidéo c'est les images qui bougent

lol c'est vrai ! je me suis mal exprimé ! ENfin tout celà ce resoud pas vraiment mon problème... Au final ( je tourne mardi normalement... ) je pense que je vais continuer a enregistrer avec ma camera, le son est toute a fait convenable, et je vais faire quelque économie car apparement le gain en qualité ne sera pas énorme a par peut etre la suppression du bruit du moteur, chose que un logiciel fait tres bien aussi !
    Merci a tous de vos conseils, j'investirai ( car vu le prix c'est un petit investissement ! ) plus tard !

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Pour clarifier un peu mon propos :
    Les micros "perchables" à moins de 50€ ne sont pas bons. Il vaut mieux dans ce cas utiliser un micro cravate et un minidisc (si tu en peux en avoir un, sinon, c'est foutu). A 50€, on n'a pas de micros cravate tip-top, mais j'ai entendu parler (sans tester) d'un Vivanco "correct" dans les 20 ou 30€. il en est question dans ce forum, fais une recherche.
    Donc oui, il peut être interessant d'avoir un autre micro que celui du caméscope (pas de bruits mécaniques, meilleure proximité de la source sonore), et le micro cravate peut dans ce cas être une solution. Sinon, j'aurais tendance à dire : garde tes 50€, économise, et achète un micro correct quand tu auras un peu plus de sous. Et mange des pâtes.

3. disjoncteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci de ton conseil, je pense que c'est ce que je vais faire : manger des pattes pour faire des énomies !
    merci a tous !

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je me permets de faire un petit retour d'expérience malheureuse avec un micro entrée de gamme.
    Il y a quelques mois, j'ai tourné une scène de dialogue pour un court métrage. La prise de son a été effectuée au moyen d'un micro entrée de gamme (Sony ou Phillips, je ne me souviens plus précisément) de type karaoké, monté sur une perche maison.
    N'ayant à l'époque aucune expérience de prise de son, je pensais que ce micro ferait l'affaire, et que le son serait forcément meilleur que le micro intégré du camescope.

Bilan : la cata complète. Beaucoup de souffle, et un son inaudible de chez inaudible. :col:

Depuis, je mange des pâtes en attendant d'acheter un micro digne de ce nom :D

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    euh en cherchant la petite bête!

je peux vous faire une vidéo d'un bon quart du Mont Blanc, caméscope sur trépied, avec un ciel sans nuage! Le premier qui voit le Mont Blanc bouger a gagné ma considération!
    rien ne vous empêche d'acheter un bon micro à crédit, à tempérament! C'est quand même pas la mer à boire !!! Arrêtez de fumer, de boire et de conduire pendant un mois et vous y arrivez!

pour Gilz Pas de beurre, ni de rapé, ni de tomate sur les pâtes.. à la limite des nouilles!

:)

6. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je cherche un nouveau micro (assez) directif, j'avais lu des trucs a propos de l'AT835b sur ce forum.
    Pour percher avec, et l'utiliser sur une DVX100, ca va ?

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous