module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

J'aimerais avoir votre opinion sur BM occasion

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par RBoutch, 19 Mars 2017.

  1. RBoutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerais faire l'achat d'une BlackMagic et j'ai trouvé celle ci à vendre. Une belle façon d'apprendre à travailler avec BM à prix réduit. Voici les détails.

    À vendre pour un montant de 2400.00$ CA
    BlackMagic 2.5k MFT
    Metabones Speed Booster (spécialement pour la caméra magique noire)
    Lentilles:
    Canon 28-80 f3.5-6.6
    35mm f2.0
    SSD de 120 Go
    Livré avec Boîte d'origine, Manuel, dcd.
    Pas de dongle Davinci.
    Très bien entretenu. Donne incroyable 2.5k brut et en raison de la vitesse booster c'est mieux que la version 4k. Mieux en faible lumière, plus nette. Et une gamme plus dynamique.

    BlackMagic 2.5k MFT + Metabones + lenses | appareils photo, caméras | Ville de Montréal | Kijiji


    Je suis propriétaire de lentilles Nikon AF-S 24-120 1:4 G ED VR, AF-S 70-200 1:2.8 G ED VR, AF 50 1.4 D, et une 200-500.

    J'aimerais avoir des commentaires à savoir si mes lentilles seront adaptables, selon vous est-ce que le prix est acceptable. Il n'y a pas le logiciel Davinci Résolve dans la vente.

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne sais pas ce que les autres en pensent mais moi , à ta place , je me méfierais de ce genre d'annonce qui est rédigée dans un mauvais français avec des termes un peu bizarres comme , par ex , "spécialement pour la camera magique noire " . ça cache quand même assez souvent des arnaques . Maintenant , il se peut très bien que le vendeur soit honnête et ne parle pas bien notre langue mais une chose est sure : ce vendeur est à l'étranger . En cas de problèmes , tu fais comment ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le prix est en dollars canadiens, peut-être un traducteur automatique pour mieux la caser chez des Québecois ou Acadiens.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je commencerais par contacter l'annonceur sur Kijiji
    Comme il a mis un lien viméo, on peut aussi le contacter sur Viméo : il a encore répondu à un commentaire sur sa video il y a une semaine....vimeo.com/110024810

    Un voleur d'identité, très fréquent sur les sites de ventes, n'aurait probablement pas donner ce lien, (trop compliqué à gérer)...où il y a un nom Benjamin Lebeau typiquement Québécois ?:rolleyes:

    Donc dejà vérifier cette piste...
     
  5. RBoutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la traduction je l'ai faite par le traducteur google. Je demeures au Québec dans le Canada. Si jamais je fais un achat moi j'exige toujours le paiement par PayPal, question de protection si jamais il y a problème.

    Est-ce qu'un expert peut répondre à mes questions?
    Je suis propriétaire de lentilles Nikon AF-S 24-120 1:4 G ED VR, AF-S 70-200 1:2.8 G ED VR, AF 50 1.4 D, et une 200-500.
    J'aimerais avoir des commentaires à savoir si mes lentilles seront adaptables, selon vous est-ce que le prix est acceptable. Il n'y a pas le logiciel Davinci Résolve dans la vente.

    Merci pour vos commentaires très apprécié.
     
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui les lentilles Nikon fonctionneront sur cette caméra, avec un adaptateur Nikon MFT / Nikon (du genre Novoflex / Voigtlanger).
    Vous allez devoir vous équiper d'un adaptateur de type métabone speedbooster qui permettra de réduire le facteur de crop et d'augmenter l'ouverture du diaph par concentrattion de faisceau lumineux sur le capteur.

    Si vous n'achetez pas de "Metabones speedbooster" => vous allez devoir accepter que vos optiques imposent un facteur de crop très important de x2.4.( car vos lentilles Nikon sont adaptées à des boitiers à grand capteur Full Frame ou APS-C)

    • votre 24 -120 va couvrir le champ d'un 57 x 287 !
    • votre 70 - 200 va couvrir le champ d'un 167 x 478 !
    • votre 200-500 va couvrir le champ d'un 478 x 1195 !
    Un métabones Speedbooster peut opérer une optimisation en réduisant le facteur de cropde 2.39 à 1.53, ce qui est moins "pire".
    Ainsi votre 50mm deviendra un 77mm, c'est moins pire, mais ça change tout !
    Pour avoir un grand angle, il va vous falloir acheter des optiques adaptées ou très très grand angle...

    La MB 2.5K est une excellente caméra, un des meilleurs capteurs de la gamme MB (loin devant l'URSA mini 4.6k pourtant plus récente...). Son ergonomie est un "concept" qu'il faut assumer, pas facile mais faisable, et sa facilité d'utilisation est incontestable également.

    Concernant le prix, je ne peux vous aider, je n'ai aucune idée des prix au Canada, nos règlementations sur les taxes ne sont pas les mêmes en France.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut faire attention avec les speedbooster parce qu'il corrigent le crop factor (d'env 0.7 ) , alors si tu as des objectif non-full frame (APS-C)
    tu as un grand risque que le vignettage soit important.
    De plus si il faut t'acheter le speedboster pour Nikon (alors que tu as celui de canon avec la cam) ca risque de faire monter le prix de la camera au-dela de la bonne affaire.
    De plus la plupart des objectifs que tu cites sont soint de trop grande focale ou de trop petite ouverture pour etre vraiment interessants.
    En plus le quebec c'est pas l'europe , alors attention aux taxes
     
    #7 giroudf, 20 Mars 2017
    Dernière édition: 20 Mars 2017
  8. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    !! Les objectifs cités par RBoutch sont tous full-frame!
    Avec le speedbooster "Nikon/BMCC", assez onéreux il est vrai, le crop est réduit à 1,53 et on gagne une ouverture mais on perd les automatismes.
    Une bague manuelle permet cependant de changer les ouvertures à tout moment.

    Metabones®
     
  9. RBoutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos commentaires, cela me rassure et m'aide à m'orienter pour mon prochain achat. Je pense que tout simplement je vais acheter neuf une BM.
    Je vais continuer à me documenter et je suis convaincu que je vais oublier mes objectifs Nikon. Je vais acheter la 2.5k ou encore la Boitier BM Production 4K mais elle sera neuve. Je ferai l'acquisition de lentilles recommandés.

    Merci
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous