module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

J'aimerai acheter un Letus35 Extreme mais...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Ultimerazia, 18 Septembre 2008.

  1. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Belle batterie d'optiques ! sympa pour repondre à toutes situations... entre le 1.8 85 et le 2.8 135, je ne suis pas sûr de l'oportunité d'utiliser le 105mm même si par ailleurs c'est une excellente optique...
    J'a vu tes tests de 50 mm, je me demande pourquoi les images au 1.8 sont si peu contrastées..
     
  2. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 1.8 est plus sensible à l'incidence de la lumiere... vu que j'etais en plein contre-jour, je pense que j'ai eu ce probleme. Dans d'autres situations ou avec une mattebox il serait certainement mieux, mais largement moins bien que le 1.2 !

    C'est pour ca que je dis que j ai fais ce test un peu à l'arrache. Mais en fait, je testais surtt l'acquisition en HD-SDI par la carte Decklink extreme 3 :)
     
  3. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui c'est ce que j'ai pensé... absence de pare soleil ou matte box.. c'est une nouvelle interessante de savoir que le 1.2 y est moins sensible...
     
  4. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour pruneJE,
    Petite question : ton objectif 50 mm qui ouvre à 1.2 c'est un 50mm ou un 55mm Nikon ?
     
  5. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 1.2 est un 50. Le 55 ne dois exister qu'en série AI (pas S), donc plus lourde. Enfin, à vérifier...
     
  6. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    au final, hormis la caméra, combien ça a coûté, en tout, incluant les rails...

    Bises à Mouchette
     
  7. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    finalement...

    finalement, après quasiment 6 mois d'utilisation, je me retrouve aujourd'hui avec 2 adpatateurs : un Letus Elite, et le SGBlade que j'ai reçu au mois de juillet dernier. Le temps de faire les tests, les images sont comparables, même qualité, avec une plus grande souplesse du Blade. Ce qui m'a faut craqué pour le Blade, c'est un défaut du Letus Elite : L'effet de la vibration sur le micro en reportage... impossible de laisser le micro sur la caméra, c'est une horreur. Et puis j'avais envie de plus de souplesse, et puis j'ai envie de voir....
    Bref ça fonctionne d'enfer. Je vais garder les deux adapteurs. Pour le moment, le Blade est "soudé" à la Z7, et c'est très bien. J'ai fait un bricolage pour porter l'ensemble à l'épaule : des poignées, et support moniteur déporté pour le cadrage. Top (Photos à venir)
    Je viens de recevoir un mail de Letus, disant que l'optique relay 1/3" est dispo pour 1800 € environ. Ce qui est certes toujours cher, mais très interessant quand même, elle ouvre à 1.4...
    Pour ce qui est de l'utilisation, je viens de terminer un documentaire, où j'ai utilisé les adpatateurs en question... L'image est juste super. Je pense que je ne pourrais plus me passer de ce genre de truc maintenant...
     
  8. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis curieux de voir une photo de ton épauliere!!:-)

    J'ai une EX1 et un Blade.
     
  9. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    J'ai demandé à mon fils de pauser...
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  10. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Et un lien vidéo, de quelques images tournées aujourd'hui à 18h00... un petit clin d'oeil.
     
    #55 Gigidu13, 26 Août 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
  12. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa!!

    ;-)
     
  13. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui j'suis d'accord, ça marche super... ;-) :laugh:
     
  14. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Pour la profondeur de champ ça jette un max !

    Sinon, je pense ces belles images mériteraient un vrai pied bien stable. ;-)

    Michel
     
  15. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui Michel tu as raison... mais je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main et comme j'avais très envie de faire ces qq images à l'improvisation alors j'ai pris le pied Sony qui est bien pour la Z7 toute seule, mais un peu léger pour l'ensemble en question, car le Nikon 2.8 80-200mm plombe carrément le tout... on a cependant une bonne idée du potentiel de cet assemblage Sony Z7 et SGBlade... :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous