module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

J'aimerai acheter un Letus35 Extreme mais...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Ultimerazia, 18 Septembre 2008.

  1. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai passé commande voyant les délais de livraisons reculés de plus en plus et apres avoir pris conseil aupres d'un habitué des mini35 qui m'a confirmé que le SGblade était meilleur que le Letus !!!

    J'ai trouvé un Canon FD 50mm f1.4
    Reste le 28mm et le 85mm

    Vivement le mois d'avril!!!!

    Et n'oublies pas de nous faire part de tes impressions PruneJE!!

    ps: ta boite de messages privés est pleine.
     
  2. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GOT THE BLADE !!
    Prune’s Blog

    C'est juste mortel et je vais filmer en bas de chez moi dans le 11eme (rue de charonne).

    ps : oui j'ai vidé la boite la semaine derniere :)
     
  3. thomashollow

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois partir, mais la video sera bientot en ligne a EX1 + SGBlade - my first test on Vimeo

    (j ai fais ca vite fais en cata alors c'est sans pretention...)
    De plus, le blade etait "mal monté". J'ai refais les reglages ce soir... peut etre j'aurais la chance de filmer encore un peu demain... bonne soirée.
     
  5. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version integrée sur la page "saute". Il vaut mieux aller directement chez vimeo :
    Code:
    http://www.vimeo.com/3410100
    
    Apres recherche, je pense que vimeo n'intègre qu'en SD et non en HD, et leur "downconversion" semble poser problème... Si quelqu'un a le tag magique pour passer en HD... :)
     
  6. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit conseil:

    J'ai repéré un objectif Canon FD 50mm 1.2 L, est ce que celà sera performant avec le kit mini 35 SGblade????
     
  7. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde l'annonce de Thomashollow, il a de tres bon objectifs canon, meme si ils sont chere :)
    J'ai payé beaucoup moins pour des nikon... mais ils sont plus vieux, peut-etre moins bon, a voir.
    Regarde bien sur google les tests des objectifs.
    Plus l'ouverture est grande (chiffre petit), mieux c'est. 1.2 c'est top, 1.8 c bien, au dessus de 2 (ou 2.8 pour des longues focales) tu perds l'interet du kit.
    J'ai pris un 50mm f1.8 car, dans les tests, l'optique 1.4 (ou 1.2 je ne me rappel plus) est mauvaise, et on ne peut vraiment l'exploiter qu'a 1.8 - mais dans ce cas elle est moins bonne que la 1.8 native.

    Le plus gros probleme c'est qu'il faudrait pouvoir tester avant d'acheter, mais c'est rarement le cas...

    Bref, vas y pour du 50 1.2, c'est une super optique.
     
  8. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Petite question à pruneJE..
    Je viens de recevoir mon kit Letus Elite... qui marche aussi très bien.. ;-)... et j'ai vu que tu as pris le follow focus chez Shoot35 mais je ne le vois pas sur leur site... j'imagine que ça doit se monter sans problème sur les rods de Letus (entr'axe et diamètre ça doit être pareil non ?)
    Pour ceux que ça interesse, j'ai monté mon Letus Elite sur une Sony Z7 et pour moins d'encombrement, et après calculs j'ai monté un 28mm Nikon comme objectif relay à la place du zoom... et ça marche d'enfer... avec la lentille achromate fournie, la MAP est à 0,90m aucun soucis et ça gagne de la place, c'est top....
    premières images en lien au dessous de la photo :-)

    [​IMG]

    la première video ici... SONY Z7 Letus ELITE
     
  9. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le follow focus de Shoot 35 est super. Il a ete testé et "approuvé" par le site freshDV qui a fait un gros test des "indies" follow focus.

    Il n'est plus sur le site car indispo pour le moment, jusqu'a juin / fin juin il me semble. Il font une amelioration et refont leur stock. En fait, il n'ont plus rien a vendre jusqu'en juin je crois... trop de demande ?

    Je regarde tes images avec la Z7 demain. Attention a mes critiques :)
    Encore une fois, si tu es sur Paris, on pourrait faire un comparatif, pour s'amuser...

    Sinon, quelles sont tes optiques et ta monture pour ce kit ?

    Bonne soirée.
     
  10. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    bonsoir,
    je suis à Lyon mais je viens fréquement à Paris, à l'occasion oui faisons des comparatifs...
    J'ai acheté le kit complet version Elite (possibilité de régler le tirage optique de la monture des objectifs pour avoir un réglage fin sur l'infini) j'ai opté pour la monture Nikon, je connais bien les objectifs Nikon et j'en ai qq uns.. (f2.8/24 - f2/35 - f2/50 - f1.8/85) et le f2.8/28 qui me sert d'objectif relay.
    Je fais des tests en ce moment, et ça se passe plutôt pas mal... mon problème est que je ne sais pas si les piles durent longtemps et si la fréquence de vibration du dépoli varie en fonction de la charge)
    Ce soir j'ai fait des essais basse lumière et très basse lumière et j'obtiens des résultats assez disparates... ce matin ça roulait super et ce soir, avec ça ne fonctionne pas aussi bien... il y a une montée de granulation (qui vient du dépoli) qui est assez bizarre.. .Je vais changer les piles et refaire une serie d'essais.
    Même si je sais qu'il faut éclairer, je cherche quand même à avoir des noirs lisses sans trop de fourmillements :sad:
    Tu n'as pas eu trop de surprises toi pour les prises de vues ambiance prénombre ?
    n'hésites pas à faire tes remarques sur mes premières images...
    à plus
    Gilbert
     
  11. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un canon fd S.S.C. 50mm f1.4
    iris fonctionnelle (c'est pas toujours le cas) sans graisse sur les lames et en bon état sous mes souvenirs sont bon.
    si ça peut être utile a quelqu'un je le sortirai du placard ;)
     
  12. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50mm 1.4 = trés bonne optique :)
    Moi j'ai un 50 1.2 chez Nikon, encore mieux !

    Pour ce qui est des noirs, aucun problème sur le blade + la EX1.
    J'aimerais avoir un truc a te montrer, surtout que j'ai tourné dans une boite de nuit samedi (le Queen). Mais j'ai eu la faiblesse de laisser le gain sur 9, et la, évidement, ça fourmille... En général je ne dépasse pas 6, mais un ami l'avait réglé sur 9.
    Bref, en poussant un peu le contraste on arrive a virer le bruit tout en gardant une image correcte. J'upload ça des que j'ai le temps...

    Bref, pour tes problèmes, je te conseillerais de trouver des optiques plus lumineuses, ça aide toujours.
    Meme en basse lumiere tu ne devrais pas voir le depolis. Les conditions ou le depolis apparait sont normalement un shutter trop rapide ou une optique trop fermée.
    Peut-etre que des piles peu chargé génèrent la même situation... Je n'ai pas eu cette experience avec le blade. Je pense que ça tourne parfaitement bien puis s'arrete d'un coup lorsqu'il n'y a plus de puissance.
     
  13. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pendant que j'y pense, utiliser une optique f2.8 comme relai n'est pas une super idée. Il faut perdre le moins possible entre le kit et le capteur -> l'optique de base de la EX1 ouvre a 1.9. Je ne sais pas pour la tienne.
    Enfin, si tu as beaucoup de lumière et que tu cherche à être compact, pourquoi pas. Sinon, essaye de trouver une optique plus lumineuse.

    Pour tes images, même en 1080, je les trouves très "perturbés", peut-être par les artefacts du HDV (ou la compression pour les mettre en ligne) ?

    Sinon, le kit 35 fait parfaitement son effet.
     
  14. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui les images sont perturbée mais c'est à cause de la compression finale en flash, les originaux HDV sont excellents et j'ai monté les images avec Edius et le codec HQ qui n'engendre pas de perte.
    j'attends d'avoir le f2/28mm Nikon pour l'optique relay. Mais tu sais, avec ton zoomn pour cadrer le depoli tu dois être au alentours de 40mm non ? l'ouverture réelle est à combien dans ce cas ?
    De toutes façons tu as raison, il faut une optique lumineuse, cela dit ce facteur intervient beaucoup plus (pour cette histoire de grain du dépoli) pour l'optique devant plutôt que celle qui sert de relay...
    Ce matin j'ai refait des essais et ça marche très bien... le problème vient de la quantité de lumière effectivement. A mon avis le blade doit mieux s'en sortir dans les faibles ambiances, car le dépoli est circulaire tournant et dans ce cas la marge de manoeuvre est très supérieure...
    Dans une boite de nuit, ça devrait fonctionner pour le letus à condition que les hautes lumières soient fortes, sinon, ben tant pis pour moi, je t'embaucherais pour venir filmer en boite...;-)
    Bon ma conclusion de ce matin est qu'il me faut un minimum de lumière et ça roule super... c'est pas très grave en soi, faut juste connaitre le seuil...
    Je refais des images aujourd'hui, le mois prochain je tourne un docu et j'ai pas du tout envie de merder...
    Je pensais que le 1.2 / 50mm Nikon n'était pas très bon ? ça marche bien alors ?
    Je vais surement me rancarder pour des optiques qui ouvrent à 1.4 comme tu le dis, sauf que le 85 ça douille...
    à plus, je te tiens au courant...
    Gilbert
    Ps. Je vais refaire des images de concert bientôt, et je vais mettre le systeme en test sur une caméra...
    MySpace.com - Gilbert BRUN - Margeur - 51 - Garçon - LYON et PARIS, FR - www.myspace.com/margeur
     
  15. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 50 f1.2 est juste SUPER !
    j'ai aussi un 50 F1.8 et il est moins bien, tout en etant bien quand meme. J'ai mis un petit test comparatif (vite et mal fait mais bon) sur mon blog : Prune’s Blog

    Le 35 f1.4 est aussi tres bien.
    j'ai le 85 f1.8, qui est, il me semble, la plus belle optique que j'ai, meme si elle ouvre moins que les autres.

    J'ai un 24 f2.8 que je vais remplacer par un f2 prochainement.

    le 19 f3.8 est peu lumineux mais fonctionne bien, je le remplacerait pas un 18 f2.8 un de ces jours.

    j'ai un 105 f2.5 et un 135 f2.8 qui sont tres bien aussi.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous