module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] J'aime pas les intitulés, ça donne toujours une fausse idée!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Gahuber67, 4 Juin 2012.

Tags:
  1. Gahuber67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

    Me voilà tout nouveau (mais "déterminé") , et je me pose quelques questions!

    J'ai pour objectif de me fournir un caméscope d'une qualité convenable pour un budget de 1300/1500€! (Budget modulable) J'aurais besoin de conseil pour m'aiguiller dans ma recherche parce que j'aimerais pas les dépenser bêtement!

    Ensuite pour être un peu (si si, juste un peu) chiant, j'aimerais savoir comment ça se passe pour la prise de son ! Parce que pour un plan éloigné et/ou en extérieur je me doute bien que le micro du caméscope ne fera surement pas l'affaire !

    Et toujours dans ma quête, si vous pouviez m'indiquer les quelques erreurs a ne pas faire en achat ainsi que les bons choix pour arriver à finaliser quelques courts métrages d'une qualité visuel légèrement supérieur au film turques des années 70!

    En vous remerciant d'avance et en m'excusant pour les éventuelles mais indispensables fautes! Ah et si mon post est pas au bon endroit, désolé les modos... J'ai toujours été nul en forum :o

    Ps:Je suis sur que je pourrais trouver la solution à mes problèmes en cherchant bien sur le forum ou le site, mais je travaille beaucoup, et je suis accompagné les 3/4 du temps par une flegmatite aigue!
    Merci
     
  2. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Gahuber67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit je m'y connais pas, j'ai pas encore eu le temps de faire un tour du côté du glossaire! Donc non, mon choix n'est pas arrêté! Je suis en quête du meilleur rapport qualité/prix ! :-)
     
  4. Studios MDH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la prise de son, il y a plusieurs possibilités :
    Si tu es seul, et que tu veux "prendre le son" de quelqu'un qui parle loin de la caméra, tu peux utiliser un micro cravate/main (filaire, ou HF, plus cher).
    Si vous êtes 2 derrières la caméra, y en a qui peux tenir une perche avec un micro au bout, résultat garanti si cette personne ne bouge pas trop ! :D
    Et si c'est juste pour un son d'ambiance, tu peux mettre un micro directement sur la caméra/le dslr, style videomic pro.
    Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé ! ;-)

    Marc
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans le même esprit que Darkendrake, j'opterais plutot pour le hdr cx 730, à 300 € moins cher mais il n'a pas de memoire interne, à 30 € les 32 go SDHC, l'affaire est vite vue.

    La stabilisation de la gamme 730-40-60 etc fait bonne figure pour le prix demandé.



    Sinon pour les apn, le 60d me parait cher pour se lancer dans les courts metrages : le 600D fera aussi bien dans un premier temps, et possède les mêmes avantages (ecran amovible, zoom x3/x10).

    Pour un court métrage, il faut 3 secteurs important en matériel :

    Image (camescope ou apn)
    son (micro cravate/micro canon)
    lumière (3x800w dites "mandarines")

    Si l'un des 3 pêche par manque de moyen ou de sérieux, ça fera amateur.

    Ensuite il y a le problème du scenario et des acteurs, mais là le sujet est vaste.
     
    #5 lexcalvin, 4 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Gahuber67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y vois déjà plus clair, à la base j'étais parti sur quelque chose comme ça Sony HAUTE DÉFINITION HVR-HD1000E acheter comparer prix discount promotion

    ou encore Sony HAUTE DÉFINITION HXR-MC2000E acheter comparer prix discount promotion

    mais niveau branchement son, les noms de branchement &cie sont pour moi un grand mystère et du coup j'sais pas quelle type de micro prendre pour aller avec!

    Ah et Lexcalvin, "micro canon" ? Kézako ?:perplexe:

    Pour ce qui est du scénar et des acteurs, je suis dans le "milieu" depuis quelques années, mais je me suis dit que ça pourrait être enrichissant et intéressant de passer de l'autre côté de la force, même si la route de l'apprentissage m'a l'air encore assez ardue!

    En tout cas je vous remercie tous déjà de m'aider! En espérant qu'un jour, je puisse rendre "l'appareil" (hoho haha hihi) à quelqu'un!
     
  7. Studios MDH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas ne prends pas la HD1000, c'est l'ancienne version de la MC2000.
    Pour le micro canon, c'est un micro qui prend que ce qu'il y a devant lui (enfin, presque).

    Quand tu auras fais ton choix pour la caméra, je pourrai t'orienter pour un micro (cela dépend de la connectivité de la caméra/dslr), mais je peux déjà te dire que le VideoMic Pro (voir mon post précédant) est super pour une petite caméra ou un dslr ! ;)
     
  8. Gahuber67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok nice! Et je suppose que c'est vendu sans pied, sans carte mémoire sans rien quoi :suspicious: . Ou je me trompe ? Ou pas ?

    Je pense partir sur un mc2000 alors, si ça peut t'aider pour m'aider haha! Je m'envole a la comédie française là! Je regarderais tout ce que tu(vous ils nous je tu blablabla bref.) en rentrant!
     
  9. Studios MDH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MC2000 a déjà une mémoire interne de 64Go, ce qui devrait suffire ! :cool:
    Après, oui, c'est bien d'avoir en plus un bon pied et un bon micro !
    Le MC2000 est déjà livré avec un petit micro (stéréo, mais je ne suis pas sur). Ça devrait suffire pour le début.
    Concernant un pied, je ne suis pas le plus calé en la matière, mais j'ai déjà utilisé le Manfrotto 701HDVMVT502AM, qui est pas mal du tout.
    Moi j'ai un Safari Tripod, très peu connu, très bien, mais je ne connais pas beaucoup de magasins qui le vendent (bizarre d'ailleurs ! :laugh:).
     
  10. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 600D évidement , je me suis trompé en postant le lien.

    Pour le camescome sony , j'en ai entendu que du bien , mais je ne l'ai jamais eu en mains donc je n'ai pas pu me faire une idée précise


    Sinon pour répondre au dernier post , si tu est vraiment débutant , excuse moi mais ça me paraît un peu abuser de te lancer en achetant direct une grosse camera semi pro .. Si tu ne maitrise aucune notions , tu peux tout aussi bien acheter une camera a 70000 euros , la qualité n'en sera pas meilleure ..

    Si j'étais toi je m'orienterais vers des appareils qui répondent au exigences d'aujourd'hui ( HD 1080) tout en essayant d'économiser un peu pour la prise de son et les lumières .. Par exemple un 600D avec une petite crosse d'épaule te laissera de l'argent pour un micro et quelques lampes
     
  11. Studios MDH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après le MC2000, c'est surtout une grosse boîte avec un petit caméscope à l'intérieur, donc juste pour l'apparence. Si il cherche quelque chose qui fait pro sans vraiment l'être, c'est exactement ça !
    Mais si il veut faire un beau film avec des profondeurs de champs, etc. c'est sur que c'est mieux un apn ! :-)
     
  12. Gahuber67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux juste investir mes sous au plus intelligent, je veux pas me donner un style "pro", ça on s'en bat les ahum.

    Peut importe la taille de l'objet, l'objectif c'est le rendu final! Donc si il y a un apn qui m'offre les mêmes choses, pour moins chère je suis prenneur!
     
  13. Studios MDH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors c'est beaucoup mieux un dslr, mais par contre je ne m'y connais pas de tout ! :unsure:
    Je laisse donc quelqu'un d'autre te conseiller ! :-)
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'ai pas pu m'empêcher. :D
    ... et je suis accompagné les 3/4 du temps par une flegmatite aigue!
    le flegme est en quelque sorte une bonne maitrise de soi, savoir ne pas s'affoler au moindre semblant de contrariété.
    la flemme est très proche de la paresse; disons la non-envie d'entreprendre quelque chose.
    Noter l'importance du masculin et du féminin. :approb::approb::approb:


    Par contre ça on s'en bat les ahum je ne connaissais pas.
    Traduction ? :perplexe:
     
  15. Gahuber67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bla bla bli & Bla bla bla! Je me suis excusé d'avance, ça peut le faire au pire! ooo
     
Chargement...
Discussions similaires - J'aime intitulés donne
  1. Nab97
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    940

Dernières occasions

 

Partager cette page