module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] J'aime bien le jardinage, mais j'en ai marre des plantages ...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par nakadai, 16 Juillet 2012.

  1. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :perplexe:

    Je ne savais pas que sur un forum comme celui de Repaire, on devait faire comme dans beaucoup de boutiques, dénigrer ceux qui utilisent des configs datant de Mathusalem, oui ... de 2009 !!! pour réaliser des montages, non pas en DV, mais en mpge2 ( bitrate 9600 Kbp/s) !!! ... et pousser leurs propriétaires à bazarder leur machine au profit d'un PC dernier cri surtout dans des termes aussi courtois :

    Pour toi les années 50, c'est un PC de 2009 ?
    Cette config ... est pour moi tout à fait apte à remplir le type de montage sur lequel travaille nakadai et pour preuve, il travaillait a priori sur ce type de montage sans y rencontrer de difficultés particulières.
    Libre à nous d'intervenir pour l'aider et à perdre notre temps si cela nous chante !!!
    Après si le fil de discussion t'indispose ainsi que les interventions des uns et des autres, tu peux très bien ne pas les lire après tout ... et éviter de gaspiller ton temps précieux à rédiger des posts non constructifs et plutôt méprisants pour l'intéressé. :sad:

    ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    +1 gaston, surtout si celà concerne simplement un problème de RAM à 30€

    j'ai une config à peine meilleure qui me permet de monter de l'AVCHD en natif ooo

    seulement je l'entretiens et sais comment la réparer rapidement:hello:

    ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, d'où ce forum d'entre-aide:-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1

    D'autant plus que souvent les fabricant et éditeurs n'aident pas les utilisateurs et nous obligent à scruter les manuels à la loupe pour trouver des infos essentielles écrites en tout petit un peu comme les clauses particulières des contrats d'assurance (pour les barrettes mémoires, l'ordre d'installation des maj de Bios après avoir installé certaines versions de pilotes de chipset...) et parfois avoir de mauvaises surprises entre ce qui est écrit dans le manuel (inversion de position de switch, mais c'est plus rare maintenant) coquilles dans les références, valeurs ou de belles traductions exotiques...

    Bref quand on connaît un peu c'est pas toujours simple, mais pour un béotien (sans être péjoratif ;)) comme il semble l'être Nakadai, on peut imaginer sa perplexité quand il se retrouve seul face à l'adversité devant sa config à faire des manips qu'il ne maîtrise pas. :cry2:
     
  4. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est le béotien :-)

    Alors je n'ai toujours pas réglé mon problème, mais ce n'est pas pour cette raison que j'écris à nouveau.

    Hier pour mettre fin à mon calvaire, je décide de sortir mon projet.
    Je clique sur faire un film ... et paf... plantage !

    Je relance Vegas, j'ouvre mon projet, je recommence ... une fenêtre s'ouvre en me disant que la mémoire du système est insuffisante...et paf...plantage !

    Ce matin, J'essaye à nouveau de rendre mon projet et à nouveau il plante.
    Je n'arrive même pas à accéder à la fenêtre afin de choisir mon format de sortie.

    Dans ces conditions comment faire pour sortir mon film ?
     
  5. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Mais oui, bon sang, mais c'est bien sur !!

    Nakadai est un pur troll, fabriqué par un robot pour nous distraire pendant les vacances !! Les épisodes à rebondissement, de plus en plus surréalistes, sont plus passionnants les uns que les autres, les réponses délirantes de la plupart décrivant des solutions dignes des pieds Nickelés sont aussi de plus en plus hilarantes ...

    Bref, xhonnor a hâte de voir les épisodes suivants !!
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "une fenêtre s'ouvre en me disant que la mémoire du système est insuffisante"

    Cela peut être un problème de mémoire virtuelle (pagefile.sys) et non pas de manque de mémoire réelle;

    On peut modifier la taille (préconisé 1, 5 fois la taille de la mémoire réelle, donc 6 Go si vous avez 4 Go de mémoire réelle) dans l'onglet Paramètres Avancé du panneau Propriétés Système, Modifier la Mémoire virtuelle;
    Apres modification, ne pas oublier de cliquer sur Définir, puis de rebooter.

    Olivier

    Olivier
     
  7. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xhonnor et son humour légendaire ! :mdr:

    Merci Olivier, je vais tester ça !
    :)
     
  8. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après modification, ce n'était pas un problème de mémoire virtuelle.
    Par contre j'ai commencé un nouveau projet, et je n'ai aucun souci, ni d'affichage, ni saccades, ni de plantages, rien.
    Ce qui prouve que le problème est essentiellement lié au projet en question.
    Prochaine étape, arrivé à sortir ce p****n de film ! :-)

    Un petit commentaire Xhonnor ?
     
  9. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu fais bien de nous donner tes retours d'expériences... je n'y vois aucun mal
    Moi aussi, je trouve que ça plante plus ou moins aléatoirement
    Parfois, c'est pire qu'une crise d’éternuement ... ça n’arrête pas 10 fois d’affilé !
    puis après sauvegarde après chaque commandes, et une fois passé l'opération délicate (parfois, c'est juste un clic sur la time line, ou une truc tout aussi c.on... mais que je suis obligé de faire pour passer à la suite !)
    donc, une fois le truc passé, ça ne plante plus jusqu'à la fin !:rolleyes:
    le dernier truc qui à failli me rendre fou, c'est la stabilisation logiciel !
    plante ou sinon, ne marche pas du tout lorsqu'on l'applique :
    -> Le truc, l'appliquer directement sur le "média de projet" en faisant clic droit...
    bref, faut quand même dire que végas, c'est un sacré sac à bugs ^^
    mais comme il a un coté sympa, je le garde ;)
    de toute façon, je l'ai payé donc... :rolleyes: par contre, pas trop chère, 300€ sur amazooone.fr en promo, :D ...
    par ailleurs, et au passage, actuellement un bon photoshop cs6 à environ 400€ au lieur de 900€ avec le code promo (500euros) :good:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Cro-Magnon je suis

    " L'homme qui s'assoit devant toi demande l'autorisation de parler " :jap::jap:

    Biopteron252, 4Go d'octobre 2005 ...:hello:.cela fait (déja :sad: )7 ans ..!!!

    Et ...? je continue à monter dans la joie, l'allégresse et la bonne humeur :good:... mes prises XDCAM EX ...en 1080i 35Mb/s...avec Edius 5.51

    Sans problèmes...

    [​IMG]

    Photo de l'époque prise dans la caverne :mdr: (01/2006 )

    Vrai qu'une plus récente ( 3930K) fonctionne avec Edius 6.07...et que son clone arrive en septembre **

    Bertrand :rolleyes:

    ** Objet d'ailleurs d'une trés prochaine requête à Gaston pour avis
     
  11. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le truc ! :-)
    Me concernant Vegas avait toujours été stable jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu de problème de plantages à répétition avant de travailler sur ce projet.
    Un ami m'a dit que les fichiers wave prenait beaucoup de place, et j'ai au moins 8 morceaux de musiques, c'est-peut-être une piste à explorer.
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bertrand :hello:,

    tu parles du i7 3970X ?

    S'il s'agit bien de celui-ci, c'est plutôt un processeur proposé dans la même logique que le i7 2700K vs i7 2600K, c-a-d, qu'il se positionne au dessus du i7 3960X avec une fréquence d'horloge plus élevée 3,3 GHz -> 3,5 GHz et Turbo boost 3,9 GHz -> 4 GHz ... avec un tarif proche des 1 000 euros du 3960X, rien de bien neuf quoi :sad:.
    Intel® Core? i7-3960X Processor Extreme Edition (15M Cache, up to 3.90 GHz)

    Concernant le remplaçant du i7 3930K (Sandy Bridge-E) sera certainement lancé courant été 2013 en version Ivy Bridge-E, alors que la gamme "grand public" actuelle Ivy Bridge sera remplacée par l'architecture Haswell (10% plus rapide qu'Ivy bridge "à cpu équivalent" et 3 fois plus rapide pour la partie graphique vs GMA HD4000, 22 nm, tdp en baisse).

    cf. roadmap :
    Flux de contenus pour le tag Ivy Bridge-E - HardWare.fr

    Haswell to be 10+ percent faster than Ivy Bridge


    ;)
     
    #117 GastonHD, 16 Août 2012
    Dernière édition: 16 Août 2012
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    S'il s'agit bien de celui-ci

    ;) Gaston, merci pour ta réponse :jap:..mais ...

    Non, il faut savoir raison garder ...le 3930k "dépote" déjà suffisamment pour moitié du prix d'un 3960 X ou K..
    Sachant qu'en vidéo le gain est trés limité ..vaut mieux consacrer ces €uros à peaufiner la configuration ..

    L'objectif est d'acquérir une deuxième machine, en plus, voisine de la première dont je suis trés satisfait.

    Les différences : 2xSSD 256Go (Crucial M4) au lieu de 1x128 et 1x256 actuels
    le (C: ) actuel est trop plein;

    Une meilleure CM ? si oui laquelle ?
    MSI X79A-GD65 (8D) (actuelle ) ou : Gigabyte GA-X79-UD3 ou Asus P9X79PRO

    Une meilleure CG ? si oui laquelle ?
    GeForce GTX 580 (actuelle ) ou plus mieux ?


    Quelques métaphysiques questions existentielles :help:

    Bertrand :D
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ah, tu m'as fait peur !!!
    J'ai cru que la mise sous curatel était encore à l'ordre du jour ;)




    Dans cette gamme, chez Gigabyte c'est plutôt la référence Gigabyte GA X79 UD5 que la GA-X79-UD3.

    Les performances de ces CM sont très proches, ton choix va surtout dépendre :

    - des fonctionnalités en plus ou en moins (Nb de banques mémoire, ram maxi gérée, nb de ports Sata III, Nb de Ports PCI-Express 16x, de la répartition des lignes PCI-Express 16x, présence port PCI, type de contrôleur audio, présence Ports e-SATA, IEEE1394... ) mais là je ne peux pas t'aider.

    - de la célérité du fabricant à proposer des mises à jour du bios... et de la qualité de son Support.

    Pour cela tu as des comparateurs comme celui du revendeur auquel tu fais référence habituellement mat.....net pour t'aider à comparer les fonctionnalités citées ci-avant.


    Si tu ne trouves pas de GTX 580 à bon prix (destockage par ex.), pour un tarif similaire voire proche suivant les offres, la GTX 670 est une bonne option, avec des perfs proches de la GTX 680, de plus elle consomme moins que la GTX580 ... et chauffe moins donc.
    Mais la GTX 580 est encore une valeur sûre si tu trouves des prix en "destockage".

    ;)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Sais tu que là ...

    Je joue avec le feu Gaston..je suis en train de frôler la catastrophe ...:cry2:

    D'autant que la PMW 200 pointe son nez ...crois tu qu'ils ne s'apercevront pas de la différence ..?

    Que j'en ai la poule de chair :sad: ...

    Vais essayer le camouflage caméra style GI en vadrouille :rolleyes:

    En tout cas grand merci pour la réponse. :jap:

    "Mnet" ne fait pas trop dans le destokage ...à suivre

    Je crois une bonne pioche pour la 670 .

    Le choix entre la Gigabyte GA X79 UD5 (à gauche) et la Asus P9X79PRO (à droite) pas si facile ..!!!
    pour un prix trés proche ..La Gigabyte me parait être plus "au goût du jour "

    Bertrand :jap:
     
    #120 bcauchy, 17 Août 2012
    Dernière édition: 17 Août 2012
Chargement...
Discussions similaires - J'aime jardinage j'en
  1. Nab97
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    942

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous