module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] J'aime bien le jardinage, mais j'en ai marre des plantages ...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par nakadai, 16 Juillet 2012.

  1. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu as raison, je pense que je vais en faire un film d'horreur:D

    La dernière fois lorsque j'ai vérifier ma mémoire, j'avais :

    row 0 : 1024mb
    row 1 : 0mb
    row 2 : 1024mb
    row3 : 0mb

    Ce qui laissait présager la non reconnaissance des barrettes par les banques rouges.

    Je viens d'inverser les barrettes et j'ai maintenant :

    row 0 : 0mb
    row1 : 0mb
    row2 : 1024mb
    row3 : 1024mb

    Ca vous parle ?

    ;)
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    met les une par une:suspicious: j'arrête pas de te le dire

    tu en met une tu test vegas jusqu'à ce qu'il plante met un rendu en marche aussi... et tu verra bien (10min de rendu suffisent)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ca vous parle ?"

    Comme Snoozkilla, je pense que l'on vous a déja donné plusieurs marche à suivre, et en particulier tester qu'une seule barrette à la fois.

    En plus vous dites "Je viens d'inverser les barrettes et j'ai maintenant "

    mais lequelles avec lesquelles ? : il faut être tres rigoureux :
    dans ce genre d'opération, il faut numéroter les barrettes , et donner la position de chacune dans les slots.

    Olivier
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pourquoi tant de haine et d'acharnement pour ces pauvres petites barrettes qui doivent certainement fonctionner correctement et qui ne demandent qu'à travailler !!! :cry2:


    Voici une petite synthèse qui n'engage que moi :

    Disque dur :
    -> Fonctionnement normal (débits, température..)
    -> On peut écarter une problème de DD

    Mémoire :
    Je ne suis vraiment pas sûr que le problème principal vienne de la mémoire.

    Pourquoi :
    -> lorsque les 4 banques sont utilisées il faut uniquement de la DDR2 simple face sinon la mémoire est mal gérée par le chipset la carte-mère (limitations du chipset Intel G41 à détecter correctement la ram double face en cas de 4 banques occupées)
    -> En revanche la mémoire DDR2 double face est compatible avec la CM si seulement 2 banques sont utilisée.
    -> Conclusion : la mémoire DDR2 bouble face utilisée est certainement en parfait état de fonctionnement mais pose problème lorsque les 4 sont utilisées simultanément.
    -> Remarque : Il faut que tu respectes le positionnement proposé dans la doc de la carte mère page 16 du manuel !!!
    -Si tu utilises 2 barrettes il faut soit les placer sur les 2 banques jaunes, mais surtout pas les mélanger (l'une sur une banque jaune, l'autre sur une rouge)
    - Si tu conserves ta config actuelle, tu devras investir dans des barrettes simple face si tu utilises les 4 banques mémoire et te séparer des barrettes double face actuelles de 2 Go même si elles fonctionnent correctement, c'est trop peu pour du montage vidéo avec Windows 7 64 bits, avec cette carte-mère tu peux installer jusqu'à 8 Go, mais en simple face si tu utilises les 4 banques.

    -> En revanche je n'ai pas vu dans le log les infos sur la mémoire Ram et la mémoire virtuelle

    Virtual Memory Commited [MB]
    Virtual Memory Available [MB]
    Virtual Memory Load [%]
    Physical Memory Used [MB]
    Physical Memory Available [MB]
    Physical Memory Load [%]
    ...

    As-tu coché dans HWiNFO64 l'option (dans "Configure") "Log all values for Report" ?

    -> On peut écarter une problème de Mémoire Ram (en attendant les logs listés ci-avant)

    CPU :
    Charge CPU maxi
    Sur les 20 minutes de journalisation par tranches de 3 secondes:
    Core 0 -> 1 fois à 74 %
    Core 1 -> 5 fois au delà des 84,4 %

    -> Tensions et température stables
    -> Le processeur n'est jamais à pleine charge, la plupart du temps à 50% et moins

    -> On peut écarter une problème de CPU

    GPU :

    Peux-tu préciser la référence exacte de ta carte graphqiue ?
    -> Charge GPU -> 13 fois au delà des 70 % max -> 76,7 % mais jamais à pleine charge
    -> Température stable : 50 °C

    -> On peut écarter un problème de GPU
    -> D'autant plus qu'avec l'ati Radeon ou l'IGP intégré le problème persiste


    Alimentation :

    Les tensions semblent stables et correctes

    -> On peut écarter une problème d'alimentation


    Sources, Vegas, plugins et codecs :
    Je m'oriente plus vers un problème lié soit à des sources mal gérées par Vegas, soit à des plugins ou codecs installés provoquant le plantage

    -> Comme proposé précédemment
    Tu devrais faire un test avec des sources natives en mpeg et utiliser les mêmes effets que dans ton projet actuel pour vérifier si le problème persiste.
    Si ton projet test mepg fonctionne -> c'est le format .mod (audio AC3) qui génère ces plantages
    Tu peux essayer de convertir tes sources .mod avec Conversio comme proposé plus haut

    -> Plugins / Pack de Codecs
    As-tu installé des plugins tiers dernièrement ou un pack de codecs
    Si oui, désinstalle les et relance ton projet.


    Mon opinion personnelle :
    En attendant la confirmation de la charge mémoire ram / mémoire virtuelle /mémoire GPU du log HWiNFO64, je penche plus vers un problème logiciel.

    ;)
     
    #94 GastonHD, 26 Juillet 2012
    Dernière édition: 26 Juillet 2012
  5. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gaston HD,

    Merci, je comprend mieux à présent pourquoi 2 barrettes sur 4 étaient reconnues.
    Est-ce que dans un premier temps je peux garder 2 barrettes doubles faces et compléter avec deux barrettes simples de 2go chacune, pour passer à 6go ?

    Oui j'ai coché l'option (dans "Configure") "Log all values for Report".

    Ok, je vais renommer mes sources native en mpeg et faire un essai.

    Non, je n'ai pas installé de plugins ou de codecs dernièrement.

    Concernant les logs charge mémoire ram / mémoire virtuelle /mémoire, comment procéder ? Car j'ai bien coché all values for Report...refaire un essai ?

    Concernant la carte graphique, je ne peux vérifier actuellement mais il me semble que c'est la Ati Raedon HD 5450.

    Merci :)

    ;)
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Si 4 barrettes : elles doivent toutes être en simple face
    - Si 2 barrettes : elles peuvent être simple ou double face, mais éviter les mélanges simple face, double face sur les banques d'une même couleur.


    - Peux-tu confirmer que les banques sont de couleur rouge et jaune (pour connaitre la révision de la CM / si oui CM rev.1.0) ?
    - Avant de changer de barrettes, commence par utiliser 2 des 4 actuelles.

    - L'avertissement de Gigabyte sur les barrettes double face utilisées sur les 4 banques simultanément, peut aussi être une garantie que prend Gigabyte pour se protéger et éviter que lés clients encombrent le sav.
    Il est possible qu'en dehors d'une erreur au niveau de la quantité détectée, la totalité de la ram installée fonctionne correctement à l'usage, D'ailleurs Windows 7 semble bien identifier 4 Go au total, surtout si entre temps les pilotes des chipsets ont été mis à jour. C'est pour cette raison que je disais que ce n'était certain que ton plantage vienne de ta ram, malgré l'avertissement.

    Enfin pour le moment, faute d'avoir identifier l'origine du plantage, il vaut mieux travailler avec 2 barrettes seulement.


    Tu n'as rien supprimé dans le dernier log transmis ?


    Non, pas les renommer parce que s'il s'agit d'un problème lié à la partie audio (AC3), le problème va perdurer.

    Si tu as des sources purement mpeg2 c'est préférable,
    ou mieux tu convertis quelque uns de tes .mod en mpeg2 avec l'utilitaire converio (pas besoin de convertir toutes tes sources, mais seulement quelques unes) et ensuite tu utilises les même effets appliqués aux sources de ton projet original pour vérifier s'il y a plantage ou pas.

    Mais je ne sais pas combien de temps va durer la conversion !!!

    Ok,
    je vais regarder en attendant si elle utilise une partie de ta mémoire ram.

    ;)
     
  7. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour toutes ses précisions.

    Oui les banques sont de couleurs rouge et jaune.

    Ok, je garde pour le moment 2go de ram.

    Non, je n'ai rien touché au dernier log transmis.

    Je ne pense pas que se soit un problème de son, j'ai déjà effectué plusieurs montages entre 20 et 30 min et je n'ai jamais eu de problème.
    Selon moi le format .mod n'est pas en cause.

    ;)
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    La carte mère a la révision 1.0

    il vaut s'en assurer et vérifier si le problème est récurrent avec d'autres formats de sources et les effets.

    Sinon il y aurait pu avoir une explication dans le cas des barrettes mémoire double face sur les 4 banques, avec l'IGP ou la carte graphique Radeon HD 5450 à cause de l'utilisation et partage de la mémoire Ram, mais comme tu dis qu'avec 2 barrettes le plantage a bien lieu, on peut écarter cette option.

    Sinon as-tu effectuer une vérification de ta ram utilisée actuellement avec Memtest86+ ?


    tu as oublié de nous donner le détail de ce message d'erreur


    Tu as toujours de flashs de ce genre ?

    ;)
     
  9. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de placer 2 barrettes comme le manuel le préconise, sur les même banques de couleurs soit Row1 et Row 3.
    Quand je regarde dans HWinfo, seul la barrette en Row 3 est reconnu. :suspicious:

    Donc c'est soit un problème de barrette, soit un possible problème de mise à jour du bios de la carte mère.

    J'essaye de mettre une autre barrette sur le Row 1.

    ;)
     
  10. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de remplacer la barrette fantôme par une autre et maintenant il ne reconnaît plus aucune barrettes ! :hum:
    Row 1 : 0mb
    Row 3 : 0mb

    Est-ce que HWinfo est vraiment fiable ?

    Parce que si c'est le cas, je ne comprend plus rien ... en même temps il y a longtemps que je suis largué :D

    Concernant le détail des erreurs du 18/07/12 à 18:41:24 :

    - System

    - Provider

    [ Name] Service Control Manager
    [ Guid] {555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}
    [ EventSourceName] Service Control Manager

    - EventID 7000

    [ Qualifiers] 49152

    Version 0

    Level 2

    Task 0

    Opcode 0

    Keywords 0x8080000000000000

    - TimeCreated

    [ SystemTime] 2012-07-18T16:41:24.571224700Z

    EventRecordID 963719

    Correlation

    - Execution

    [ ProcessID] 488
    [ ThreadID] 492

    Channel System

    Computer IVAN-PC

    Security


    - EventData

    param1 RHDISK_AMD64
    param2 %%3

    Il y en a un deuxième à la même heure, le voici :

    - System

    - Provider

    [ Name] Service Control Manager
    [ Guid] {555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}
    [ EventSourceName] Service Control Manager

    - EventID 7000

    [ Qualifiers] 49152

    Version 0

    Level 2

    Task 0

    Opcode 0

    Keywords 0x8080000000000000

    - TimeCreated

    [ SystemTime] 2012-07-18T16:41:24.524424600Z

    EventRecordID 963716

    Correlation

    - Execution

    [ ProcessID] 488
    [ ThreadID] 492

    Channel System

    Computer IVAN-PC

    Security


    - EventData

    param1 NEWDRIVER
    param2 %%2

    Concernant les flashs, non je n'en ai plus, ils apparaissaient uniquement sur les accélérés et ralentis.

    Hier j'ai lancé un diagnostic windows de la mémoire et aucune erreur n'a été signalé,
    Je lance une analyse avec memtest86+.

    ;)
     
    #100 nakadai, 26 Juillet 2012
    Dernière édition: 26 Juillet 2012
  11. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Tu mes bien tes doigts sur une partie métallique du châssis de ton UC avant de toucher à tes barrettes mémoire ? Histoire de te mettre "à la masse" ;)
    :non: non non c'est pas drôle !!! C'est pour éviter qu'elles se prennent des décharges électrostatiques ... et ton ire. ;)

    - Tu n'as pas non plus une clé usb qui contient une partition cryptée avec un utilitaire comme "Rohos Mini Drive" connectée à ton UC ?

    HWinfo est fiable.

    Il faudrait que tu vérifies si les pilotes des chipsets de ta CM sont à jour et que tu mettes à jour ton bios à partir de la zone de téléchargement après sélection de a version de windows :


    http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3090#dl

    ;)
     
  12. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Non, je positionne mes barrettes, sans précaution spécifique...je ne connaissais pas cette histoire de mise à la masse pour les barrettes mémoires.

    - Non, je n'ai pas de clez usb contenant des partitions cryptées.

    Les pilotes sont à jours, il ne me reste plus que le bios ...
     
  13. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...la mise à jour du bios par internet ne fonctionnant pas, je ne me sens pas les "corones" de le faire manuellement.

    D'une manière général ce problème dure depuis trop longtemps.

    Je vais donc dans un premier temps sauver les meubles :-) sortir la première partie de mon film et travailler sur la deuxième partie, en ouvrant un nouveau projet.
    De cette manière je devrais arriver à le finaliser.

    Ensuite je réglerai ce problème de mémoire, faire en sorte que la totalité de la mémoire soit reconnue et surtout passer à 8go.

    Et adviendra que pourra !

    Vous l'avez compris...Je rend les armes :-)

    Un GRAND et sincère MERCI à tous ceux qui m'ont assisté dans cette quête, merci pour votre patience et votre gentillesse, avec une spéciale dédicace (comme disent les jeunes) à GastonHD, pour ses explications rigoureuses et sa ténacité :).

    Et comme je l'avais promis à Snoozkilla, je ferme ce topic avec un magnifique jeté de ballons multicolore digne d'un départ en retraite présidentielle, accompagné par une fanfare nous jouant 'Magnum' ou 'Hawai police d'état' au choix ! :-)

    Longue vie au REPAIRE !!! :good:

    Et merci encore.

    ;)
     
    #103 nakadai, 26 Juillet 2012
    Dernière édition: 26 Juillet 2012
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ben alors !!!!

    Faut pas baisser les bras après un petit coup de blues !!! :cry2:
    Ici au Repaire, les intervenants n'ont pas l'habitude de laisser en plan leurs collègues "forumeurs".

    Et puis tu as pensé à la grande frustration de Snoozkilla ;), c'est pas bien de lui gâcher ses vacances parce qu'il ne connaîtra pas la fin de l'histoire de ce feuilleton à suspens digne de Tf1 et le laisser sur sa faim sans savoir si .... cette mémoire était bonne ? !!! :cry2:


    Allez,
    après quelques jours de repos ... et un week-end réparateur, tu nous programmes la deuxième partie de cette série de l'été -> au prochain épisode, "Nakadai va-t-il réussir à installer son Bios ??? "

    ;)

    PS - La maj du bios n'est pas aussi terrible que tu ne le penses, on peut aider s'il y a des choses que tu ne comprends pas !!!

    Courage !!!
     
  15. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Et puis faut surtout pas donner raison à xhonnor qui se marre dans son coin !!
     
Chargement...
Discussions similaires - J'aime jardinage j'en
  1. Nab97
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    910

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous