module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] J'aime bien le jardinage, mais j'en ai marre des plantages ...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par nakadai, 16 Juillet 2012.

1. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour commencer, nous avons écarter un problème lié à Vegas, privilégiant un problème lié à l'ordinateur soit un problème de ram, une mise à jour du bios, de carte mère etc ...
    A partir de là, j'arrêterai de vous solliciter, car comme le dit justement (à sa manière) Xhonnor, il ne s'agit pas d'un forum lié aux problèmes informatique.

J'explorerai donc les dernières pistes que vous me suggérez en vous rapportant les résultats et ensuite vous laisserai consacré votre temps aux personnes directement concernés par des problèmes avec Vegas.

Selon GastonHD ma config devrait supporter vegas et assurer son bon fonctionnement, ce qui est déjà une excellente nouvelle !!!

Ce qu'il me reste à faire :

- Regarder les références exactes des G-skills

- Analyser la ram

- Retirer les barrettes fantômes

- Mettre à jour le bios

- Réinstaller la carte graphique et lancer un log

(c'est un récapitulatif pour moi:-))

;)

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait c'est aussi un forum où l'on se préocupe de la santé des machines et des configurations de montage car c'est directement lié à la video au même titre que les différentes caméras videos et autres boîtes à images. c'est sur ce point que je ne paratage pas l'avis de Xhonnor, et je ne suis pas le seul car tu as des réponses sur ton post, il y'a juste une erreur de section du forum, liée à ton erreur d'identification de la panne, mais quand on sait pas on sait voilà tout:hello:

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    regarde déjà si tes barrettes comportent des puces mémoire sur chaque face. Si oui les erreurs d'identification peuvent confirmer les problèmes de détection des barrettes lorsque les 4 banques mémoire sont occupées (Cf. page 16 du manuel de la carte mère).
    Après pour les explications (pourquoi uniquement Vegas ??? parce que tes autres projets ne sollicitaient pas plus de 2 Go de ram ??? pourquoi le problème ne se produisait pas avant ??? pourquoi pas de message d'erreur dans l'observateur ???) et de savoir si c'est uniquement ce problème ???

:)

4. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite d'une petite pose déj pour vous dire qu'après vérification, il s'agit en effet de barrettes (4x1024MB) double face F2-6400CL4D.

Sinon, je viens de jeter un oeil les manips nécessaires à la mise à jour du bios...se sera sans moi :unsure: ...je vais faire une connerie, c'est sûre d'arriver ! :)

#79 nakadai, 25 Juillet 2012
    Dernière édition: 25 Juillet 2012
  5. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une alim pas assez puissante, des composants de carte mère qui chauffent trop peuvent également faire planter certains logiciels plus que d'autres.

mais pour vegas, je trouve qu'il plante bien plus souvent que d'autres softs qui sont pourtant des usines gaz aussi (photoshop, 3dsmax, médiastudio pro)
    même si je l'excuse un peu car, il est vrai que vegas nous sort des effets assez bluffant en un clin d'oeil.

j'espère juste que le futur vegas 12 sera beaucoup plus stables, même sur des petites et moyennes configs ! :!!!:au boulot les programmeurs !

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    euh! pour moi ça plante jamais :non: revoyez vos config les enfants:unsure:

et surtout, vérifiez ce que vous lui demandez de digérer à ce bon vieu végas:D

j'ai eu certe des soucis avec la version 8.0 et 9.0 mais pas de soucis avec la 10.0e
    la v7.0 aussi était top mais imcomplète en effets :sad:

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ces barrettes ont-elles été installées à l'achat de ta config ou as-tu ajouté 2 Go récemment ?

Ce que tu peux faire c'est effectivement retirer 2 barrettes, celles installées sur les banques rouges ... et tester.

Pour la mise à jour du bios :

Tu peux installer la nouvelle version du bios à partir d'un utilitaire sous Windows -> @BIOS, la procédure est expliquée par 71 du manuel, c'est la solution la plus simple.

Pour les autres pilotes Gigabyte préconise un utilitaire tiers -> DriveAgent pour vérifier si les pilotes sont à jour.
    GIGABYTE - Carte Mère - Socket 775 - GA-EG41MF-US2H (rev. 1.0)

;)

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Yes,

C'est pour cette raison qu'il est important d'utiliser les logs réalisés par des utilitaires du type HWiNFO64 (temp., tensions, charge, fréquences d'horloge...).
    ;)

9. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gaston HD,

Sur mes 4 go de ram, 2 étaient livrés avec l'ordi et j'ai rajouté les 2 autres plus tard.

Pour le reste, je m'y penche sérieusement ce soir.:-)

;)

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    quand je vous dis qu'il bosse à tf1 celui-là!!! il doit refaire tout les textes à la mère bocolini:D

pour peu qu'il nous mette pas un roulement de tambour avant de poster la réponse finale:mdr:
    avec le jeté de paillettes sur la tête du gars qu'aura trouvé la bonne réponse:bravo:

11. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :laugh:
    Un roulement de tambour ??? un jeté de paillettes ???
    Une fanfare avec le lâcher de ballons tu veux dire !!! :mdr:

;)

12. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réinstaller ma carte graphique et mis les derniers pilotes, enlevé les deux barrettes fantômes et j'ai le résultat du log en pièce jointe.
    En sachant que Vegas a planté à 20:15:25 (ligne 571).

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et tu as réitéré l'opération pour chaque barrette de ram?

si oui ben, creuse un grand trou (la taille de ton PC) ou option catapulte:suspicious:

moi je serais plus pour l'option catapulte, quitte à ce qu'un truc fonctionne pas au moin que je lui donne un bonne raison :D là au moin je saurais pourquoi

14. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pour le moment juste avec les deux 'reconnus'.
    Mais je crois qu'il va finir par la fenêtre, ça commence à peser sur les nerfs ! :col:
    ;)

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    filme le tout ça peut servir pour un film:idea: tu conserve les rushs scénarise un peu la scène histoire que ça puisse coller... t'en sait rien tu pourras réaliser un court métrage dans quelques mois /années d'un mec fou qui veut se débarrasser de ses biens matériels

je voulais faire ça avec une caisse pourrie, mais elle a trouvé preneur :laugh: vendue $$$

Chargement...
Discussions similaires - J'aime jardinage j'en
  1. Nab97
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 388

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous