module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] J'ai voulu tester Ashampoo Video Optimizer Pro

Discussion dans 'Montage' créé par Guest20191220, 15 Novembre 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.jpg

    En surfant, je suis tombé sur le logiciel Ashampoo Video Optimizer Pro qui annonce permettre de traiter, dont par lot, certains problèmes récurrents des fichiers : la stabilisation, le bruit, la déformation d'objectif, et d'autres éléments plus classiques comme la colorimétrie, etc mais que prennent déjà en charge les logiciels de montage.

    Il est possible de le tester pendant 10 jours, mais j'ai rencontré un sérieux problème avec trois plantages en moins de 5 minutes avec une erreur Java, donc je n'ai rien pu sortir. J'ai noté qu'à l'installation il y a FFmpeg, ce qui est augure des capacités intéressantes en import, voir en export.

    Cependant, le problème que j'ai rencontré m'est peut-être spécifique avec une version de Java inadaptée. Les fonctionnalités annoncées me semblent intéressantes par rapport au prix actuel de 30€ pour ceux qui font du montage avec des logiciels grand public dépourvus de ces fonctionnalités évoluées.

    Si quelqu'un arrive à le faire tourner, son avis est le bienvenu.
    Ashampoo® Video Optimizer Pro - Overview

     
    #1 Guest20191220, 15 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2018
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai retenté ma chance, en étant parvenu à sortir quelque chose.

    Le logiciel est en version 1.0.0, manifestement il reste des bogues. Je n'ai pas observé que la stabilisation fonctionne, il est difficile de dire que la vidéo soit stabilisée malgré son paramétrage au plus fort. Par contre la correction de la déformation de lentille est opérante. En export, le choix est très limité avec parmi ce qui peut être intéressant du mp4 contenant du AVC 40Mb/s pour du HD1080 ; Et du mov pour du Mjpeg dont il est possible de régler la qualité. Il est à noter que le DNxHD encapsulé dans du mov est pris en import.

    Encore de nombreux plantages, je n'ai pas pu tester la fonction de traitement du bruit.

    Ce jour le logiciel est passé à 50€, je pense qu'il faut attendre que le programme soit débogué pour éventuellement s'y intéresser.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pas mieux que avisynth ou virtualdub donc.
    le probleme avec pas mal de filtres, c'est qu'il faut une analyze de la video pour les appliquer.
    (par exemple la satbilisation.
    du coup la conversion par lot reste souvent reservee a des filtres qui utilisent des parametres fixes a toutes les videos.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L’intérêt que j'y voyais est de pouvoir utiliser des outils nécessaires dans une interface agréable et accessible à tout le monde, ce qui est loin d'être le cas d'avisynth ; Actuellement Ashampoo Video Optimizer Pro est trop bogué.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cela me parait compliqué pour la stabilisation et le bruit. Ces deux effets nécessitent en effet une analyse préalable et un paramétrage (comme l'a précisé @giroudf), qui ne va pas forcément être le même pour chaque clip. Quand on fait une recherche sur le sujet, c'est souvent demandé mais il n'y a visiblement pas de solution miracle. Même si c'est possible en théorie, je ne vois pas trop l'utilisation. Quand on voit le nombre de paramètres d'un stabilisateur comme Mercalli ou d'un débruiteur comme Neat Vidéo, ça n'est sans doute pas encore pour demain.

    Accessoirement, je pensais qu'Ashampoo n'existait plus, ils n'ont jamais vraiment brillé pour la qualité de leurs logiciels. Au contraire, ils se sont apparemment bien développé (tout en développant assez mal). :D
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    quand c'est un filtre qui se contente de scanner la video pour trouver les bons parametres (comme la stabilisation), ca peut se faire a la rigeure avec des scripts en python. Mais si ces parametres necessitent une decision "artitstique" de l'utilisateur, c'est effectivement plus complique.
    beaucoup de filtres peuvent sauver les parametres, donc on pourrait imaginer que l'operateur fasse un reglage rapide, (sur une minute du clip) puis sauve les parametres avec le meme non que la video, ce qui permet d'attacher les reglages a chaque clip a convertir.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici pour chaque vidéo on peut préciser le paramétrage de la stabilisation, il en est est de même pour tous les filtres disponibles ; il n'y a pas de problème à ce niveau, l'ergonomie de l'interface est bonne. Par exemple, Shotcut permet de faire de la stabilisation, il n'y a que 4 paramètres et il s'en sort honorablement.

    vidéo non stabilisée :


    stabilisation Shotcut


    stabilisation virtualdub plugin Deshaker


    stabilisation Premiere
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous