module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'ai une question débile:effacer une k7 ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vanquish, 25 Mars 2006.

Tags:
  1. vanquish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors là je suis perdu. Comment puis-je effacer la cassette miniDV avec mon Sony HC42 ?
    Elle est presque pleine.
    Autre chose : la première vidéo que j'ai pris ne veut pas partir. Même quand je rembobine au début ça s'arrête APRES cette dernière.
    Pinacle me parle d'un problème de time code.

Hé bhé la photo c'est moins compliqué hein !

Merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    la meilleure solution est la gomme à cassette !! :lol: :lol:
    Il suffit de réenregistrer sur les images existantes.
    Si le rembobinage s'arrête tu recommence à partir de ce point qui estpeut être une rupture de time code
    @+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi ne pas enregistrer sur une nouvelle cassette ? Tu comptes effacer toutes tes vidéos, tu en as honte ?

Lis ce qu'écrit lolodescocotiers "Si tu es assez vieux pour avoir pratiqué la photographie d'avant le numérique, que penserais-tu de quelqu'un qui jetterait ses neg après avoir tiré une série de clichés?

En vidéo, c'est pareil. Au prix ridicule des K7 DV ou DVcam (c'est ce que tu dirais si tu avais déjà acheté des cartons de K7 béta quand c'était LE format), tu ne te pose pas de question. Tu filmes, tu montes, tu archives. L'usure des bandes n'a rien à voir là dedans, c'est une question de mentalité. Si tu es si peu fier de ton travail pour le considérer comme un kleenex, comment peux tu continuer à filmer?

Laurent"

C'est ici, à partir du post 57 :

http://www.repaire.net/forums/hdv/120753-glissements-progressifs-plaisir-2.html

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page