module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] j'ai une bete dans l'objectif de ma fx 1000 ;)

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by yves56bis, Aug 19, 2010.

Tags:
  1. yves56bis

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    1,778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le gag !

    je vois une petite bête vivante (genre 1mm) dans la premiere partie de l'objectif (je crois que c est démontable)
    bizarrement je vois rien sur l'ecran... bizarre non?

    je pense qu'elle va "mourir" a terme dedans et tomber donc elle ne sera plus dans l'axe des capteurs?

    vous en pensez quoi : j'appelle la spa !!!:):good:
     
  2. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,665
    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89
    j'avais eu la même peur que toi!!! Le premier jour que j'ai utilisé la FX1!!!
    je croyais avoir une poussiére sur un capteur
    Mais c'était mon filtre protecteur :mdr:

    En principe les objectifs ne sont pas assemblés dans une ruche ou une fourmilliére :D

    plutôt dans une salle exempte de poussiére ;-) et même si ils ne sont pas étanches je pense pas qu'une bestiole puisse passer ..
    tres bizarre ton truc :unsure:
     
  3. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    Paraît que les charançons aiment bien les ... lentilles ! :D comme le biblique Esaü ! Et gaffe aux effets digestifs secondaires ...
     
    #3 homero, Aug 19, 2010
    Last edited: Aug 19, 2010
  4. yves56bis

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    1,778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    non c est une bete !!!elle bouge!! et elle a des enormes dents de 10 cm ;)

    non serieux c est bien une bete genre puceron ;)
     
  5. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    C'est le regroupement familial des puces, doit avoir flairé tes CMOS en chaleur ! S'il y a des dents c'est étymologiquement un "mord-back" ... gaffe à tes arrières !
     
    #5 homero, Aug 19, 2010
    Last edited: Aug 19, 2010
  6. opop

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    22
    Messages:
    1,324
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Si tu ne la vois pas sur l'écran c'est probablement qu'elle est dans le viseur....qui lui est facile à démonter et nettoyer! :cool:

    [​IMG]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    C'est une petite bête comme ça ?

    Olivier
     

    Attached Files:

    • bug.gif
      bug.gif
      File size:
      1.6 KB
      Views:
      251
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Donc la solution
     

    Attached Files:

  9. yves56bis

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    1,778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je crois qu elle est morte : je la vois plus ;) au pire il faudra démonter...
     
  10. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,665
    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89
    Mais si c'est une gueppe.... garde la, ça augmente le piqué :mdr:
     
  11. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,118
    Appréciations:
    +862 / 3,005 / -74
    ;-) Ou l'on voit qu' Odile .. connaît bien ses classiques ..:good:


    [​IMG]

    L'étoile mystérieuse ...

    Bertrand :jap:
     
  12. guy desbois

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    autre solution, achète un mc 50 E, le viseur est tellement petit que même un puceron n'y rentre pas...
     
  13. yves56bis

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    1,778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'ai mis une coccinelle ca bouffe les pucerons...
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous