module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai un probleme avec mon sony DCR-TRV140E

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by omar2fat, Jul 23, 2005.

Tags:
  1. omar2fat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut j'ai un DCR-TRV140E et depuis quelque mois elle ne lit plus les cassettes . lorsque je met le mode VCR et play dans l'ecran il y'a deux bande noire l'image n'est pas complete.
    est-ce il faut changer la tete de lecture ou quoi. et si oui ou je peut trouver les pieces de rechanges.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ta description ressemble à celle de prises de vues en 16/9 lues en letter box sur le LCD du TRV140E. Peux-tu préciser dans quelles conditions exactes tu vois ces bandes noires, où elles sont placées et si elles apparaissent sur un téléviseur ordinaire.
    Les images qui apparaissent avec les deux bandes noires étaient-elles visualisées en plein écran précédemment? Dans ce cas, ce pourrait être une panne de commutation plein écran/letter box. Peux-tu poster une image qui montre ce que tu décris? :)

3. omar2fat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est une prises de vues en 16/9.les bandes sont apparu tout d'un coup et voici l'image.
    lorsque je l'ai amené a la maison de sony il m'ont dit il faut changer lentille de lectur

Attached Files:

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça pourrait ressembler à une tête de lecture encrassée ou à une tête morte. Je pense que tu seras obligé de faire effectuer la réparation par un SAV Sony. :(

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Classique !
    C'est un faux contact d'une nappe.
    Il suffit presque toujours de donner une claque amicale à plat sur la porte de la cassette et miracle, tout rentre dans l'ordre. Sinon envoi au SAV et prépare-toi à une note salée (sur un TRV110E on m'a changé le tambour - coût 2800 FF - et ça a recommencé au bout d'un an. Maintenant la claque tient depuis deux ans... c'est plus économique.)
    Si tu te sens de démonter, tu peux rechercher l'endroit du faux-contact, c'est plus correct et ça rassure.

6. omar2fat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce il n'y a pas de danger si je nettoi le tombour avec un cotant et de l'alchol

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hasard ! Je veux lire aujourd'hui une cassette D8 dans mon TRV110E. Revoilà les bandes. Pendant la lecture il a suffit d'une petite tape sur le côté de la cassette pour que tout rentre dans l'ordre. Avant de tout démonter ou de rendre ton tambour inutilisable, essaye donc, mais n'y vas pas trop fort non plus.

8. sine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci julien j'avais ce probleme depuis un moment et le coup de petite tape ca c super cool
    :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous