module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai un litige avec la vente de ma Sony Z1...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bibi43, 7 Janvier 2009.

Tags:
  1. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...seulement s'il est vrai, or il ya aussi une recrudescence de faux chèques de banque...:sad: suffisamment bien imités pour trouper le quidam moyen mais aussi un employé de banque. C'est au moment de la compensation interbancaire (rapprochement des sommes reçues/à verser entre banques) qu'il peut y avoir un premier rejet.

Si les données bancaires du compte payeur sont réelles (mais usurpées...), cela peu prendre plus de temps avant que le pôt aux roses ne soit découvert (le compte payeur existe, mais n'est pas approvisionné, ou il l'est mais son propriétaire réel se plaint d'une erreur de débit...).

Mais un vrai/faux chèque de banque étant déjà un niveau d'arnaque supérieur à celui des faux mails e__y, ce type d'arnauque s'adresse à des ventes entre particuliers pour des montants supérieurs à celui d'une caméra vidéo : cela se rencontre actuellemnt principalement sur les ventes de voitures (par annonce sur journal ou par internet).

Bibi43 : heureux pour toi que tout ce fini bien...;-)

Koala

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Oui je sais :

3. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce moment je reçois plusieurs mails par semaine supposés provenir de paypal m'indiquant que : "Notre systeme a detecte des debits inhabituels sur une carte de credit associee a votre compte PayPal."

Faites attention, ces arnaques sont plus nombreuses qu'on ne le soupçonne. Évidement dans le mail il y a une adresse où vous êtes censés inscrire votre password et ainsi donner l'accès à vos compte bancaires.

J'ai avertis paypal mais il y en existera toujours, c'est la face sombre d'Internet.

4. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je considère le litige résolu...

Hier, j'ai eu la confirmation de la fermeture définitive de mon compte E__y suite au délai de 7 jours. Je n'ai pas eu les 98 € de commission à payer car le mauvais acheteur (je suis gentil) que j'ai débusqué a été exclu par E__y.
    J'ai ensuite demandé la fermeture du compte Paypal car il était lié à E__y.

Maintenant, je fuis ce site et la soi-disant sécurité qu'il offre via Paypal.
    Si j'avais suivi les instructions de l'acheteur et du site vendeur (faux mails), je payais très cher pour livrer au Nigéria une caméra de 3500 € qui ne m'aurait jamais été crédité...

Je reviens aux bonnes transactions d'autrefois, des mails en direct, des coups de fil et enfin une rencontre pour remise de l'objet en mains propres.
    Il y a encore une garantie supplémentaire, c'est d'exiger un chèque certifié à faire contrôler en journée (ma banque est juste à côté de chez moi) avant de remettre le bien d'une valeur importante.

Je le redis encore une fois, Il faut se montrer extrêmement prudent et en cas de doute, toujours s'abstenir. C'est une règle d'or !
    Bibi

Chargement...
Discussions similaires - litige vente Sony
  1. Alexandre Hardouin
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    992

Dernières occasions

Partager cette page