module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai trouvé la bonne méthode pour une vidéo correcte avec Studio 8

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by clodio, Nov 13, 2002.

Tags:
  1. dirdir01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que c'est une bone soluce!!

je suis tombé sur cette discussion par hasard alors que j'errai à la recherche du saint graal pour faire des cd potables de capture de support analogique de tres bof qualité et la , miracle!!!

j'ai testé la soluce de clodio et j'ai sorti un fichier mpeg2 de qualité aussi pourrie que mes k7 vhs d'origine , mais QUASIMENT SANS PERTES !!!

c'est ,à ce jour , la solution la plus efficace que j'ai trouvée (et j'en ai essayées beaucoup , vraiment beaucoup!!! ):bravo:

c'est de la meme qualité qu'une compress qualité dvd mais avec un fichier moitié moins lourd

j'ai réussi à stocker un film de 1h30 en un fichier de 1054 mo
    avec une trés bonne qualité d'image (par rapport bien sur à celle de la capture)

et c'est vrai que je n'arrive pas à avoir cette qualité la avec studio 8.5.21 mais parcontre , je n'aurai jamais trouvé ces reglages tout seul! studio 8 est quand meme plus simple

merci clodio
    :bravo: :bravo:

2. lapado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres avoir constaté une deterioration dans le redu SVCD obtenu avec ST8 par rapport a la source VHS j'ai appliqué le methose de clodio .La je ne peux pas bien juger du reslutat car l'image scintille sans arret des qu'il y a mouvement
    peut 'on suprimer ce sciintillement saccadé?

3. clodio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention de n'oublier aucun réglage sinon pb.
    Ceci dit, soyons clairs, j'ai expliqué cette méthode pour un travail avec un film dv. Je n'ai pas encore essayé en vhs. C'est pour plus tard.

4. lapado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en effet il manquait un reglage c mieux mais l'image est saccadée qd il y a mouvement

5. dirdir01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les vhs

en ce qui concerne la solution de clodio testée sur vhs , ca fonctionne mieux que de faire du svcd avec studio 8 (pour les essais que j'ai faits) mais legerement moins que du format dvd meme si le resultat est tres proche en terme de qualité!:)

mais je n'ai pas essayé avec d'autres programmes et tout depend encore une fois de la qualité du fichier d'acquisition!
    si c'est de la m.... , ca restera de la m..... mais quasi identique en qualité à celle du fichier d'origine.

le gros avantage que j'y trouve ,c'est qu'il n'y a quasiment aucune perte (visible!) et que les fichiers sont moitié moins lourds qu'en mpeg2dvd pour une qualité quasi comparable.

mon interet est simplement de sauvegarder mes vhs familiales avec la meilleure qualité possible et en utilisant le moins de place possible.

ca me parait (faute d'une meilleure méthode) le meilleur compromis
    :)

6. lapado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai exactement les memes objectis que toi
    vhs familailes prenant pas trop de place
    en dvd le ficheir est pratusement doublé
    la saisie je la fait avec stusdio8 et qd je passe en svcd avec studo8 je grave ensuite avec dvdit ca marche impec avec une legere perte et je peux mettre plus de 4 h sur un dvd
    mais j'ai du mal a acepter que la vhs soit supeieure d'ou mes recherches
    tu as d'autres idées?

7. dirdir01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??????????

salut lapado

je comprends pas trop !

il semble (si j'ai bien compris) que tu disposes d'un graveur de dvd

si c'est le cas , compresse tes captures analogiques en mpeg2 pour dvd!!! c'est le top pour la qualité

parcontre , si tu veux faire des cd, tu peux aussi encoder en divx !!
    tu peux stocker 1h30 sur 1 cd de 700 mo, mais attention à la qualité! c'est pas toujours top!(2 cd preferables) de plus tu ne pourras lire un divx qu'avec un lecteur divx et à priori que sur ton ordi! perso, jeconnais pas de lecteur de salon qui lise le divx!(parait que certains modeles le peuvent)

parcontre , la methode de clodio est un bon compromis qualité/encombrement

perso , avec tsunami , j'ai un resultat superieur à un encodade svcd et studio 8 (et plus rapide )

volia! bon courage:)

8. lapado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon pb c de constater sur lr resultat obtenu est de qualité inferieure a la source VHs qd je compresse en svdc avec studio8
    la methode clodio me donne des images qui scintillent
    enfin passer en mpeg2 pour dvd double la grandeur du fichier et donc le temps de film a mettre sur le dvd est diminué d'autant pour un resultat equivalent au svcd
    je me demande donc si c pas au niveau de la capture que l'on peut ameliorer le resulata final
    actuellement je capture avec l'ensemble studio8 DC10plus en 720x540
    y a t il des logiciels qui permetttent l'acquisiton en 720x540 pour du VHS SECAM?

9. kurdy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    qqn t'a répondu ? je crois avoir tout parcouru, et j'ai aussi 10/10 à chaque oeil (12 même), mais j'ai pas vu de réponse.

en tout cas, j'ai réussi.

10. sellig

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse
    Je n'ai pas fait d'autres essais de menu car cela ne me parait pas primordial pour les petits films de vacances
    Par contre, maintenant que j'ai un graveur de DVD je vais refaire mes essais
    A+

11. hpom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPGENC et Qualité sur Studio 7

Bonjour à tous,

Comment contourner le délai d'expiration de la période d'essai sur TMPGENC?

Merci

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    hpom,

La seule solution est de prendre ta carte de crédit et d'acheter le produit. En ce moment avec le dollars très bas, tu aurais tord de t'en priver. Un concurrent sérieux à TMPGenc : CCE Basic à peu près au même tarif. Bref, tu as le choix des armes.

Daniel

13. hpom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Claudio" m'a indiqué qu'une version par mois était disponible au téléchargement.
    A voir...

14. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    hpom,

Le soucis est que même si le fait d'installer une nouvelle version de démo permet d'outrepasser cette limitation, il n'en reste pas moins que cela est au minimum limite en ce qui concerne la license d'utilisation du logiciel. D'autre part je ne suis pas certain que cette manipulation continue à fonctionner !

Bref, si tu es content de la qualité de l'un ou l'autre des encodeurs MPEG que tu testes, acheter le logiciel n'est quand même pas une mauvaise idée :)

Daniel

15. pépé1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres comparaison encodage MPEG-2 (SVCD) sur STUDIO 8(qualité maxi) et TMP Genc (reglages CLODIO) : LE RESULTAT est PASSABLE pour STUDIO 8 et MEDIOCRE pour TMP.
    Faut-il passer au graveur dvd pour obtenir une qualité proche du dv?:perplexe: Ou monter sur k7 dv?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous