module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai trouvé la bonne méthode pour une vidéo correcte avec Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clodio, 13 Novembre 2002.

Tags:
  1. clodio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un banal lecteur dvd samsung qui lit parfaitement vcd et svcd.
    Si je fais des séquences de 10mn c'est pour pouvoir accéder facilement à ces séquences par le menu ou en recherchant la séquence suivante sur le svcd. C'est plus simple et plus rapide que faire avance rapide.
    Quant à la différence de qualité contestée par certains, je persiste et signe, mais ça n'engage que moi. Evidemment si on se contente d'une qualité vhs, le mpeg-2 de Studio 8 suffit, mais si on désire une qualité très proche du dv, alors là Tsunami s'impose. Evidemment c'est un peu ardu en réglages, il faut faire de nombreux essais, mais c'est nécessaire pour une qualité optimale.

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais encore faire la différence entre qualité VHS et qualité DVD, j'ai une TV Loewe à 100 Hz et 10/10 à chaque oeil ;-)

Je n'ai pas dit que ST8 était égal ou meilleur que Tmpeg, mais que la différence de qualité était peu perceptible pour justifier de s'embarquer dans une manipe somme toute plus complexe.

Après à chacun de voir ce qui lui convient ou d'utiliser les 2 méthodes selon le cas.

De ttes façons, je sauvegarde parallèlement mes videos sur D8 pour conserver la meilleure qualité possible en attendant de passer au DVD-R.

@+

3. clodio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Big Olive

Je ne doute pas, Big Olive, que tu aies 10/10 aux deux yeux, mais alors c'est que tu as une version de Studio 8 différente de la mienne. Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister grossièrement pour avoir absolument raison, mais le fait est que lorsque je compare le film encodé avec Studio 8 et celui encodé avec Tsunami, il y réellement une énorme différence.
    As-tu essayé d'encoder avec Tsunami avec différents réglages comme je l'ai fait ou t'es-tu contenté du réglage basique proposé par Tmpgenc pour svcd (qui n'est pas le meilleur) ? Dans ce cas-là, effectivement, la différence n'est pas flagrante, mais avec le réglage que je recommande plus haut, la différence est vraiment très nette. Je te propose de l'essayer, juste pour voir.
    Cordialement.

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon TMPEG a exactement les même réglages que les tiens, j'utilise un profil tiré de Vidéo Numérique Magazine et ma version de Tmpeg est la 2.58.

Par contre dans Studio 8, dans l'onglet créer disque, j'ai coché "qualité video maxi"

Ma version de Studio est la 8.3.18

@+

5. pierre2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre mon grain de sel dans la discussion, je dois dire que la qualité MPEG2 dans Studio 8 me satisfait complètement. J'ai dernièrement monté un film de 75mn pour le mettre sur un DVD+R avec bien sûr des menus, j'ai tout réalisé avec Studio 8 et le résultat est impeccable (et encore, on ne peut pas obtenir dans ce cas la qualité vidéo maximale car un DVD gravé ne dépasse pas 60mn dans ce cas).
    Par contre, il est impératif de laisser travailler l'ordi sans rien lancer d'autre sous peine de pantage au moment du rendu puis de la compilation.

6. clodio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'encodage mpeg-2 pour dvd est-il le même que l'encodage mpeg-2 pour svcd ? Studio 8 les traite t'il de la même façon ?

7. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai longuement comparé les résultats en SVCD de Studio 8, TMPGenc et Cinema Craft et je dois dire que les résultats que j'obtiens sont égaux ou supérieurs face aux deux autres tenors. Etant donné que Studio8 permet en plus de faire des écrans d'accueil interactifs, alors je n'hésite même pas. Studio 8 (version 8.3.18) fonctionne vraiment très bien sur mon PC (Pentium III, 500MHz et 512 Mo de RAM et 3 HD)
    A+
    Niki

8. pierre2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'encodage mpeg2 svcd est moins performant que l'encodage dvd (le poids des fichiers obtenus n'a d'ailleurs rien à voir). la différence principale se trouve au niveau de la résution finale (480x576 en svcd, 720x576 en dvd).

9. bgibaud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours! je vais me noyer

Bonjour, je suis vos discutions sur la meilleure méthode de graver mais je dois dire que j'embrouille sérieusement ! (et c'est pas votre faute..)
    Je viens acquérir Pinnacle ST 8.3 et je je grave (sony CRX210E1)direct depuis ce logiciel en CDvidéo après avoir fais le rendu en AVI. Ok celà fonctionne sur mes 2 DVD salon JVC et Sony. Qualité pas génial, Ok pour les miros... Alors j'essaye tous les jours d'autres solutions (lu CLAUDIO sur le forum) et là c'est le drame (mini-drame ) car je suis un néophyte autodidacte (con moyen en qqsortes) Pourriez vous me remettre sur le chemin pour arriver à comprendre si avec le logiciel WINONCD je peut transformer mes fichier en MPG2 pour pouvoir faire des SVCD que mes DVD pourrons lire ? Ou il existe un moyen deuis ST8 - lJe vous dis tout de suite que pour moi par expl. TMPGEenc ??? (trouvé sur internet) c'est du chinois et je ne sais pas trop quoi faire avec... Bref je galère. Si vous avez le temps de me jeter une bouée... merci d'avance
    BG

10. bgibaud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , j'y cours

11. clodio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. bgibaud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, super sympa

13. lemoine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai des pb de plantage dans le menu , si je mets 5 chapitres, il commence à planter au 3 em...le disque s'afolle...et l'image se fige sur la tv... idem sur le pc avec windv4...
    jp

14. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques Infos en sup SVP

Bonjour clodio et merci pour ton post.
    Je vien de télécharger la version 2.59 de TMPGENC. Certain réglages que tu préconisais n'existent plus ou sont différents.
    Quand tu lui indique le fichier avi comme "entrée" il se palce automatiquement (malgrés tes réglages préliminaires) en 750*.... Normal ? Puis à la fin de la compréssion il me donne deux fichiers un audio et un vidéo qui sont d"ailleurs pas reconnus dans néro 5.5 et son codec mpeg2. J'ai du certainement faire une fausse manip, mais laquelle ? Peux tu m'aider. Merci !!!!

15. clodio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as du charger ton film avant de changer les réglages.
    Avec Tmpgenc, il faut d'abord cliquer sur le menu File puis new project. Ensuite tu cliques sur le bouton "settings", tu changes les réglages puis "ok". Là tu cliques sur le bouton "browse" de video source et tu charges ton film.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page