module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai testé pour vous Studio 9+ (S9.3.0)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 2 Octobre 2004.

Tags:
  1. JFiL

JFiL Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut DV,

Pendant ce temps là, tu ne t' amuses pas .... alors prends ce message comme une marque de sympathie et d' encouragements.

... mais ça ne solutionne rien ... :non:

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Et bien en tout cas, je suis très content de cette nouvelle version :)

Je n'ai pas encore testé d'acquisition (et donc pas eu à me frotter aux soucis de sélection Pal / Secam / Ntsc :)) mais je suis très content de ce que j'ai vu en survolant la chose : le PIP et le Choma Key peuvent être utilisés ensemble ce qui permet de rattraper une disproportion de l'image ajoutée.

L'outil de zoom sur les images fixes pourrait peut être être un peu plus complet et proposer des courbes de bézier pour les déplacements et pourquoi pas une gestion temporelle du déplacement (accélération / ralenti) .... Hein, quoi, j'en demande trop ???? :) :) :)

J'aime aussi beaucoup la prévisualisation en plein écran (est-ce que c'était déja dans Studio 9 ?) et les plugins (mais là ce n'est pas une nouveauté :))

Daniel

3. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    danielha :
    Avis général identique au tien sur Studio9+. Bien, l'idée des courbes de Bézier. On peut rêver à 2...
    La visu plein écran existait déjà sous Studio9.
    Quant au problème (connu) de la DC10+, wait and see, mais ça ne m'empêche pas de travailler, vu que l'essentiel de mes captures est en DV.

Déclic :
    Je me moques "gentiment" au regard de tes 4 lignes de réaction déjantées, ne m'en veux pas, et crois bien que si je pouvais t'apporter une solution, ce serait avec le plus grand plaisir. Enfin, il semble que tu ne sois plus seul, ce qui est déjà un bon point pour faire avancer le schmilblick. Et ton problème me fait gratter la tête, car je n'ai pas pu le reproduire, mais la carte d'acquisition était une IEEE de base.
    Autres idées en vrac : désactiver tout ce qui ne sert pas (ports USB en trop, idem IEEE, port //, série, etc...). Ca peut libérer des interrupts qui peuvent alors être repris par d'autres périphériques et limiter les partages d'interrupts, et donc les conflits potentiels

:) Cdt:)
    JR78

4. gregario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    studio9+

BONSOIR
    J'ai reçu ce matin l'upgrade de studio 9 a 9+ que j'a installe sans probleme.A premiere vu tout fonctionne meme l'acquisition :bravo:
    J'ai hfx plus en français dans sa version 5.5 mais le pack 01 holiday fx et le pack 02 family fun dont je suis proprietaire de la license ce trouvent brides alors qu'avec studio 9 et hfx 5 ils etaient debrides quoi faire?????????
    DANIEL
    @+

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    gregario :
    Je n'ai pas ces HFX, mais jusqu'à hier, il y avait sur le site ftp Pinnacle un patch "unlock" pour ces effets., ce qui devait correspondre à un problème, celui que tu constates.
    "L'ennui" de ce unlock est qu'il déverrouillait les effets même si tu n'en disposais pas officiellement... (je l'ai testé !). Ce matin, ces patches ont été retirés et doivent être remis prochainement, aux dires de PInnacle, sans doute après correction de ce "petit" ennui !

:) Cdt :)
    JR78

6. gregario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    JR78
    Merci du renseignement
    Tu peux me donner le lien du site???

DANIEL
    @+

7. gregario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    JR78
    Tes liens menent nul part???
    @+

8. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    gregario :

Si, si, ils mènent aux fichiers que j'ai téléchargé hier, et que Pinnacle a supprimé, comme je te l'ai dit plus haut (ou plus bas).

Pour l'accès au site ftp Pinnacle, limite le string à :

ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/pc/

:) Cdt :)
    JR78

9. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    désactiver tout ce qui ne sert pas (ports USB en trop, idem IEEE, port //, série, etc...).

Déjà essayé... Je suis sur le point d'abandonner, tant pis pour moi... Sniffffffff

Danielha, pas de courbe de Bezier, mais on est bien d'accord, tu peux mettre plusieurs déplacements pour que ce soit fluide... En cochant la case qui te permet de récupérer les paramètres de l'image d'avant, tu as plus ou moins ce que tu désires.
    Si tu souhaites plus, fais en part sur le post du webboard Pinnacle approprié, les modos récupèrent actuellement nos souhaits et améliorations pour une future version, c'est le moment ou jamais d'en parler si tu souhaites quelque chose dans ce gout là!!

Invité

10. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Salut Déclic,

je n'ai pas encore essayé de mettre plusieurs déplacements l'un derrière l'autre; Mais si tu dis que cela fonctionne, c'est déja un très bon point !

Je vais aller faire un tour sur le forum Pinnacle histoire d'y mettre mon grain :) Merci pour l'info :)

Daniel

11. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Déclic :
    Plusieurs déplacements l'un derrière l'autre, je n'avais pas essayé non plus. Merci pour l'idée.

A propos de ton problème, désolé, je suis à court d'idées...

JR78

12. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'astuce a été donnée par Bertrand dans le forum Pinnacle, mais c'est vrai qu'au milieu de tout le verbiage qui pollue le forum, c'est difficile de voir la bonne info.

13. paul glagla

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    problème de langue?

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, car n'ayant même pas Studio9. Mais ayant réalisé le logiciel captureFlux, j'ai été confronté une fois à un pb qui pourrait ressembler à celui de Invité6: c'était tout bêtement un problème de langue:

Le logiciel de Capture cherchait un driver intitulé:
    Microsoft DV Camera and VCR
    alors que il s'appelait comme chez toi
    Caméra et magnétoscope numériques DV Microsoft et donc ne le trouvait pas.

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais si tu veux essayer (avant de tout jeter!?) il faudrait remplacer dans le registre de Windows toutes les occurrences de l'expression française par l'expression anglaise, et voir ce que cela donne.

Attention à sauvegarder le registre avant, et à bien recopier avec les majuscules etc...

C'est évidemment sans garantie, mais pas plus idiot que tout ce que tu as déjà essayé!

#44 paul glagla, 13 Octobre 2004
    Dernière édition: 13 Octobre 2004
  14. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    orleanoo,
    malgrè tout le verbiage, tu as réussi à trouver.
    Pourquoi pas les autres.?.

Chez moi ça marche tout bien nickel en tout cas. :bravo:

Cdt
    Michel :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page