module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai testé pour vous Studio 9+ (S9.3.0)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 2 Octobre 2004.

Tags:
  1. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acheter Studio 9+ ?
    Il faut rester zen !
    Aujourd'hui, les seuls vrais problèmes sérieux connus et reproductibles sont : la capture impossible liée à l'utilisation de W2000 SP4, chez Declic_Video, et l'utilisation "bridée" de la carte DC10+ POUR LA CAPTURE ANALOGIQUE (la capture numérique fonctionne).
    Les nouvelles fonctionnalités ont l'air de rendre le service attendu.
    Donc, le bilan n'a rien de catastrophique.

Pour le problème DC10+, comme il a l'air général, ça devrait se débloquer assez vite.
    Pour le problème Declic_Video, hélas, c'est moins facile, car surement considéré comme "anecdotique" par les gens de chez Pinnacle. Je me mets à sa place, ayant connu ce genre de soucis pendant des mois sans obtenir d'autres réponses que "réinstallez... etc...". Declic, on te soutient ! et si on peut t'aider...

:) Cdt :)
    JR78

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JR78,

Je n'ai pas vu les soucis concernant la DC10+ et Studio 9 plus ! Etant concerné de premier plan, je suis curieux que tu nous en dise plus :)

Daniel

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Danielha,

Fais un tour sur le forum Studio de Pinnacle, il y plusieurs posts au sujet de la DC10 avec Studio+, c'est un problème de drivers et de secam.

@+, clopin

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha :
    C'est un problème que j'ai découvert en premier, mais qui a été confirmé par plusieurs "pinnacliens" depuis (vois éventuellement sur le forum Pinnacle/Général/ J'ai testé Studio 9+.... cherche mon post ou j'explique le problème).
    Ce qui se passe, après analyse :
    - en capture avec la DC10+ (ou même avec une autre carte genre Vivo, j'ai les 2), lorsqu'on choisit la capture SECAM (et même PAL pour moi), on n'a plus accès à aucun réglage de capture : tout est grisé ! Cependant, on peut quand même capturer, ça fonctionne, mais la qualité par défaut est alors "choix bonne", et c'est pas terrible. En revanche, si on choisit NTFS, tout est OK.
    Ne t'inquiètes pas trop du problème : ils l'ont reproduit chez Pinnacle et remonté aux US, donc affaire à suivre !

JR78

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JR78,

ce n'est pas que je m'inquiète :) C'est simplement que je viens de mettre Studio 9 plus sur ma machine est que j'ai une vidéo de 1:40:00 à récupérer. Ca va me casser les pieds si je dois jongler avec les versions de Studio pour capturer dans de bonnes conditions :)

Daniel

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha :
    Et bien sur, c'est une video analogique ?
    Parce que la video numérique ne pose pas de problèmes.

JR78

7. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !!

Pas de réponse, mais une question de curiosité :
    Dis moi Danielha, je suis peut-être complètement à côté mais je crois comprendre que tu as plusieurs versions en même temps, (ce qui permettrai de tirer le meilleur de chacune en attendant les correctifs ) ...

... mais ça ne pose pas de problème dans la base de registre ?

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut tous les deux :)

Oui ma vidéo est une K7 VHS (un spectacle de F. Rollin dont la K7 vieilli mal et que l'on ne trouve plus dans le commerce..... : il faut donc agir avant la catastrophe :))

Pour l'instant, je viens de réinstaller ma machine (XP SP2 + Studio 9 plus) suite à un disque mort. Si besoin est, je réinstallerait une ancienne version en plus de l'actuelle.

Au fait JR78, le problème est-il un soucis de drivers ou de Studio ? Si c'est le drivers de la DC10+, le problème sera certainement identique avec d'autres applis de capture. Si c'est un soucis de Studio, on pourra utiliser CaptureFlux et éviter le pépin :)

Daniel

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha :
    A priori, c'est un souci de Studio. La DC10+ est bien reconnue, et capture de la video, mas ce sont les paramétrages de la capture qui posent problème.

JR78

Et je complète : j'ai même essayé de changer de drivers DC10+ (remis celui qui était actif sous la 9.1.2.15d) sans rien corriger au problème

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ton soutien JR78, j'apprécie beaucoup. J'ai quelques messages de soutien il est vrai, mais ça solutionne pas mon problème qui est malheureusement non reproductible par qui que ce soit... Pinnacle helpline en tête...
    Bref, c'est comme si je rêvais ou délirais quoi... Mais c'est bien réel. Pas marrant-marrant, mais je fais avec. Ou alors, je sais pas, j'irai voir ailleurs. Maintenant que j'ai connu la deuxième ligne vidéo et les PLUS de S9+, j'ai pas envie de revenir à S9 tout court... On verra, car je vois pas du tout la lumière au fond du tunnel pour le moment!!!

Invité

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV :
    Sur le forum Pinnacle, je te pose quelques questions, notamment avec quoi tu captures (boîtier Pinnacle ou simple carte IEEE1394).
    Et aussi, driver carte graphique, mais j'y crois moins.
    Ca peut peut-être aider à rechercher la solution.
    Demain après-midi, je verrai si je peux tenter une installation 9+ sur une config W2000 SP4 et essayer de mieux comprendre ce qui se passe... si j'ai du nouveau, je te contacte.

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JR78,

C'est super sympa, mais te fatigue pas trop, Pinnacle n'arrive pas à reproduire le problème sur la même config (plus ou moins) que moi... Alors je me fais pas trop d'illusions. Je cherche comme un fou, ce week end, je vais changer de carte graphique, clavier, souris, cam, etc... JE VAIS TROUVER de quoi ça vient, c'est clair!!!! Je ré-installerai tout pour la n-ième fois

Ma config (voir lien ci-dessous)
    Carte Pinnacle achetée avec S7

Invité

13. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV :
    Pas de nouveau ?
    Après essai, je ne vois rien pour le moment....
    Va pas être facile de te sortir de là !
    Essaie encore dans le bios (je n'y crois pas vraiment) de changer le paramètre qui dit que le système est ou n'est pas "plug and play" ? Ca peut décaler l'utilisation des interrupts, et provoquer peut-être la reconnaissance correcte de la carte et des cam.

JR78

14. source05

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture impossible

Bonjour à tous et surtout ..,
    Tu penses etre le seul a rencontrer le probleme de capture avec S9+, eh bien non j'ai exactement le meme probleme et les memes messages d'erreur.
    J'utilise Studio depuis la toute premiere version de S7 et c'est la premiere fois que je rencontre le moindre probleme avec pinnacle sauf les problemes lies au soft et solutionnés par les divers patch des differentes versions.
    Ayant plusieurs logiciels video, tous capturent sans problemes sauf S9+.
    Je vais faire quelques essais aujourdhui.
    C'est mon premier post dans le forum et j'espere que je l'ai mis où il fallait et comme il fallait.
    Bonne journée.

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JR78 de t'occuper de moi (même si tu te moques dans 'les perles du forum Pinnacle'.... Quel intérêt à propos???)

Pour info, toujours pas d'améliorations après de multiples essais, cf ci-dessous.

Bonjour source05,

Bienvenue sur le Forum. Te serait il possible de me dire si tu as exactement le même message d'erreur que moi (erreur d'initialisation du périphérique de capture - Cf copie d'écran dans le premier POST de ce thread). Te serait il possible aussi de donner la marque de ta carte mère ainsi que le processeur associé, la carte son & carte de capture utilisés? Si tu ne sais pas comment faire, peux tu utiliser l'utilitaire gratuit EVEREST et m'envoyer par mail le résultat à l'adresse:
    z7sqwgoj1gnp92f@jetable.net (avant le 14/10/2004)
    Pour info, je n'ai plus le problème sous XP, donc effectivement, il y a interférence entre 2000 et S9+ mais ce n'est pas la solution, car je ne veux/peux pas changer à XP (sans compter qu'il pourrait y avoir d'autres effets secondaires alors qu'avec W2K tout fonctionne bien).
    source05, pour ma part, à l'heure actuelle, je ne connais que toi et moi avec ce problème...

-------------------------------------

Voici mes tests du week-end:

* Démontage TOTAL du PC pour ne laisser que la carte mère (MSI K7T266Pro2 RU). A noter que la carte son est aussi intégrée sur la carte mère, donc impossibilité de la changer:
    * Changement de la carte graphique --> ATI Rage 128 Pro
    * Changement de slot de la carte PCI
    * Changement de clavier et de souris (je sais, c'est bête, mais au point où j'en suis...)
    * Formattage du disque dur de test (les disques RAID ont été débranchés bien entendu)
    * Install W2K Pro SP2 SANS AUCUN DRIVER SPECIFIQUE (driver par défaut pour carte graphique). Ghost (à partir d'une disquette -par DOS-) du système pour pouvoir y revenir
    * Install S9+ --> toujours pas de capture
    * Install SP4 --> toujours pas de capture
    * Install des drivers adéquats --> toujours pas de capture
    * Install DirectX 9.0c --> toujours pas de capture
    * Retour à W2K cité ci-dessus, install S7, capture OK
    * Upgrade à S8, capture OK
    * Upgrade à S9 et S9.1.2.15d, capture OK
    * Upgrade S9+ --> pas de capture
    * Flash du BIOS (V3.3 --> V3.7) --> toujours pas de capture
    * Changement de 'port' pour connexion du camescope sur la carte d'acquisition (carte Pinnacle d'origine). En effet, cette carte possède un connecteur FireWire interne. A la première connexion, lors du clic sur l'onglet CAPTURE de Studio, Studio s'est bloqué (plus aucune réponse pendant plusieurs minutes - Reboot forcé). Au redémarrage, plus de blocage, mais pas de capture non plus...
    * Retour à W2K cité ci-dessus, install S9 & S9.3 bêta (avant dernière en date) --> toujours pas de capture
    * Retour à W2K cité ci-dessus, install S9+ en anglais --> toujours pas de capture...

Seule chose qu'il me reste encore à essayer, c'est le changement de la carte d'acquisition... Ensuite, je crois que j'aurai fait le tour de la question! Je vais essayer ce soir la nouvelle S9 Bêta (S9.3.5.5b)

Invité
    PS: J'ai aussi essayé le coup des anciens drivers, idem... Je vais essayer le truc plug & play du BIOS.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page