module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai testé le DVRaptor RT2 Power Tools.

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par totore, 29 Mars 2003.

Tags:
  1. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Pete68, c'est comme tu l'a dit, c'est un mini test à chaud (pour vite faire profiter les repairnautes)

Pour ta première question, effectivement il n'y a comme diférence entre les deux cartes que la sortie DV en RT ce qui explique que l'architecture de la RT2 est différente de la RT1.:rolleyes:

Pour ce qui est du temps de calcul pour un ralentis de 10 sec, je ne peu pas te répondre dans l'immédiat car je suis sur mon lieu de travail, mais d'après mes rapides essais c'est aussi rapide que SpeedControler, et pour la qualité, il est tout aussi bon que ce dernier, pas de saccade est tout aussi net, a se demander si le ralentis de Première n'a pas été remplacé par un plug de Canopus.
    Vous m'en direz des nouvelle.

Je ferrai un petit comparatif sur une même vidéo de 10sec avec SpeedControler et le ralentis RT de Première. Je vous redit ca ces prochains jours.

Et pour le soft d'acquisition de scène, il est bien là et il fonctionne en créent directement un fichier AVI pour chaque point IN et OUT de chaque scène tournée. Plus besoin de passer les fichier à la moulinette dans Scénalyser, il fait tout tout seul (à part supprimer les scènes que l'on ne veu pas garder) Il permet aussi de faire plusieures acquisitions en même temps (si vous avez plusieur cartes de capture)

Vraiment, tout ces petit plus font gagner du temps, et rendent le montage bien plus agréable.

Moi aussi j'ai hésité à passer directement à la RaptorRT2, mais maintenant que j'ai vu que la seule différence entre les deux cartes après avoir insallé les PowerTools (sur la RT2 ils sont aussi en option) était la sotie DV en RT, et bien personellement (du point de vue amateur), je n'en voit pas l'utilité en tout cas pas dans l'immédiat.

Voila, voilà...:)

A+ Totore

2. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Résultats test ralentis Première 6.5 et Canopus SpeedControler

Voilà, j'ai fait un petit test de rapidité et de qualité entre les deux programmes.

Configuration de mon PC:

Athlon Thunderbird 1.4
    Carte mère ASUS A7M266
    Contrôleur SCSI Adaptec AHA 2904CD PCI
    RAM Samsung 1024Mb DDR PC 333
    1X DD de 80Go Western Digital EIDE UDMA 100 (7200trm) partitioné en 4:
    8Go pour Win XP (bureautique)en NTFS.
    8Go pour Win XP en NTFS avec carte vidéo Canopus DV Raptor RT driver RT2 3.0 Pack PowerTools RT2 + Première 6.5 + patch Canopus Fast Boot ( pour un démarage de XP plus rapide)
    8Go pour partition de tests sous XP
    50Go en NTFS pour les dosiers photos, sons mp3/wav, etc...
    1X DD 80Go Western Digital EIDE UDMA 100 en NTFS (Vidéo) (7200trm)
    DVD-R/RW +R/RW Sony DRU 500 A
    CD-RW HP 9600i SCSI
    Carte son Sound Blaster 128
    Carte graphique ATI RADEON 7500 LE (dual head)
    Scanner USB Canon
    Programmes: (Déruchage) DVCapture de Canopus
    (Ralentis) Speed Controler de Canopus
    (Morphing) Morpheus
    (Titrages)Cool 3D 3.0 Titreur Première 6.5
    (Enregistrement Voice Ower) Cubasis go de Steinberg,
    (Composing) AfterEffects5.5
    Camera: Sony DCR-PC100E avec grand angle Carl Zeiss 0.6 pare-soleil, torche Sony HLV-20DM et micro Sony ECM-MS907 avec bonnette anti-vent.

Conditions:
    Le test a été fait sur un clip de 10 secondes ralentis à une cadence de 50% caméra fixe avec déplacement rapide d'un sujet (passage d'un train en arrivée en gare/ jump motocross) ainsi qu'un déplacement rapide de la caméra sur sujet fixe.

Déséléctionné la fonction "Entrelacé si inférieure à 100%" du clip traité avec première car après plusieurs essait c'est avec ce paramétrage que le ralentis et le meilleur au niveau fluidité des images et netteté.

Résultats:Pour 20sec (10sec à 50%)

Rapidité de calcul:

SpeedControler de Canopus: 18sec
    Première: 20sec

Préférence pour:
    Canopus.

Qualité du ralentis:

SpeedControler: Sa réputation n'est plu a faire, cependant ont peut observer que les images sont très légerement floues comme si un effet "Blur"avait été appliqué (manque de neteté) peut être à cause des fameuses images intermédiaires crées par le soft.
    Images très fluides.

Première: Plus rien à voir avec les ralentis que l'on a pus connaître par le passé (sacades sur mouvement decaméra) image plus nette, mais très légérement inférieure au niveau de la fluidité que SpeedControler.

Préférence pour:
    Egalité, avec un avantage pour Première qui permet de travailler depuis la time line sur un partie bien précise d'un clip sans devoir exporter ce dernier pour le traiter dans un autre soft avant de le réimporter dans Première.

Conclusions:
    Les deux procédés sont très poche l'un de l'autre, la qualité est présente pour les deux, la rapidité de calcul est très rapprochée et la fluidité très bonne, après c'est une question de préférences personnelle qui touche à la fonctionalité et à la rapidité de travail avec chacun des soft.

Voilà, fin de ce petit test:) et rendezvous pour vos réaction ou commentaire sur le base de votre propre percéption.

A+ Totore

3. DaRoD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Ou trouver le DVRaptor RT2 Power Tools pour pouvoir aussi upgrader ma RT1 ? ;)

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    En faisant un joli chèque à un revendeur Canopus comme Rémi par exemple !! (non non, je ne suis pas rémunéré :D )

jc

5. DaRoD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page