module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

J'ai perdu tout mon montage (snif !)

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par bamboche, 27 Mai 2023.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Bmaboche
    Voilà, "chez moi", la séquence pour atteindre la "Local Database" des projets
    [​IMG]
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Ce qui est nul, c'est de ne pas apprivoiser un outil avant de l'utiliser en prod.
    Perso, lorsque je sauvegarde un travail, j'incrémente le nom de la sauvegarde, et ce sans tenir compte de ce que fait le soft automatiquement.
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    On en est tous là !
    Les catas sont souvent la suite d’une négligence....Ce n'est pas nul, c'est imprudent et regrettable eu égard au temps passé !
    Ceci dit vous avez rectifié mon message. case décochée = proposition d’enregistrement !
    Pour l'identification de la sauvegarde, l'identification est parfaitement explicite sans qu'il soit besoin d'en rajouter : année, mois, jour, heures, minutes....comme dans tout domaine, vérifier régulièrement que tout fonctionne, surtout les sauvegardes....
    Sans apprivoiser totalement l'outil, l'essentiel est de savoir comment on sauvegarde et comment on récupère ! Le reste....
    Bon courage.
    A+
    JB
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Resolve permet la sauvegarde continue (si on le veut), certes, mais il permet aussi tout ce que font les logiciels concurrents. Conjointement, on peut configurer une séquence de sauvegardes automatiques, enregistrer soi-même aussi souvent qu'on veut (ctrl+s), et multiplier les versions de projet dans la bdd, ce qui en revient à ce qu'on fait avec des "enregistrer sous" dans d'autres logiciels.

    Effectivement, la sauvegarde continue est à prendre en compte par rapport au comportement qu'on peut avoir de programmé lorsqu'on a l'habitude de travailler avec d'autres logiciels. C'est bien la cause du couac qui fait l'objet de ce sujet. Si on décide de cocher l'option (je ne suis vraiment pas sûr qu'elle le soit par défaut...), alors il faut le garder à l'esprit jusqu'à ce que s'installent de nouveaux réflexes.

    Le système de base de données peut aussi déclencher quelques couacs, si l'on n'est pas vigilent par rapport à ses anciennes habitudes...

    Bon, rappelons que pour tout logiciel, même l'un qui paraîtrait très intuitif et "prêt à l'emploi", il faut en passer par une configuration, ou au minimum, faire le tour des préférences pour en comprendre le fonctionnement et la configuration par défaut.
     
    • J'aime J'aime x 4
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous