module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai l'impression de paumer la moitié de mes frames ! (Sony EX-1)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par GnomeJoyeux, 16 Juillet 2011.

Tags:
  1. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Certains logiciels de montage (Premiere pour ce que je connais) sont plus explicites : ils mettent les 2 !

Par exemple les préconfigurations HDV s'appellent "HDV 1080i25(50i)" ou "HDV 1080i30(60i)" (je reproduis exactement la formulation...)

Ca veut bien dire ce que ça veut dire : 25 images par seconde composées chacune de 2 demies images, soit 50 demies images par seconde :D

Extrait de Wikipedia :

"Il est à noter que le 1080i pouvant être utilisé avec deux cadences d'images différentes, à l'inverse de normes telles que 480i ou 576i, qui ne peuvent être utilisés qu'en 60 et en 50 Hz respectivement, une désignation complète du format nécessite de préciser cette cadence. À ce sujet, plusieurs conventions existent : certaines prônent l'indication du nombre de trames par seconde (c'est-à-dire 50 ou 60), alors que d'autres (prônées par exemple par l'UER) préfèrent indiquer le nombre d'images (soit 25 ou 30). Ainsi, toutes ces notations représentent le même format :

1080i/25
    1080i25
    1080i/50
    1080i50
    1080/50i"

La vidéo perdrait beaucoup de son charme si tout était normalisé...

#16 Arroeux, 22 Juillet 2011
    Dernière édition: 22 Juillet 2011
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Arroeux

Elle en gagnerait en normalisant le 50p :laugh:

En parlant de normes ,j'avais posé la question dans un autre topic ..Mais sans réponse..

Les 2 normes Pal et NTSC ont-elles le même interêt voire la même raison d'être qu'avant???
    Je pense qu'on doit très bien pouvoir Filmer en 30p ou 60i sans incidence (au contraire on a plus facilement des balayages multiples de 60 que de 50Hz sur les diffuseurs modernes) pour diffuser hors CRT bien sûr :perplexe:

Si j'avais une EX1 l'option 30p mériterait peut être un détour

Dernières occasions

Partager cette page