module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

J'ai l'image mais pas le son !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par blezouille, 30 Mai 2006.

Tags:
  1. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un big problème avec un DVD ; d'habitude tout se passe très bien, mais cette fois ci, ca marche pas : j'ai fais un DVD avec menu + film + diaporamas ; ca marche mais il n'y a pas de son avec la vidéo, alors que le son du menu et des diaporama marche bien

    Je fais pourtant comme d'habitude c'est a dire

    Adobe 1.5
    DVD lab
    Record now DX 4.5 methode DAN

    notons que le rippage des fichiers video_ts générés par DVD lab me donne un DIVX de la video tout a fait correct ; toujours ça de pris:)

    notons aussi que si je grave avec Nero il me met l'erreur " reallocation des fichiers failed"


    Si quelqu'un a une idée...

    A++
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    As tu vérifié que dans DVDLab lees pistes audio sont bien dans le même format et qu'il n'y aurait pas un mélange PCM, mpa (MPEG1 layer 2) ou AC3 c'est déjà arrivé à un autre Repairenaute qui n'avait pas de son
    @+
     
  3. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    le son vidéo est effectivement en mpa et celui du menu et diaporama en wav. J'ai pourtant déja mélangé ces formats sans soucis.

    Par contre j'ai refais le projet en supprimant le son des diaporamas et je n'ai plus l'erreur d'allocation avec Nero.

    Je lance la gravure avec record now dx et je te tiens au courant demain

    A++

    Au fait, merci pour tes tuto de DVD lab
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le mélange de formats crée en général ce genre de soucis qunad tu es sur la même piste audio.
    Tu peux toujours réencoder rapidement la bande son en WAV à partir des outils de DVDLab ou bien avec HaedAC3 qui produit du mpa ou de l'ac3
    @+
     
  5. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

    Bon j'ai trouvé le hic

    En supprimant la bande son des diaporamas, tout marche nickel
    Avec du son sur les diaporama, celui ci est saccadé (coupure entre chaque photos) et la bande son du film est inaudible.

    Merci encore de ton aide. Je vais essayer de réencoder le son comme tu l'indiques afin de recréer mon projet original
     
Chargement...

Partager cette page