module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

J'ai entendu que du bien d'un drone s'appelant Powereye

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Romont, 11 Mai 2019.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Il faut aussi penser aussi à la législation, le Mavic pro I est sous le seuil des 800g .. limiter les contraintes , c'est pas mal aussi !?
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Franchement, passer le seuil des 800g n'est pas très contraignant... L'"examen" est facile et on peut le passer autant de fois que l'on veut pour le réussir... Ensuite il faut coller le N° sur le drone....
     
    • Merci Merci x 1
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui Bertrand je suis allé voir l'annonce sur la Fnac et c'est bien écrit livraison comprise. Mais je vais te mettre le lien où cet appareil est à mille euros chez le constructeur.
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voilà ce que me dit un gars qui vient de l'acheter et il l'attend pour mardi prochain: Philippe: tu vas sur le site, tu fais "commander maintenant" aprés ajouter au panier "add to cart" et tu rentre le code promo: EYE1000EUR et t'a le drone à 1000 euros, PowerEye - PowerVision|European
     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    1000€ TVA et droits de douane compris ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le seul interet , c'est sa camera thermique. Pour faire des recherches de personnes disparues ,ca peut-etre utile.
    Reste avoir si il utilise le NFZ, son absence pourrait etre un plus.
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je ne sais pas Charlie, tu as été voir sur le site, le distributeur est en Allemagne je crois et il est écrit TTC. Giroudf NFZ ? was ist das ?
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    La marque est chinoise (comme la majorité des autres quoi), mais ils ont des bureaux en Europe. Je n'ai trouvé aucune mention de NFZ (Non Flying Zone), qui sont propres à DJI. Les drones de DJI intègrent une carte GPS interne qui empêche de les utiliser dans les zones interdites (le drone ira jusqu'à refuser de décoller). Ces cartes peuvent être modifiées temporairement par manipulation (pour les zones à risque) ou par mise à jour du firmware après avoir rempli un dossier de dérogation (autorisations, plan de vol, etc) auprès de DJI (pour les zones interdites).

    Une carte des zones rigoureusement interdites, soumises à autorisation et libres se trouve ici (celle de DJI est différente) : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est horrible comme système ! j'espère que si on demande l'autorisation pour un endroit donné et que les autorités nous l'accorde le logiciel... ben non comment il peut savoir que tel service nous a délivré l'autorisation avec tampon et tutti quanti ?
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pour les zones rouges (interdites), il faut être télé-pilote et faire une demande à la DGAC puis fournir des documents officiels à DJI. C'est impossible pour un particulier. Mais les zones rouges sont les zones totalement interdites pour tout le monde, comme sur la carte que j'ai mise en lien et que même tout utilisateur de drone de loisir est censée connaitre.

    Si par inadvertance tu fais voler ton drone un peu trop près de ces zones et qu'on te repère, l’armée ou la police peut te le détruire et tu risques jusqu'à 1 an de prison de 75000€ d'amende. On nous le répète bien pendant la formation :-)

    En plus des zones rouges (large périmètre variable autour des casernes, aéroports et bien d'autres zones sensibles), tu n'as pas le droit de voler en ville sans autorisation. En fait, les seuls endroits où tu as vraiment le droit de voler, c'est en rase campagne, et toujours à vue avec une hauteur limitée. Ça, c'est la loi, dans les faits la plupart des gens s'en fichent ... jusqu'à ce qu'ils se fassent pincer et ça leur fait tout drôle ;)

    Voila un petit résumé qui n'est pas à jour (c'est un peu plus restrictif maintenant) :

    [​IMG]

    Pour info, j'ai un voisin de mes parents qui s'est acheté un Mavic, il était tout content de l'essayer dans leur lotissement, mais une caserne est située pas très loin et ils l'ont repéré tout de suite, son Mavic n'a pas fait long feu :). Il a juste eu droit à un rappel à l'ordre mais il n'aura profité de son drone que quelques minutes :D
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Mille excuses j'étais sur la page US, la première que j'avais trouvé... PowerEye Professional Camera Drone – Powervision Robot Corporation
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui , d'un cote les NFZ c'est con parce que l'interet d'un drone peu s'exercer dans une zone ou le vol est restreint.
    Mais bon quand tu recherches une personne disparue, ca peut valoir quelques derogations. Si il te faut 3 semaines pour l'obtenir….
    mais aussi d'un autre cote, il y a tellement de gens qui font n'importe quoi, que c'est pas si mal.
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Donc même si une production a les moyens d'engager un pilote de drone professionnel, celui-ci n'aura plus le droit de survoler une ville ? Je suis déçu. La carte montre que je ne pourrai filmer nulle part avec un drone. Je ne peux pas suivre le cours d'une rivière et voir par où elle passe même dans un village.
     
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Un pilote pro peut demander les autorisations nécessaires (un non pro ne peut pas), en plus d'avoir une assurance obligatoire. L'espace aérien est réglementé comme les autres espaces.

    Personne ne t'empêche de rouler à 180 sur l'autoroute ou sans permis, ensuite c'est la règle du "pas vu pas pris". Même si tu as bien peu de chance d'être embêté dans un petit village avec un petit drone, il est bon d'avoir à l'esprit ce qu'on risque si on se fait prendre ;)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    OK j’attendrais les drones INVISIBLES :laugh:
    Si certains avaient pas trop déconné avec on en serait pas là je pense !
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous