module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

J'ai encore frappé

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Michel Come, 28 Septembre 2020.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    J'ai encore fait un truc pas très convenable. Tant pis si ça en irrite certains. C'est mon coté provocateur.
    J'ai tout fait tout seul. Même la musique, puisque je suis aussi musicien amateur. Je joue du violon et de la contrebasse dans un groupe de musique traditionnelle. J'ai fait la prise de son et le mastering. La voix off, c'est moi aussi. Je n'ai plus l'accent breton depuis que tout le monde parle comme à la télé, mais pour l'occasion, j'ai repris l'accent que j'avais dans ma jeunesse. Ce n'est pas pour le style, mais pour se mettre à la place d'un autochtone.
     
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour Michel (vu hier soir mais pas eu le temps de réagir tout de suite).

    Bien vu sur les "touristes" (d'un tourisme que perso, j'ai toujours refusé et dont tu décris les principales raisons).

    Du coup, pas encore été témoin du mec scotché à son smartphone sur la plage. Il se gourre sur le sens de "connecté" (il n'en reste qu'au préfixe et nous rendrait con/cernés :unsure: !).
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca aurait pu s'appeler aussi "les beaufs" :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Marrant ce ton , le texte n' est pas mal du tout même si pas toujours cohérent...(l'accent un peu forcé quand on connait mais juste effectivement)

    On pourrait faire la même chose mais du côté des acteurs économique locaux :
    - je veux plus de place sur le trottoir pour ma terrasse sans payer de taxe
    - Je veux une fêtes du choux fleur pour écouler mes choux fleurs
    - La guerre des navettes de ile de Batz ("la mafia local "de Roscoff, chacun voulait appliquer son tarif, avoir de la place pour piquer les touristes des autres... (
    il a fallut une réunion sur l'eau dans le port de Roscoff à l'abri de toutes oreille pour régler cela avec le banquier et ne pas tuer la poule aux œufs d'or ...le Parrain en pays du Léon...j'y étais :D )

    (Avec l'accent )
    " Quand y a du pognon à gagner avec le touriste. le breton n'est pas le dernier... alors on n'est pas mécontent quand il part...mais qu'il revienne quand même....surtout en cette période de restriction où on a raté notre saison... mais si je suis fonctionnaire le touriste y peut ne pas venir...pas concerné même si ça permet de maintenir une école dans le village, avec salle de sport grand luxe alors qu'il y a de moins en moins d'élèves ". :laugh:

    Devezh mat
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Merci AQW333
    Les sujets de polémique sur la gestion locale des ressources ne manquent pas. Mais ce n'est pas le sujet de ce forum. Je n'ai pas cherché à faire une thèse sur la politique locale et les conflits d'intérêt. Je suis bien conscient que ma vidéo n'est pas une étude sociologique sur le comportement des touristes. Ce n'est pas un travail objectif de journaliste. C'est une caricature, bien évidemment.
    L'idée m'est venue en regardant le reportage d'un touriste sur un petit village pittoresque du Lot et Charente (façon FR3). Dans les commentaires, il expliquait que l'endroit était envahi de visiteurs en chemises bariolées et qu'il avait du se lever dès l'aube pour tourner ses images, avant l'arrivée de la foule. Sa vidéo, très bien filmée et remarquablement bien montée était vide. Je me suis dit qu'il était devant quelque chose d'intéressant, qu'il y avait matière à saisir, et qu'il s'était donné beaucoup de mal pour masquer la seule chose vraiment intéressante dans ce patelin. Son chalenge consistait à montrer un site touristique sans les touristes. J'ai essayé de faire l'inverse.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Merci REDoré. Mais il ne faut pas tout prendre à la lettre. Il y a aussi des touristes intelligents, curieux et respectueux. Quand on fait une caricature, forcément, on force le trait. La malbouffe, c'est une blague, il y a de très bons restaurants à Carantec. Il y a même un trois étoiles. Le village est mort l'hiver et tout le monde, ici, est content de voir un peu d'animation pendant la saison estivale. C'est ce que je dis à la fin.
    Merci Reboot. Je n'avais pas l'intention d'insulter qui que ce soit. Je taquine un peu et j'ironise mais il ne faut pas le prendre mal.
     
    • Merci Merci x 1
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Te vexes pas c'était une boutade :laugh:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Vraiment pas terrible !! Et quelle voix off INSUPPORTABLE !!! j'ai du arréter avant la fin
     
  9. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    La voix off, c'est un fort accent breton. Je comprend bien que ça déroute ceux qui ne sont pas habitués. Il y en a d'autres (dans ce forum) qui ont apprécié ce clin d'œil, couleur locale. J'avais initialement fait le commentaire avec l'intonation des gens qui causent à la télé. Mais j'ai finalement pris le risque d'un humour qui ne sera pas compris par tout le monde. Je persiste et signe.
    A propos de l'accent breton: Il y a de moins en moins de gens qui parlent comme cela. La normalisation par les médias a imposé une prononciation uniforme. Certaines régions résistent mieux que d'autres. Je n'ose pas imaginer Marius de pagnol sans l'accent du midi. INSUPPORTABLE !!!
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    L'accent je m'en fiche ..Ma critique porte pas la dessus
    On est du sud on parle avec l'accent du Sud
    On est du Nord on parle avec l'accent du Nord
    On est Breton on parle avec l'accent breton
    Mais C'est la voix qui est VRAIMENT désagréable ..

    Tu donnes bien des critiques personnelles sans chercher à comprendre..
    Et de plus pas dans le festival du Repaire et sur des vues qui n'ont AUCUNE vocation de montage ! :col:
    Je me permet les miennes !

    De plus dans cette vidéos y aurait pas mal de truc à virer
    En particulier un passage qui montre essentiellement les fesses des touristes dont on se demande l'intérêt..Caméra tenue trop bas ! ...Pas très beau !
     
    #10 caraibe, 25 Mars 2021
    Dernière édition: 25 Mars 2021
    • J'aime J'aime x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ca sent le règlement de compte plus que la critique réelle.
    Je ferme en attendant que notre ami retrouve sa sérénité :D
     
    • Merci Merci x 3
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page