module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai du mal .

Discussion dans 'Faire son film' créé par Paranormal, 23 Novembre 2011.

Tags:
  1. Maxrebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup le Trailer de Troll Hunter est c'est un peu comme sa que je voudrais faire mon film . Mais pour faire comme sa, il faut plus de matériel, vous me proposez quoi ?J'ai un budget que pour louer le matériel . Ou sinon juste 2 caméra sa pourra suffire aussi ? Par contre pas trop compris : "tu serais avisé de tourner en lumière normale, puis de diminuer la luminosité au montage, sous peine de te retrouver avec du bruit video en masse. "

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    oui et non, Blair Witch, d'après mes souvenirs, il n'y a que la caméra sensée faire le film "officiel" : une Cinema Products CP16 que j'ai pas mal pratiqué donc film 16 mm ne pouvant être visionné qu' après développement donc pas d'interaction simultanée possible mais cet après-coup est intéressant pour de futurs enquêteurs si c'est traité en flash-back comme Blair... et la caméra du "making of", une Sony PC100, 110 ou 120, il me semble qui dispose au passage du night shot.
    Si tout le monde se filme au téléphone portable, on est dans le temps réel de part et d'autre, les champs contre-champs sont automatiques ainsi que l'identification des personnages s'ils ne sont pas masqués ... par contre le caractère d'un des personnage peut être précisé par ce qu'il filme et comment il le filme ... s'il insiste un peu trop sur la gonzesse de son pote, c'est déjà une clef :suspicious: ... l'autre problème c'est que je ne connais pas encore de GSM possédant le mode IR, d'un autre côté comme on ne sait pas ce qui se passe dans le noir ça n'en est que plus inquiétant. Possibilité de casser la chronologie du récit avec des scènes envoyées en MMS ... et arrivant après coup chez un des participants lorsque le réseau redevient disponible ... ça peut relancer l'histoire sur une autre voie ...

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Nicolas, :hello:
    Je crois que tu pars mal !
    J'imagine que tu as en tête des scènes isolées et disparates que tu juges géniales et que tu veux absolument caser dans une histoire. :non:
    C'est, à mon avis, prendre le problème à l'envers: Tu dois d'abord construire l'histoire et imaginer les scènes ensuite.
    Tu t'apercevras que ton scénario et ses personnages prennent vie et qu'étrangement, ils acquièrent une sorte d'autonomie dont tu ne seras plus tout à fait maître. Il te faudra alors réagir et remettre le tout dans le droit chemin, celui que ton esprit veut prendre pour amener le film à la fin que tu as choisie.
    Une fois que ton histoire sera construite (sans penser à ces fameuses scènes qui font battre ton cœur de futur réalisateur ;-) ), tu pourras, sur ce canevas, tenter d'y introduire quelques unes de tes scènes. Dans ce but, tu seras certainement contraint de modifier profondément le scénario et certaines, hélas, ne pourront trouver leur place, il te faudra du courage pour les mettre au rebut. :cry2:
    Mais ce n'est pas important: ce qui compte c'est que ton histoire soit construite selon des règles établies, non pas par quelque mandarin gâteux mais bien par l'analyse du fonctionnement de l'esprit humain et ce depuis la nuit des temps – d'Aristote et sa Poétique jusqu'à La dramaturgie de Yves Lavandier :good: , on a pu déterminer ce qui captive les hommes dans un récit. Ne pas connaître ces règles (on peut leur contrevenir en connaissance de cause, mais les bases fondamentales ne peuvent être transgressées sans danger), c'est s'exposer à l'ennui des spectateurs. :col:
    Je te ferai grâce de La poétique, mais tu dois lire La dramaturgie, c'est un pavé presque aussi gros que la Bible, mais je pense qu'il faut absolument l'avoir lu (même d'ailleurs, si on est un simple cinéphile sans caméra).
    Un autre très bien fait c'est Le Livre du Scénario.- Comprendre l'art du scénario et apprendre à l'écrire de Bernard TREMEGE que tu peux télécharger (gratuitement !!! :good: ) ici : Comprendre l'art du scénario et apprendre à l'écrire.
    A part les deux pavés ci-dessus (respectivement 620 et 612 pages !!!! ooo ) qui sont indispensables, il y a des monceaux d'ouvrages sur le scénario, j'en citerai un qui semble être une plaisanterie mais qui contient pas mal de trucs de bon sens qui seront très utiles à un débutant (et même à un initié ). Il s'agit de Comment écrire un film en 21 jours de Viki King. :-)
    En conclusion je te dirai:
    Ne te laisse pas égarer par ces scènes ponctuelles qui te trottent par la tête ou par la magie de techniques plus ou moins maîtrisées; Comme tu l'as compris, un film c'est avant tout une histoire, et une histoire est faite de rebondissements. Fais nous peur d'abord en nous surprenant. Egare-nous sur des fausses pistes, donne-nous la chair de poule en nous laissant imaginer des horreurs qui se terminent en gag ou fais-nous sursauter en faisant surgir le terrible de la douceur … :weird:
    Je sens en toi un enthousiasme sympathique, mais j'ai peur que tu ne te fourvoies dans un domaine surexploité par des professionnels aux budgets sans commune mesure avec le tien. :suspicious:
    Toutefois l'horreur peut résider dans des choses d'apparence anodines sans aucun trucage, et puis … il y a tellement d'autres sujets de film ! :idea:
    Penses-y et surtout, ne brûle pas les étapes.
    Bon courage !
    PS. Pardon pour la tartine ! :o

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour info, si P.Activity a bien été tourné pour une misère, le film a reçu le soutien de Spielberg en personne, donc ça aide à ne pas finir au fond d'un tiroir.

Avoir des contacts haut placé, ça aide bien dans un media qui n'aime pas les anonymes.

5. Pierre-Olivier

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NightShot

Bonjour,

J'ai fait un paquet de films en NightShot et j'ai beaucoup aimé. Avant les DSLR qui poussent les ISO, ça permettait d'avoir une image, bruitée, mal définie et mystérieuse.
    Sur ma cam', ça sortait en noir et blanc, seul le moniteur était en vert et blanc... Ah les beaux souvenirs !

FrischFleich :

Traumamnésie :

Un jour, je ressortirai ma vieille caméra Sony grand public, juste pour le NightShot.

A bientôt,

#20 Pierre-Olivier, 26 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas gratuit :/

7. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Désolé, lorsque je l'ai téléchargé (il y a longtemps !) il était gratuit.
    Enfin .... il me semble.
    De toute façon, 1,80 € c'est donné et ça vaut le coup.

8. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum le service télephonique n'est plus dispo ... tu me l'enverrais par mail ?
    si ça te dérange pas ?, :)

9. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    exactement ce que je pensais
    le tpurnage la nuit ca doit couter un bras pour pas avoir de bruit

alors pour moi le meilleur moyen c'est de tourner en plein jour et retoucher en post prod

pour ca t'as plein de tutos sur le net dont un payant mais c'est de l'english
    d'ailleurs le lien que je vais te donner aussi mais si tu veux apprendre la video
    un coseil apprend l'anglais
    y'a mille fois plus de tutos en anglais qu'en francais

le tuto day for night ou jour pour nuit :
    VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

sinon t'habites ou?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page