module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

J'ai commencé un documentaire dans une église mais la pers des RP veut tout contrôler

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par CapnBooBoo, 18 Février 2013.

Tags:
  1. j.l.f.

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Salut à tous,

Désolé por Capbooboo mais son affaire semble bien mal embarquée.

Le documentaire est un genre cinématographique qui répond à certaines règles. Réaliser un documentaire, c'est raconter une histoire avec un propos (qu'est ce que je veux dire), un point de vue (comment je vais le dire) et un public (à qui vais-je le dire). Ces 3 points doivent être clairement définis et acceptés par les intervenants du sujet avant de commencer le tournage. Ce n'est par pour rien que les professionnels rédigent des "pitch", des "synopsis", des "note d'intention" et autre "traitement filmiques".
    Pour les rushs, d'accord avec Lexcalvin, ils sont la propriété exclusive du réalisateur. Cela dit, organiser une séance de travail où sera présenté, non pas les rushs mais l'ours (montage sans finitions) pour recueillir, les observations et commentaires des intervenants principaux (non pas la sensure) n'est pas inintéressant à 2 titres : - Cela va rassurer les intervenants. - Leur connaissance du sujet peut apporter un éclairage intéressant.

2. j.l.f.

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Salut à tous,

Désolé por Capbooboo mais son affaire semble bien mal embarquée.
    Le documentaire est un genre cinématographique qui répond à certaines règles. Réaliser un documentaire, c'est raconter une histoire avec un propos (qu'est ce que je veux dire), un point de vue (comment je vais le dire) et un public (à qui vais-je le dire). Ces 3 points doivent être clairement définis et acceptés par les intervenants du sujet avant de commencer le tournage. Ce n'est par pour rien que les professionnels rédigent des "pitch", des "synopsis", des "note d'intention" et autre "traitement filmiques".
    Pour les rushs, d'accord avec Lexcalvin, ils sont la propriété exclusive du réalisateur. Cela dit, organiser une séance de travail où sera présenté, non pas les rushs mais l'ours (montage sans finitions) pour recueillir, les observations et commentaires des intervenants principaux ( et non pas la sensure) n'est pas innintéressant à 2 titres :
    - Cela va rassurer les intervenants et les éloigner du tournage (on en parlera plus tard).
    - Leur connaissance du sujet peut apporter un éclairage intéressant.
    La contrepartie de ce visionnage est qu'en cas de désaccord, le réalisateur se réserve le droit de ne pas diffuser son film.

Bon courage malgré tout.

A +

J.L...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous