module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai 3000 euros (20.000 frs) j'achete quoi ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par PrinceKheldar, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, j'avais imaginé que c'était ta soluce. Mais ça ne peut pas être la mienne car changer l'embout du micro contre celui à pile reviendrait presque aussi cher que l'achat d'un micro neuf !

De plus, la XLR + un petit pied surélévateur permettent au micro de largement dépasser au-dessus du camescope, sinon on voit la bonnette Rycotte dans le grand angle.

Ce système évite d'enregistrer tout bruit parasite, car le micro est bien suspendu entre ses 4 élastiques et le câble d'alim a susfisamment de mou pour ne pas transmettre de perturbation.

Bob

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc parceque tu possède un K6P. Je fixe le K6+ME66 sur une suspension Beyer (avec élastiques entrecroisés) sur la griffe porte accessoire de ma VX2000, j'utilise un raccord XLR MINIJACK sans alim fantôme avec la pile du K6.
    Ca marche aussi à merveille, peut-être même avec un peu moins de bruits de frottements (je n'ai pas besoin d'enclencher le coupe-bas du K6) parce que la suspension est plus élastique, et ca me coute bien moins cher que le machin de la PD100.

(j'ai effacé et recréé ce post pour y inclure l'image)

:jap:

#17 Cendron, 14 Mars 2004
    Dernière édition: 30 Décembre 2005
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, nos deux équipements se ressemblent. Il est vrai que la XLR ainsi surmontée du micro fait un ensemble fragile nécessitant une attention constante. Sur le VX2000 ou PD 170, ça semble plus solide. Ma suspension est aussi élastique que la tienne puisque c'est finalement la même.

Bob

#18 Bob Art, 14 Mars 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  4. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous pensez qu 'il y a un endroit ou on voit des tests de la meme imgae provenant de cameras diferentes, je serai curieux de voir la dif entre une bonne monoccd, une entree de game tri-ccd et une assez bonne la 2100 par exemple... ?

Chargement...

Partager cette page