module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IXUS400 - erreur carte mémoire

Discussion dans 'Photo numérique' créé par SNOW, 4 Mars 2005.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai récupéré GRATUITEMENT mon appareil ce matin

#46 Gérard_M, 29 Novembre 2006
    Dernière édition: 30 Novembre 2006
  2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'était toujours gratuit ?

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui et non
    oui car je n'ai rien payé:D
    non car ils ont facturé Canon à Gennevilliers

4. peso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi une autre solution (temporaire, parce que le problème revient de temps en temps).

1. Mettre l'appareil hors tension
    2. Ouvrir la trappe CF
    3. A l'aide d'un trombone, appuyer sur le bouton en haut (pas besoin d'enlever la carte CF)

C'est tout.
    Comme j'ai dit, ça marche, mais le problème revient.

FWIW,
    Peso.

5. laurent m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SAV Canon m'a proposé via l'atelier Vima un échange de mon Ixus 400 pour un Ixus 65 aprés une erreur carte mémoire E 50. J'ai accepté l'échange!
    Je me retrouve avec un chargeur, 2 batteries, 4 cartes compact flash inutiles.
    Si ça intéresse quelqu'un je veux bien échanger contre une carte SD par exemple.

6. Ang_elina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur carte mémoire

Stupeur après avoir téléchargé mes dernières photos via le lecteur de carte SD de mon HP tout-en-un, comme je le fais depuis presque 2 ans. Je remets la carte dans l'appareil et "erreur carte mémoire". Je tente de la remettre dans le lecteur de l'HP et idem. Je tombe heureusement sur ce forum et ne voulant pas tenter le diable en démontant l'appareil je fais un test avec une autre carte SD. Elle est lue normalement.

je me suis donc contentée d'un formatage de la carte que j'ai pu faire (à mon grand étonnement car je ne pensais qu'aucun bouton ne marchait) directement sur le canon Ixus 40.
    Elle est vide à présent évidemment, mais je peux prendre des photos normalement. :bravo:
    Jusqu'à quand ...? Mystère. Mais je suis soulagée (c'était ma 256 mb).

Je préconise donc dans un premier temps de tenter de faire un formatage.

A bientôt

7. raouf727

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un probleme "Erreur carte mémoire"

Bonjour, moi j'ai eu le même problème , mais moi j'ai une Canon PowerShot A410, le problème, elle marche qu'avec la SD Carte pas de mémoire interne, j'ai eu le problème "Erreur carte mémoire" , la carte SD marche dans les lecteurs , je l'est formater après en FAT puis en FAT32 , et elle marche pas j'ai toujours ce message "Erreur carte mémoire" qui s'affiche en haut d'écran, alors quoi faire mon APN ne sert à rien comme cela :perplexe:

HELP ME PLEASE
    je suis en algérie il ya pas SAV CANON

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et qu'est ce que celà donne avec une autre carte ?
    Pour l' Algérie voir
    Sabi Systems
    32, Rue Yahia El Mazouni
    Poirson - Hauter Val d'Hydra
    El Biar
    Alger

9. gilkart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur carte mémoire

Bonjour, si vous êtes intéressé par une correction au problème E50 qui ne nécessite aucune intervention particulière, de type démontage ou payante, lisez ce qui suit.

Auparavant, un grand merci à ce forum qui m'a mis sur cette piste. ;)

Mode opératoire: Raccorder le cable USB entre l'ordinateur et l'appareil photo. Désactiver l'entrée en veille automatique de l'ordi, attendre une dizaine d'heure. C'est tout.:bravo:

Mon IXUS qui a maintenant 2 ans 1/2 a commencé a délirer il y a quelques mois, jusqu'à devenir inopérant. Je pense que la batterie de secours ne se rechargeait plus car j'utilisais l'appareil de moins en moins.
    Après cette manip, j'ai pu claquer jusqu'à présent 200 photos et plusieurs vidéos sans soucis, mais il faudra plus de recul pour statuer s'il s'agit d'une véritable correction.
    Merci également pour votre propre retour d'expérience.:)

Gilkart

10. reivilor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur carte memoire

Bonjour Gilkart,

lorsque vous branché votre APN sur le port USB, faut-il mettre l'APN sous tension ou non ?

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le but de la manoeuvre étant de recharger la batterie interne je dirais
    1-à priori non
    2-de toute façon il s'éteindra dans les 5 minutes....

12. gilkart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, effectivement l'appareil est éteint. Il est normalement alimenté (faiblement) par le cordon USB. Mais bon, l'erreur E50 a ressurgi il y a qques jours :( et le rechargement ne lui fait plus fait d'effet. Il y a un autre paramètre non maîtrisé...

J'étais justement un train de chercher une piste sur le net et j'ai trouvé ce forum en langue anglaise qui semble avoir trouvé un remède ( site greenspun.com/bboard/q-and-a-fetch-msg.tcl?msg_id=001z2a]S10 - E50/CF Error[/url] ): démonter la face avant, souffler aux bons endroit et voilà.
    Un français a d'ailleurs a la gentillesse de partager son experience que je reprend ici: "moi pareil, mais en francais powershot S10, error CF au demarrage, error E50 apres format, idem sur plusieurs cartes CF demonte un premiere fois avec un petit tournevis, crache de l'air de partout, remonte : toujours pareil demonte une seconde fois avec le zoom sorti (rentrait 1 fois sur 2), crache de l'air sous la plaque en cuivre qui protege le circuit imprime (attention elle est colle sur une puce et visse sur 1 ou 2 points selon modele) et la miracle ca remarche merci a tous "

A tester d'urgence donc. ;)
    Gilkart

:D News au 07/08/07 :D :
    Après démontage de la face avant, j'ai enlevé puis remis la petite batterie type bouton, soufflé un peu partout. Durée de l'opération : Seulement 1/4h grâce aux précieux conseils lus plus haut. Après entrée de la date et l'heuren l'Ixus est reparti pour un tour :bravo: , a voir combien de temps. J'ai fait deux opérations curatives par soucis d'efficacité, donc je ne sais pas dire si c'est la souflette qui a porté ses fruits ou le démontage/remontage batterie,à la limite ...peu importe!

#57 gilkart, 5 Août 2007
    Dernière édition: 7 Août 2007
  13. catamaya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur carte memoire & E50

j'ai bien lu ce forum car j'ai ma meme erreur que vous....formatage....changement de carte....toujours la meme erreur....j'ai demonte la petite pile à l'interieur (MS614S)...l'ai remonté....mais rien n'y fait.....toujours le meme prob!: :hum:
    je sais plus que faire...j'ai appelé Canon....il m'ont donné une adresse "Canon" pres de chez moi...:D voila ou j'en suis...je vous dirai ce que Canon m'a dit...dans quelques...jours...

14. catamaya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur carte memoire..resolu

:D voila..apres avoir demonte trois fois mon Ixus.....teste la batterie (3.5 volt)..je me suis apperçu que sous la protection du circuit imprimé..une petite vis etait à moitié desserrée...je l'ai serré...:lol: ...et j'ai tout remonté...et tout marche comme avant..voila...si ça peut aider qq...:jap:

15. Archimedes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mode opératoire que tu a mis sur le forum m' a été tres utile. Ixus rétabli.

Je veux bien ajouter quelques points

La longueur des vis :
    la vis la plus longue : face arriere a droite audessus CF open
    vis intermédiare base près du vis "statif" 2 pieces
    vis intermédiaire meme longuer 2 pieces une a droite l' autre a gauche de l'oeillet pour la lanière
    vis courtes 2pieces base près l'étiquette type.
    vis courtes 2pieces coté droit en dessous du couvercle carte mémoire

Faite attention a la remontage de la face arrière:

A gauche audessus Le bouton choix de mode operatoire se divise dans deux parties: une partie balai qui va avec le bouton, des contacts sur carte imprimè qui rester avec le corps du caméra: ne pas changer la position du bouton pendant les deux pieces sont séparées.

A droite audessus La glisière "mode enttetien- mode prise de vue" il y a une petitte plaque tres fragille avec le boitier, une pliece plastique avec un minibouton qui doit emboiter dans la plaque solidaire avec le corps. Si le bouton n'est pas bien positioné la petite plaque est abimé

Pres du bord supérieur du face arriere ils y a deux petites languettes arcier qui doivent s'emboiter en dessous de partie de boitier devant, doucememt soulever le bord de boitier devant avec un objet metalique émincé.

Archie

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page