module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

IXUS400 - erreur carte mémoire

Discussion dans 'Photo numérique' créé par SNOW, 4 Mars 2005.

Tags:
  1. dolarg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai envoyé un mel hier au SAV CANON Paris mais pas encore de réponse
    l'adresse est la suivante

techniquevilma@wanadoo.fr

j'espére une réponse

2. fab3861

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ixus 400

le coup de la pile de sauvegarde ca marche le fait de retirer et de remettre la pile et plus d'erreur carte mémoire

J'ai un autre pb un piece est tombé au demontage et impossible de trouver d'où elle viens qui peut m'aider?

3. PilatusB4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. fab3861

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était bien cela
    Merci beaucoup pour ta reponse sans cela je crois que je n'aurais pas trouvé:bravo:

5. fab3861

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit info complementaire

il s'agirais bien d'un accu. j'ai realiser une mesure de tension avec l'accu retiré. Une tension de 3V apparait dés que l'appareil est en service ce qui implique que pour recharger l'accu il faut mettre l'appareil en marche.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui comme sur les caméscopes numériques. Celà sert à conserver des infos : date, heure et vos réglages!

7. Rick-1664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce post , j'avais le même probleme , affichage du message E50 qui c'est ensuite empiré avec un nouveau message Format Jpeg Incompatible.
    Des que je prenais une photo j'obtenais ce message et plus aucun mini film n'etais enregistré sur la carte CF ( test sur trois cartes différentes et même message a chaque fois ). Le fait de reformater la carte avec un lecteur externe ne semble pas poser de probleme mais ne solutionne pas le probleme principal.
    Donc j'ai ouvert l'appareil et simplement retiré et remis l'accu. Tout semble pour le moment être rentré dans l'ordre.
    Merci encore.... Je part demain en vacances et ne pas pouvoir faire de photos a cause d'un si petit details....

8. Sofiarno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche!!!

Je confirme, il sufit de retirer l'accus en question et de le remettre!!
    pour 2 carte sur 3 j'ai du reformater (chose impossible avant la manip) et le message disparait.

Par contre il me reste une petite pièce noire que je ne sais pas où remettre. L'appareil ne s'en rend pas compte ;-)

Merci beaucoup!! ;-)

9. manu182

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur carte mémoire et pile

Pour rassurer certains utilisateurs de l'ixus 400 et autres canon qui ont rencontré l'erreur carte mémoire, j'ai effectivement changé la pile interne de l'appareil (très difficile à trouver) mais celle-ci ne durait pas très longtemps. Maintenant je fonctionne sans cette pile, résultat: aucun problème mis à par que la date de toutes les photos est la même (01/01/1980) et il faut appuyer sur SET à l'allumage de l'appareil pour passer la remise à jour de la date qui est maintenat inutile. Ce n'est pas très pratique mais je ne suis plus "emmerdé" et ne perd plus de photos. Bon courage à tous.

10. ixus400

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution

Moi aussi, j'ai eu le problème ce WE, après 3 ans de bons et loyaux services de l'engin...
    Je suis donc allée sur le site de canon, ou j'ai pu lire que :
    SUITE À UN PROBLÈME DE COMMUNICATION AVEC LES CARTES CF DÛ À L'APN, IL EST POSSIBLE QUE VOTRE DIGITAL IXUS 400 AFFICHE LES MESSAGES SUIVANTS : "ERREUR CARTE MEMOIRE", "DONNEES CORROMPUES", "IMAGE NON IDENTIFIÉE", "E50", "E51"

Sur la page, il est aussi signalé que si le problème est reconnu par un centre de maintenance Canon, Canon répare gratos, encore sous garantie ou non.

J'ai donc amené l'Ixus au centre de maintenance (à Paris, c'est l'Atelier Vilma, 72 rue du Surmelin, 75020), qui m'a confirmé qu'il y avait un problème de fabrication sur ce modèle d'appareil, et qui donc me le répare gratos !

Merci le SAV Canon !!!:bravo:

11. MisterGu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur E50 Canon Ixus 400 Compact Flash

Bonsoir...

Je viens d'avoir le même pb avec mon viel Ixus qui a pris déjà plus de 30 000 photos! en 3 ans. Tout d'abord, erreur de carte flash il y a quelques mois, résolue par un formatage par l'Ixus, puis imposssibilité de réaliser le formatage par l'Ixus, donc formatage via l'ordinateur et dans un second temps formatage par l'Ixus réussi pour un max de compatibilité. Et ce soir... quelques mois après, idem mais impossibilité de formater via l'ordinateur et l'Ixus qui m'affiche en éteigant l'appareil: E50 en bas à gauche de l'écran...

Ma femme devant accoucher dans les heures qui viennent... il faut trouver vite une solution à une panne pouvant être multifactorielle, sinon... gare à moi! Réflexe moderne: je google mon problème dans le web français... et je ne tombe que sur ce forum... desesperant de manque de solution, mais qui oriente sur une pile interne, introuvable! donc ce n'est pas une solution.
    Je google dans le web mondial et je tombe immédiatement sur ce forum qui donne 2 solutions fonctionnant:

e50, memory card error, ixus 400, s400: Canon Talk Forum: Digital Photography Review

L'accumulation d'erreurs ou le nombre de photos prisent ou... fait que le bon viel Ixus, comme tout appareil informatique à besoin de temps en temps d'un "hard reset" question de lui remettre les pendules à l'heure. 2 solutions donc:

- soit déconnecter la batterie... je ne m'y resquerai pas car j'ai déjà entrepris le remplacement d'une batterie sur un palm tungsten 2, le connecteur était plus gros et j'ai tout arraché...
    - soit tout simplement enlever puis remettre l'accu (3V WK1-5140-000) qui se trouve derrière la façade avant de l'appareil en bas à gauche de l'objectif sous un film orange de protection. Opération chirurgicale mais pas infaisable.

1. Tout d'abord, mettre l'Ixus en mode photo automatique (et non réglage, panoramique ou vidéo) En cas de mauvaise manip de votre part lors du démontage (comme moi), cela vous permettra de pouvoir encore réaliser des photos dans ce mode (cf pourquoi plus loin).
    2. Enlever toutes - et bien toutes soit 11 - les vis en repérant bien où elles étaient (disposition sur une feuille par exemple) car elles ne sont pas toutes de même taille, puis désolidarisez légérement la façade arrière de 1 mm environ question de la libérer de la façade avant. Si vous pouvez libérer la façade avant sans bouger la façade arrière, c'est mieux.
    3. En effet, en libérant un peut trop la façade arrière, j'ai arraché ou décolé les connecteur derrière la mollette de fonction (en haut de l'écran sur le côté gauche du viseur). A la fin de la manip, je m'aperçois que je ne plus sélectionner les 3 autres modes de l'appareil, d'où l'intérêt de mettre la mollette sur le mode automatique au départ.
    4. Désolidariser totalement la façade avant. Cela vient facilement si on n'a pas oublié toutes les vis (notamment celle se trouvant sous le caoutchou du connecteur USB).
    5. soulever le cache orange à l'angle inférieur gauche de l'appareil (inférieur droit pour vous qui regardez l'appareil). Vous découvrez avec émerveillement dans les entrailles de la bête la petit pîle, objet de vos ardeurs (et sueurs). Soulevez là par dessous doucement avec un tourne vis plat (ou une allumette pourquoi pas), jusqu'à ce qu'elle s'enlève...
    6. Attendez quelques secondes.
    7. Remettez là en place doucement. Ca rentre relativement facilement. Ne forcez pas.
    8. Remontez la façade sans oublier le cache connecteur en caoutchou.
    9. A la fin, mettez en place la batterie, votre CF
    10. Mettre sous tension l'appareil... qui vous affiche un message d'erreur pour la CF. Formattez là...

et oh miracle de l'informatique et surtout de votre force surhumaine! ca remarche...
    Jusqu'à quand? la suite à plus tard, je m'en vais essayer de réparer la mollette des modes, mais après la naissance pour que la famille puisse avoir quelques photos!

Amicalement, merci de me prévenir par un mail pour me signaler si ce mot vous a permis de réparer cet appareil exceptionnel qu'est l'Ixus 400 (même s'il prend les photos un peu lentement tout de même).

Un court instant, j'ai tout de même rêvé m'acheter un Ixus 850 IS... pour noel...
    Enfin, la réparation me permettra de patienter une baisse du prix!

MisterGu
    Paris
    diversgu@gmail.com

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi aussi

je fais partie du club des "erreur carte mémoire"
    -palliatif : sans éteindre l'appareil retirer puis remettre la carte, ensuite doubler la 1ere photo
    -je suis passé rue du Surmelin ce matin pour déposer l'appareil!

13. proko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir MisterGu!
    Quelle chance j'ai eu avec ce forum et votre message (un vrai manuel!) en particulier!
    J'ai suivie à la lettre vos indications et voila - mon IXUS est de nouveau en vie! Chapeau! Merci!
    Et la pile, cette petite, est elle trouvable?
    Et le bébé - il est comment?

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vilma va me réparer gratuitement l'appareil.......

15. MisterGu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila le travail!

Inès est bien née... magnifique et j'ai pu la prendre en photo sous toutes les coutures... qui sont d'excellentes factures (c'est moi qui les aient faites!). voici une photo pour en juger.
    Heureux que mon rapport d'expérience ai servi...
    Pour mon problème de mollette de selection, j'ai redémonté l'APN et soulevé légèrement les connecteurs pour un meilleur contact. A part une coque un peu usée, l'Ixus 400 fonctionne comme s'il était neuf.
    Amicalement,
    MisterGu

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous