module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

IXUS400 - erreur carte mémoire

Discussion dans 'Photo numérique' créé par SNOW, 4 Mars 2005.

Tags:
  1. PilatusB4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai rencontré le même problème (symptomes, message, etc.) et suite à lecture de ce fil, j'ai tenté le changement de pile. Et bien je tiens à dire un grand merci à Manu182 car mon IXUS 400 fonctionne à nouveau comme avant.

Quand je pense avoir lu que Canon facture l'intervention 150$ aux US...

2. bony3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batterie MS614S

Bonjour,

Je viens d'avoir le même soucis que vous tous...
    Mes recherches m'indiquent que la "pile" est en fait un Accumulateur Lithium Ion de 3volts référence MS614S référencés apparemment qu'au Japon... Gros soupir.

Pourriez vous m'indiquer ou est ce que vous avez pu trouver la pièce de rechange ??

Merci pour votre réponse rapide, les vacances approchent!

3. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un magasin à Paris vend 1000 et 1 piles. ;)

4. PilatusB4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Personnellement, je l'ai trouvé chez un bijoutier à coté de chez moi (pile de montre Sony de type 321)

Bonnes vacances et bonnes photos.

5. bony3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

Ala, j'ai appelé les magasins de 1001 piles Paris =>
    connaissent pas. Pas moyen d'acheter la MS614S sauf faire une commande de 500$ aux US ou Jap.. re-gros soupir.

PilatusB4, Manu182 la ref 321 ou SR65 est une pile de 1.5 Volts !
    comment se comporte vos appareils ? Je suis assez inquiet par la recharge d'une pile non prévue pour cela... surtout en 3V au lieu de 1.5V.
    Depuis combien de temps avez vous faire le remplacement ? Pas de symptomes ? La pile n'a pas gonflée ?

Merci pour vos réponses et bonne journée

6. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie ICI mais ne je peux rien te garantir :(

7. PilatusB4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

bony3 : j'ai changé la pile samedi et depuis tout semble fonctionner normalement. J'écris "semble", car je me sers principalement d'un réflex; l'IXUS est un complément léger.
    Sinon, je ne l'ai pas ouvert depuis, donc je ne sais pas si la pile gonfle; et étant en congés, je n'ai pas ce qu'il faut pour regarder.

Désolé pour toute cette imprécision...

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah si Manu avait pu photographier, avec un autre appareil, cette pile ou cet accu....

pour ma part, le mode d'emploi de l'Ixus 400 indique qu'il s'agit d'une batterie ( = un accu ) rechargeable au Vanadium...... et qu'elle peut se vider. Le symptome en étant la demande de remise à l'heure de la date et de l'heure!
    mais Canon n'indique pas pourquoi la batterie se vide ni comment la recharger.

Si je prends exemple sur mon caméscope DV mais non HDV et de mon magnétoscope numérique garanti 0% HDV..... chacun équipé d'une batterie internbe recharchable....
    vidage la batterie interne se décharge si on laisse l'appareil sans utilisation pendant plusieurs mois. Le fait que l'accus externe soit oté de l'appareil, ou vide, précipite la chose... l'appareil devient inutilisable pour la vidéo mais peut servir de presse-papier

remplissagey a qu'à brancher l'appareil en position éteint {off} sur le secteur pendant environ 24 heures.
    le Canon Ixus 400 n'étant pas livré avec une prise secteur... peut etre qu'il suffit de lui mettre un accus plein à ras bord pendant un bon bout de temps supérieur à 24 heures!
    :)

#23 Gérard_M, 18 Juillet 2005
    Dernière édition: 9 Août 2005
  9. PilatusB4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai pu enfin ouvrir l'IXUS et malheureusement la pile a bien gonflé et a même commencé à couler. Pour l'instant l'appareil fonctionne normalement; les paramètres sont toujours mémorisés et l'appareil ne fait pas d'erreur carte CF.

Je me met donc aussi à la recherche de cet accu!

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi aussi

Samedi 6 aout 11h15 je descend à la cave prendre des photos et là juste après le déclenchement je vois sur l'afficheur lcd
    1- je ne pense pas un seul instant à cette discussion
    2- car je pense instantanément : "mrd, bougre de ......." et vu d'ou venait mon problème.
    Après avoir sauvegaré mes photos originales, les photos rettouchées et vérifiées les gravures sur CD et DVD, quelques jours avant, j'avais mis la carte CF dans un lecteur CF et là .. j'avais effacé les répertoires contenus sous le répertoire DCIM au lieu de faire comme d'habitude d'effacer le contenu des répertoires.
    Il devait y avoir une discordance avec le contenu du répertoire Canonmsc
    J'ai formatté la carte dans l'Ixus et dans la cave. Tout est entré dans l'ordre!
    As tu une cave Pilatus?
    :)

#25 Gérard_M, 9 Août 2005
    Dernière édition: 10 Août 2005
  11. PilatusB4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui, j'ai une petite cave et j'ai pas encore eu besoin de prendre des photos à l'intérieur; manifestement, je devrais! ;)

Blague à part, j'ai tenté à plusieurs reprises le formatage qui s'est soldé avec un message E50 (de mémoire) sans autre forme de procès. La carte fonctionne parfaitement car je m'en sers actuellement dans un autre appareil, où le formatage de la carte s'est très bien déroulé.

Par ailleurs, lors du changement de l'accu par une pile (!) tout est rentré dans l'ordre; sauf que la pile gonfle... :)
    En tout cas, merci pour l'info.

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Celà me parait dangereux de remplacer un accu par une pile car dans ce cas précis .... l'Ixus la charge ..... pour l'instant elle gonfle, mais attention celà risque de faire des dégats........:non:

13. PilatusB4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Effectivement, c'est dangeureux; elle finira par couler. C'est pour cela que l'appareil est rangé dans un coin, sans accu en attendant que je réussise à trouver cet accu. ;)

14. dolarg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour même probléme pour moi erreur e50
    est ce que quelqu'un aurait trouvé ce fameux accus ???

15. PilatusB4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Toujours rien de mon coté... :(

Chargement...

Partager cette page