module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Itw Cannes technique (Nikon ZR)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par moutchou, 15 Mai 2026.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 177
    Appréciations:
    +744 / 4 303 / -92
    On ne parle pas de la même chose, ne pas confondre itw argumentée et vidéo bloc-note d'un auto-proclamé spécialiste histoire de faire des vues.
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. Pierre_F

    So

    Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    816
    Appréciations:
    +92 / 366 / -1
    A Cannes, 99% c'est pub et business, non ? :laugh:
    Tout le monde est en promo. Bref.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. moutchou

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    338
    Appréciations:
    +17 / 91 / -0
    Sauf Canal + :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. Pierre_F

    So

    Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    816
    Appréciations:
    +92 / 366 / -1
    Tu parles de l'abonnement ou de Boloré ? :laugh:
     
  5. moutchou

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    338
    Appréciations:
    +17 / 91 / -0
    De Boloré... Y a longtemps qu'on n'avait autant parlé de la chaîne, grâce à lui :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. Pierre_F

    So

    Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    816
    Appréciations:
    +92 / 366 / -1
    Attention Moutchou, ta ZR va finir sur le plateau de Cyril Hanouna ...
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 177
    Appréciations:
    +744 / 4 303 / -92
    Oui, mais tout le monde le sait, donc il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +264 / 295 / -3
    Pour un retour chef-op, Nikon avait invité Jean-François Hensgens à venir faire un retour sur le ZR à l'occasion du micro salon, qu'il avait utilisé en caméra B sur son dernier film :
     
    • Merci Merci x 2
  9. Pierre_F

    So

    Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    816
    Appréciations:
    +92 / 366 / -1
    Je connais également qu'un chef ops (qui est en camera A RED), va utiliser la ZR en crashcam sur son prochain long métrage en août. :-)
     
    #24 Pierre_F, 20 Mai 2026
    Dernière édition: 20 Mai 2026
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    315
    Messages:
    13 745
    Appréciations:
    +855 / 3 477 / -32
    Là, c'est un peu plus clair :

    " Ce n'est pas une présentation marketing de la camera... " ... que l'on peut avoir partout depuis 6 mois ...Et comme au post 1.

    C'est un retour utilisateur qui évoque la compatibilité "réussie " avec la gamme RED . Mais si tu n'es pas la cible..? Cela te fait une belle jambe d'avoir la raquette qui a gagné plus de 20 grands chelems au tennis ...On peut juste toujours rêver... de faire pareil ;-)

    Sinon, c'est culturellement intéressant pour celui qui ne connaît pas les besoins du cinéma ... On parle :
    - d'économie de temps et d'argent (ne pas désinstaller la caméra principale par exemple)
    - de continuité/cohérence esthétique: c'est plus facile qu'avec un smartphone ;)
    - d'adaptabilité
    - de créativité, liberté accrue
    - etc.

    La routine de ce que l'on attend d'une caméra B au cinéma : bien sûr une petite participation (service et budget) de Nikon... se faire connaître est indispensable.

    L'étape suivante pour les plus curieux, c'est l'analyse en profondeur de M. MISIRACA, s'il ne l'a déjà pas fait, puisque c'est un habitué d'une collaboration avec le repaire .:-)
     
  11. Pierre_F

    So

    Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    816
    Appréciations:
    +92 / 366 / -1
    J'ai déjà posté la vidéo de M MISIRACA à la suite de l'article ZR du repaire.

     
    • Merci Merci x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    315
    Messages:
    13 745
    Appréciations:
    +855 / 3 477 / -32
    Moutchou.

    Au lieu de " fantasmer" sur ce qu'arrivent à faire des professionnels dans un contexte très exigeant vu le budget, on peut postuler ici où il y a beaucoup d'enthousiasme...Et Nikon y participe aussi :-)



    @RougeVertBleu
    il y a 5 heures
    On prolonge les candidatures grâce à nos partenaires ! Plus que quelques jours pour tenter l'aventure Atelier 7 : RDV sur le site https://atelier-7.org
     
    #27 AQW333, 24 Mai 2026
    Dernière édition: 24 Mai 2026
  13. Pierre_F

    So

    Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    816
    Appréciations:
    +92 / 366 / -1
    Il y a effectivement énormément d'accès pour faire de la fiction quelque soit le niveau et le budget.
    Ce n'est pas une découverte en ce qui me concerne. Ce n'est pas une question de fanstasme mais de culture cinématographique.

    Quant à Nikon, Nikon France organise un Nikon Festival fait d'ailleurs très apprécié et il y a beaucoup de clubs Vidéo en France, des écoles, qui font aussi de la fiction. Nikon Film Festival - [La beauté]

    La prix de la Nikon ZR c'est 2000€, et tout l'intérêt du RAW c'est aussi pouvoir compenser des erreurs de débutants autant que d'harmoniser des rushs de cameras hétérogènes ou de faire des looks créatifs. Ce n'est pas Élitiste.

    L'accès à l'atelier que tu présente est périmé (21 mai), as tu candidaté ?
    J'ai l'impression que tu découvres parfois.


    Sony A7V vs Nikon ZR Video Quality #nikonzr - YouTube
     
    #28 Pierre_F, 24 Mai 2026
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mai 2026
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page