module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

itinéraire animé - Guignol-film

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bbpp, 18 Décembre 2013.

Tags:
  1. Den68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour les explications.
    Sinon à partir de Google Maps c'est aussi possible de calculer le trajet puis de l'exporter en gpx ou en kml. On peut alors le charger dans Google Earth.
    J'ai déjà fait çà avec les API de Google Maps (je crois aussi qu'on peut le faire directement depuis le site de Google Maps). Il y a juste une limite de 8 étapes + le départ + l'arrivée. On peut même choisir entre auto, vélo, à pied pour le calcul de l'itinéraire.

Cordialement

Denis

2. Den68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Juste pour signaler que l'on peut arriver à faire fonctionner en partie Itineraire de Guignol-Film, si on donne des noms précis aux repères que l'on place sur la carte (en remplaçant 'nouveau point' par Le Havre, Paris 5e ou Caen par exemple). Dans ce cas, un tracé correct s'affiche. Après, par contre, si on souhaite créer la vidéo, çà se plante à nouveau avec une erreur 80020101. Cà doit être dû au fait que l'auteur du logiciel a fait un mix entre Google Maps API v2 (qui sont obsolètes et ne fonctionne plus depuis novembre 2013) et Google Maps API v3. Malheureusement on ne peut pas y faire grand chose à faire. :unsure:

Cordialement

#47 Den68, 31 Mars 2014
    Dernière édition: 31 Mars 2014
  3. Alain974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je constate que nous n'avons pas franchement avancé sur la question de départ qui concerne le fonctionnement de "Itinéraire"...
    Je viens de me rendre compte que "Itinéraire" fonctionne sur mon PC portable et j'en ai déduit que, sur cet appareil, Google earth n'avait pas été mis à jour. Donc j'ai tenté de télécharger et installer la version la plus ancienne possible sur mon PC de bureau après avoir supprimé la dernière version. Hé bien, ça ne marche pas ! Toujours impossible d'afficher autre chose qu'une carte fractionnée de l'Europe qui refuse les zooms ...
    Je me demande si quelqu'un est toujours intéressé par ce sujet.
    Salut à tous.
    Alain

4. Den68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Alain,

Je ne pense pas que Google Earth a quelquechose à voir là-dedans. Itineraire utilise Google Maps ce qui est différent (mais comme je ne travaille pas pour Google je peux me tromper). Si çà fonctionne tant mieux mais je pense que l'auteur d'itineraire devrait mettre à niveau les ordres Google maps (on en revient tjs au même point).

5. criquet

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilisation carte de flash earth

bonjour DEN68, j'utilise flash earth pour l'intro de mes films, avec l'itinéraire animé, mais le format de cette carte ne correspond pas à mon format de montage(1920X1080), avec CS6, et lorsque je convertis avec free video converter, ma carte est floue. Vous parliez d'un petit programme que vous étiez en train de mettre au point. Pourrait -on avoir connaissance de ce programme ?

6. Den68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Criquet,

Sur ce site :
    https://sites.google.com/site/randotools/
    il y a un petit programme (sous IE uniquement) qui permet de générer des vidéos de trajets à partir d'une suite d'images.
    N'étant pas un pro du développement web, le logiciel est fourni tel quel. Il y a une notice d'installation (plusieurs logiciels).
    La vidéo en sortie est du 920x720 proche de l'AVCHD (fichier .mp4).
    Pour ma part, je l'intègre ensuite dans une vidéo en 1920x1080 comme sur l'exemple joint.
    Bon çà vaut ce que çà vaut ... :-)

La vidéo de 920x720 figure au centre sur l'exemple En regardant le tout sur la TV c'est assez lisible.

Cordialement

den68

Fichiers attachés:

7. criquet

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    itineraire animé

Merci pour votre réponse DEN68 je vais tester cela

8. Den68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a aussi un petit programme beaucoup plus simple :
    Download Route Generator
    qui fonctionne pas mal non plus.
    Il faut juste enregistrer au préalable un fond de carte, puis il suffit de dessiner le tracé dessus.
    On peut alors enregistrer une vidéo de trajets à la taille que l'on veut.
    Le format en sortie est de l'AVI, mais on peut le convertir par la suite.

Cordialement

Den68

9. Alain974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vasco da Gama ?

Bonjour à tous,
    Je viens d'essayer "Itinéraire", ça fonctionne ! Ceci dit je souhaiterais maintenant passer à des animations vidéos de mes trajets.
    Je viens de recevoir une proposition de MAGIX pour "Vasco da Gama" le logiciel de création d'itinéraires plus deux autres logiciels à un prix très intéressant. Les présentations avec Vasco da Gama sont très belles mais semblent dédiées aux grands parcours avion ou bateau. Peut-on réaliser de petits itinéraires plus localisés en suivant des routes secondaires ? Peut-on placer des étapes intermédiaires sur l'itinéraire ? Enfin, peut-on insérer des images personnelles dans les animations ?
    Merci d'avance pour les réponses. Bonne journée à tous.
    Alain

Chargement...
Discussions similaires - itinéraire animé Guignol
  1. philrepaire
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    470
  2. Kiks
    Réponses:
    5
    Nb. vues: