module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

itinéraire animé - Guignol-film

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bbpp, 18 Décembre 2013.

Tags:
  1. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum - voila mon problème :
    Jusqu'à présent j'utilisais le programme "itinérair e v7" de "Guignol-Film" = SUPER !
    Mais hier, j'ai voulu le réutiliser = impossible ! ( Que ce soit sur XP / W8 - avec ou sans anti-virus ...).
    J'ai l'impression que c'est du au lien "Google-Maps" qui a du changer.
    En effet, je me suis apperçu, en me connectant sur "Google-Maps" qu'il y avait une nouvelle version.
    Ma question :
    Qui utilise "Itinéraire" de "Guignol-Film" ?
    Pour savoir si le même problème est rencontré, et comment le résoudre.
    J'ai bien sur essayé de contacter par E-mail "Guignol-film" mais - comme d'habitude - ça répond jamais.
    Merci de votre attention.
    BB
     
  2. Alain974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour BB,
    J'utilise itinéraire depuis plusieurs années pour mes montages vidéos de voyages. Depuis peu je ne parviens pas à afficher la carte, tant le plan que l'image satellite. Des carrés ou rectangles gris viennent masquer une partie de l'image lors du zoom. Avez-vous le même problème?
    Bonne journée. A bientôt.
    Alain
     
  3. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Déjà, je constate, que vous avez aussi le problème > on se sent moins seul !
    Non, je n'ai pas des carrés, mais une ligne en noire, et impossible de faire apparaitre le trajet.
    A mon avis, je pense, que ça vient de Google-maps (lien avec), qui a changé.
    En effet, je me suis apperçu, en allant directement sur Google-Maps, qu'il fallait enregistrer une nouvelle version.
    Ce qui est dommage, c'est que "Guignol-film" ne réponde jamais aux E-mails.
    J'espère, qu'il mettra à jour son utilitaire, très pratique.
    @+
     
  4. Alain974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir BB
    Oui, c'est mieux de ne pas se sentir tout seul. Ceci dit, je ne pense pas que nous soyons des millions à utiliser "Itinéraire".
    Je viens de comprendre grâce à vous que la carte qu'utilise "Itinéraire" est celle de Google Maps. C'est un bon début. Je n'ai pas téléchargé la nouvelle version et j'ai tout de même mon problème de lenteur d'affichage. Donc, je ne pense pas que ce soit la nouvelle version qui pose problème.
    En remplacement d'"Itinéraire" j'utilise les fonctionnalités de Google Earth pour faire mes séquences videos mais je ne parviens pas à créer un itinéraire progressif en ligne continue ou pointillés. Peut-être savez-vous ?
    A bientôt.
    Alain
     
  5. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si on se connecte avec Google-Maps, nouvelle version, ça ne change rien à "itinéraire". C'est le logiciel qui se connecte lui-même. Il faudrait que le concepteur modifie son programme pour qu'il se connecte au nouveau Google-Maps).

    J'utilise aussi Google-Earts pour faire des séquences vidéo d'un lieu ( On voit la terre, et par rapprochement automatique, on arrive sur le lieu choisi > via un utilitaire de capture écran).

    Google-Maps offre la même possibilité pour faire un itinéraire, que Google-Earts.
    Mais il n'y a pas possibilité d'animation, que ce soit avec l'un ou l'autre (enfin, j'ai pas trouvé !). Seul le tracé final est indiqué. (Avec capture écran).

    C'est dommage que "Guignol-Film" ne réponde pas aux E-mails, malgré qu'il soit indiqué, qu'il réponde à toute demande !

    Bon dimanche.
    A suivre !
     
  6. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'utilise pour ma part le logiciel gratuit 'route generator' sous windows, il prend les cartes "google maps" avec possibilité d'animer les itinéraires avec un petit véhicule, entre autres.
    JM
     
  7. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Merci pour l'info alternative.
    J'ai téléchargé "route generator v 1.6".
    Rien à faire pour "import Google-maps" ?
    Est-tu certain, que là aussi, ce soft fonctionne toujours ?

    Sinon, comment "importer google maps" ?
    Merci
     
  8. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'ai téléchargé également l'aide (en anglais) du programme.
    Je viens de ré-essayer la manip, car google change parfois ses procédures.
    Je sélectionne un lieu avec google, puis je clique sur maps pour avoir la carte qui m'intéresse. Je fais apparaitre le lien ensuite (icone à coté de l'icone d'imprimante),
    je fais copier, puis coller le lien (paste) dans l'url dans l'écran route generator, et j'ai la carte sur mon écran. Je suis avec la version 1.6.
    Cordialement.
    JM
     
  9. Alain974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JMJ63,
    Dis moi, avec ta manip on n'obtient que l'image fixe qui correspond à l'URL, c'est ça ?
    Pas moyen d'avoir "Google Maps" intégral comme avec "Itinéraire" ?
    Merci d'avance.
    Alain
     
  10. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour Alain
    Route Generator a ses propres outils d'animation : tracé d'itinéraire, véhicules,...
    La fonction google maps permet d'obtenir la carte (fixe) sur laquelle on applique les
    outils.
    Il m'est arrivé d'utiliser la fonction itinéraire 3D de google maps, et en faisant une capture avec un logiciel ad-hoc (outil gratuit de microsoft Expression Encoder). On peut ensuite ne conserver que quelques séquences vidéo du fichier capturé.
    Cordialement
    Jean-Marie
     
  11. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai bien compris la manip. > mais chez moi > copier-coller > paste = ça marche pas !
    J'ai aussi la version 1.6 !

    Sinon, la solution de capturer l'écran > puis de l'importer dans Route Generator > ça marche avec draw.
    Mais c'est curieux que l'import URL marche pas chez moi !
    @+
     
  12. Alain974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    Je prépare mes séquences animation sur Google earth ( zooms, déplacements, etc ) avec de nombreux essais jusqu'à ce que ça me convienne puis je repasse le tout et enregistre avec "cam studio" ( capture d'écran ). Je n'utilise pas la fonction video de GEarth parce mon logiciel de montage ( Magix ) ne le reconnaît pas. Justement "Itinéraire" était breaucoup moins fastidieux puisqu'il proposait directement d'enregistrer une video ( peu fiable) mais surtout une séquence sous forme d'une série de 100 images faciles à transformer en video ( quand je voulais faire vite )
    Bonne soirée.
    Alain
     
  13. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Tout à fait du même avis que Alain974 - "itinéraire" était beaucoup plus pratique.
    Mais qui sait pourquoi il ne fonctionne plus ?

    Quand à "route générator" - c'est une alternative - mais moi, je n'arrive pas à utiliser "import google maps" copier-coller chez moi, marche pas - qui c'est faire fonctionner ce lien ?
    Merci
     
  14. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info : J'ai réussi à faire fonctionner le lien avec Google Maps.
    J'ai désinstallé et réinstallé après avoir re-téléchargé "Route generator" à
    » Download Route Generator Free
    Ce coup-ci > ça fonctionne !
    Mais en fait, il vaut mieux, faire son itinéraire sur Google-Maps > copier l'écran (impr ecran) > sauvegarder l'image pour importer - avec le tracé - dans route générator.
    Le lien fonctionne, mais seule la carte, SANS le tracé = pas utile !

    Ensuite "draw" et ... ça marche > sauvegarde avi.

    Mais "itinéraire" était beaucoup plus pratique, et performant ! Dommage.
    @+
     
  15. Alain974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci BBPP.
    Je viens de réaliser un itinéraire avec "Route Generator" et de comprendre que ça fonctionne comme "Itinéraire" de Guignol Info. Le résultat est même un peu plus propre . Une bonne alternative pour mes videos et moins de travail qu'avec "Google earth".
    Encore merci et Joyeuses Fêtes.
    Alain
     
Chargement...

Partager cette page