module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. bgrg

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour p@ulo,
    Merci pour cette démo mais je n'arrive paqs à lire les messages sur vos photos.
    D'autre part je n'arrive pas non plus à faire les images clés, il y a surement qqchose que je n'ai pas pigé .
    Pouvez-vous m'aider un peu SVP?
    mon mail est begiraudon@wanadoo.fr
    Cordialement
    bgrg
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. mipro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisation de ITIN de JCM

    Je tente d'utiliser ITIN. Lorsque je clique au début de l'itinéraire qui figure sur la carte que j'ai préparée une fenêtre s'affiche:" Terminé" alors que rien ne s'est passé. Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai mal fait? Merci pour votre aide.
     
  3. okapi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trait à élargir

    Bonjour,
    Le trait blanc pur du modèle bmp de ton itinéraire doit être élargi pour une reconnaissance, et parmi les options désignées à droite, le rectangle de couleur doit apparaitre en blanc lorsque tu déplaces la souris sur ton modèle. Bonne continuation !
     
  4. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dit autrement, il faut que ton programme ait quelque chose à remplir: si ton tracé est trop fin, ou s'il n'est pas composé d'une couleur pure (0,0,0 ou 255,255,255), le programme remplit juste quelques pixels, et n'en trouvant plus d'adjacents de la même couleur, il estime qu'il a terminé
     
  5. mipro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisation de ITIN de JCM

    Un grand merci à Okapi et Mic 57 qui m'ont permis de faire fonctionner ITIN. Egalement à Fun YoYo pour son tutorial et bien sûrr à JCM qui a mis au point un utilitaire aux résultats spectaculaires. Bravo à tous. Cordialement.
     
  6. zebrasoma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tutoriel itin

    Savez vous on l'on peut trouver le tuto du logiciel.
    J'ai beau chercher je n'ai pas trouver sur le site.
    Merci
     
  7. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en recherchant un peu sur le site, tu devrais trouver ton bonheur au lien suivant
    TUTORIAL ITIN par FunYoYo
    (c'est le copier-coller du lien, je pense qu'il marche encore) :-)
     
  8. zebrasoma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci avec cette video j'ai enfin compris le fonctionnement de ce très bon logiciel.
    Encore bravo à JCM et Funyoyo
     
  9. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais voulu utiliser ce logiciel sur un Mac (avec FinalCut).
    Évidemment çà ne marche pas parce que le logiciel fonctionne sous Windows.
    Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème?
    (une solution serait de faire la vidéo avec l'itinéraire sur PC et d'exporter cette vidéo sur Mac, mais c'est long)
     
  10. glandu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai lu les différents posts je ne trouve ni jcm ni Fubyoyo pouvez vous me donner les éléments pour télécharger ce logiciel de tracés et ces tutos merci d'avance
     
  11. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout en début de cette longue discussion, tu as le lien (j'ai vérifié, il marche) qui te permet de télécharger le logiciel
    Par contre celui que j'ai indiqué pour funyoyo ne marche pas, il faudrait rechercher dans la discussion, mais où (çà remonte à bien 4 ans...)
     
  12. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je découvre avec retard ce programme super...
    Ai trouvé ce lien vers le tuto de Funyoyo:

    TUTORIAL ITIN par FunYoYo

    Bonne journée !
     
  13. pedro1954

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'aide pour ITI !!

    Bonjour à tous ceux qui liront ce message. Mon pb, est simple: j'ai scanné une carte, avec Adobe, j'ai, en utilisant le pinceau et la couleur blanche, tracé un itinéraire,enregistré en BMP, ouvert ITI 16 et débuté comme indiqué. Je clique sur le point de départ, et après ... rien, ou sans doute est ce moi qui ne sait quoi faire!!
    bref, qui peut m'aider ??
    merci et j'attends votre aide Pédro1954
     
  14. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A pedro1954: je vois que personne ne t'a répondu, mais es-tu aller sur le lien indiqué juste au-dessus par Gargamel29? Tu y trouveras toutes les explications.

    Aux utilisateurs de Mac: j'avais posé la question un peu plus haut aussi, et sans réponse. Alors en attendant que Jean-Claude Masson passe sur Mac, voici comment je procède maintenant:

    - je créé mes itinéraires animés sur PC avec itin
    - j'ouvre le fichier avi ainsi créé sur Mac avec Quick time player
    - je l'exporte au format mov
    - et je l'importe sur Mac toujours dans le projet Final cut

    Comme je travaille en 16/9 et qu'itin fonctionne en 4/3, j'utilise des cartes dont je comprime la largeur à 75%, et lorsque j'exporte dans Quick time, je coche le format 16/9 dans les options: la vidéo en mov a alors la bonne largeur.

    Reste un petit problème de qualité d'image, la vidéo finale ayant perdu en netteté: Quick time trop "rustique", passage 4/3 à 16/9, passage SD à HD???
     
  15. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un CODEC disparu en utilisant Itin

    Bonjour,
    J'apprécie beaucoup ce programme de JC Masson que j'ai réutilisé en revenant à la vidéo.
    Pourtant, il vient de m'arriver quelque chose de peu ordinaire dont je ne sais me sortir !
    Traditionnellement, je sauve en avi et comprime avec le CODEC Canopus DV (je travaille avec Edius et j'ai encore une vieille STORM.
    Or, dans Itin et dans Itin seulement ce CODEC est disparu (je le trouve bien lorsque j'affiche les ressources système à travers le panneau de configuration.
    Pourquoi est-il parti (fausse manoeuvre ? ...) peu importe mais il me serait utile de le restaurer ; j'ai réinstallé Itin sans succès et idem pour mes autres tentatives.
    Quelqu'un a t'il une idée sur la façon de le réinjecter dans les compresseurs, plus particulièrement dans ceux qu'exploite Itin !
    D'avance merci à tous
    RJL0130 ?
     
Chargement...

Partager cette page