module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. Old School 59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous mets ce que j'ai pu faire avec le logiciel de JCM, comme c'est pr une utilisation pro, j'ai caché le logo qui apparait, j'ai mis le logo de ma boite, mais bon si vous voulez je vous ferais un ptit tuto pr savoir comment j'ai réussi a faire

    Voici le lien, pr la qualité c'est normal j'ai réduis pr pas que ce soit trop gros a télécharger
    Video Iti - itineraire, exemple - Dailymotion Share Your Videos
     
  2. Le Siberien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vol sur carte

    old shol 59
    C'est bien mais en prenant plusieurs prises sur la carte et en repositionnant l'avion, tu aurais eu plus de réalité que de voir un gros porteur voler en biais.
    Le Siberien
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ce petit freeware a l'avantage d'être simple à utiliser. Néanmoins j'ai eu quelques problèmes dans le cas ou la route zigzag beaucoup.

    Alors que nombre de vidéastes ont à résoudre ce problème d'itinéraire, on peut se demander comment aucun fournisseur de montage video n'a encore mis cette fonctionnalité dans son soft, alors que tous nous abreuvents, non... nous soulent avec des effets et des transitions de plus en plus trou-du-culesques.

    Il faudrait pouvoir:
    - inclure en arrière plan n'importe quel bitmap
    - tracer l'itinéraire en spline, dans un module comme ceux de titrage
    - paramétrer la vitesse d'avancement
    - inclure une figurine de début, qui s'orienterait suivant la tangente à la courbe

    un effet de zoom superposé permettrait ensuite de passer d'un plan d'ensemble à un suivi particulier.
     
  4. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais à l'époque donné le lien d'ITIN à un copain, mais il m'a dit que sur MAC il y avait un logiciel intégré qui faisait des itinéraires
     
  5. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Saint-Oblas,
    Cela existe il s'agit du logiciel Vasco da Gama (une centaine d'Euros) très simple à utiliser et très performant. D'autres te conseilleront Heroglyph...beaucoup plus dificile à utiliser...pour moi
     
  6. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai essayé de faire dérouler la carte support au fur et à mesure de l'avancement du tracé (comme a réussi à le faire Old School 59. Mais j'ai rencontré le problème suivant:

    - pendant le calcul, tout se passe bien, la carte défile avec l'avancement du tracé.

    - lorsque je génère l'avi, seul un coin de la carte est pris en compte (d'ailleurs, suivant le cas le morceau pris peut ne contenir aucun point du tracé.

    Quelqun a-t-il rencontré et résolu ce problème?
     
  7. Le Siberien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Oblas

    Tu peux trouver la démo de funyoyo à la page 10 de ce post . Il est très bien fait mais si tu n'arrives pas tout de même dis le moi et j'essaierai de te dépanner. Envoie moi un message sur mon adresse mail
    Bon courage
    Le Siberien
     
  8. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Signature-Lien (hors charte) modérée
     
  9. PetitTruc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  10. thebaultc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ce super programme.
    J'ai fait un test qui fonctionne parfaitement en visualisant avec Média Player. Le fichier est bien au format AVI.
    J'ai essayé de mettre ce fichier au début d'un montage fait avec Studio 10 et je n'ai qu'une image noire.
    Pourriez-vous me donner l'astuce que j'ai certainemant loupée?
    Merci beaucoup
    Christian
     
  11. FARPHIL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message d'erreur avec ITI

    Bonjour
    Merci à Jean-Claude pour ce logiciel genial
    Tout se passe bien sauf pour l'enregistrement
    Lorsque je valide l'onglet AVI je peux enregistrer le fichier ensuite lorsque la page des divers formats s'affiche ( trame complète) je clique sur OK et j'obtiens ce message
    "Instruction privilégiée" et après être sorti du logitiel par la zone de notification le message suivant apparait
    Itin exe erreur d'application l'exception instruit privilégié 0xc0000096 s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x73b3ab9d
    Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette erreur et le moyen pour la supprimer
    Merci
     
  12. rougeole

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur de flux

    Bonjour,

    Merci pour ce logiciel, mais dès le chargement de l'image .bmp, j'ai une "Erreur de lecture de flux".

    Pas moyen de passer cette étape.
    Si quelqu'un sait comment faire....
    Merci d'avance.

    ALAIN
     
  13. thyboob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nul !!!!!

    Bonjour à tous
    Tout le monde di que ce programme est superbe ! je veux bien le croire mais je n'y arrive pas :help: :help: :help:

    En fait j'arrive à charger ma carte ! ensuite je prend l'étape 2 Mais il me fait un point qui devient de plus en plus gros et je n'arrive pas à dessiner mon itinéraire !
    Qu'est ce qu'iln faut que je fasse !
    j'essaye de suivre les explications de J-CLAUDE mais je n'y arrive pas ! alors merci de m'aider avec des mots simple ou bien des captures etc ...
    Je compte sur vous !!!

    Merci à vous tous d'avance !!!!:help: :help:
     
  14. rougeole

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Il faut déjà tracer l'itinéraire, en blanc par exemple, sur la carte .bmp que tu charges.
    Ainsi Itin16 va tracer cet itinéraire dans la couleur choisie en suivant le tracé chargé.
    Il faut que l'itinéraire soit d'une couleur franche, unie, sinon le tracé peut s'arrêter.

    Voilà, j'ai eu des difficultés aussi au début mais cela s'arrange.

    Alain
     
  15. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Thyboob
    Au début j'avais aussi du mal, mais tu trouveras un bon didacticiel fait à l'époque par funyoyo et qui m'a beaucoup aidé
    Voici le lien:
    TUTORIAL ITIN par FunYoYo
    Il y aura sûrement la réponse à tes question :)
     
Chargement...

Partager cette page