module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    DV
    Tu as sans doute raison mais je voulais "tracer un itinéraire avec véhicule animé sur une carte de mon choix" : Vasco da Gama me fait ça à merveille. Pourquoi aller vers une usine à gaz......peut-être un jour quand j'aurai un autre problème à résoudre.
     
  3. jpf

    jpf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à le sibérien en particulier,
    j'ai résolu mon problème. Virtualdub ne veut pas fusionner mon fichier "itinéraire" et mon film ".avi" tout simplement parce qu'il n'ya pas d'audio. j'utilise Studio 8 et il n'y a pas d'importation possible.Par contre j'ai testé Adobe première et là pas de problème pour insérer le fichier "itinéraire" dans le film.
    Merçi de ta réponse.
    A tous bonne année 2007
    jpf
     
  4. Le Siberien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à jpf
    Je ne comprends pas pourquoi tu passes ta carte sur virtualdub pour l'amener en avi, comme je le dis sur ma réponse enprécédente, en cliquant sur avi dans itin lorsque ta carte est terminée, tu as une fenêtre qui s'ouvre et si tu cliques à gauche sur la flêche de la fenêtre de compression sur Pic vidéo MPEG codec, tu as un projet rendu en avi qui passe très bien sur studio 9. J'ai fait au minimum une trentaine de cartes (sans aucun audio) et cela marche à tous les coups.
    Le Siberien
     
  5. jpf

    jpf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le siberien,
    je me suis mal expliqué.
    J'ai Studio 8 et non pas Studio 9.
    Je n'arrive pas à importer mon fichier "itin.avi" dans un projet Studio 8 ( extension .stu ), ceci me paraît normal
    Mais après avoir finalisé mon "projet .stu" en un "film .avi" :
    - je ne sais pas comment assembler le fichier "itin.avi" et le fichier "film.avi" en seul fichier
    - par ailleurs j'aurai aimé insérer à différents emplacements plusieurs fichiers "itin. " à l'intérieur de mon fichier "film.avi"
    je suis peut-être un peu compliqué!!
    Si tu as une solution, je suis évidemment preneur, d'autant que le logiciel de JCM est formidable et simplissime à utiliser
    cordialement JPF
     
  6. Le Siberien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jpf
    Morsque tu as terminé ta carte avec itin et quelle est en avi est ce que tu peux l'amener sur ton album de studio 8. Je te pose la question car j'ai commencé avec studio 7 puis 8 et j'ai trouvé itin alors que j'étais déjà avec studio 9 +. je ne sais donc pas si tu peux amener la carte sur l'album ?
    Le Siberien
     
  7. jpf

    jpf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le siberien,
    Non, avec studio 8, je ne peux pas amener de fichier .avi, seulement des images mais je n'imagines pas faire un fichier itin de 20 sec en bmp puis amener dans l'album les 500 images correspondantes !!
    tant pis je vais chercher une autre solution
    Merçi beaucoup de ton aide et si tu as une autre idée, je suis preneur
    Quant à passer à studio 10, je n'y penses pas, j'en ai marre de changer de version, studio dc10+, studio 7 puis studio 8, wind 95, wind 98, win xp, et je ne parles pas de changement de machine pour avoir la puissance. bill Gates va se garder son Vista
    cordialement
    JPF
     
  8. FYDJ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Meilleurs voeux pour 2007.

    Petite question en passant: Existe t-il une possibilité ou une version 16/9 d'ITIN ?

    Merci et à bientôt

    Yves
     
  9. GPTO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme beaucoup je viens de découvrir ITIN (grace à SVM de novembre 2006), et effectivement, je n'arrivais pas à avoir autre chose qu'une image fixe de l'AVI généré... Et bien, grace au tuto de Funyoyo (/trucs/funyoyo/itineraire.htm[/COLOR]), j'ai tout compris, et ce logiciel est génial ! (mon problème était que je n'avais pas compris l'utilité des "Clés"...)
    Auparavant, pour faire un itinéraire, je créais un bout d'itinéraire en JPG (une carte sur laquelle je dessinais +/- 1mm d'itinéraire), puis le suivant, puis encore le suivant... bref, à la manière des dessins animés, je dessinais l'itinéraire image par image ! Vous imaginez le temps que ça me prenait ! Si si, je l'ai fais ! :o Par exemple pour la loire à vélo que nous avons fait cet été d'Orléans à Angers, ça représente près de 60 images, qu'il faut ensuite assembler et monter !

    ... vraiment, ITIN, quel bonheur !!:bravo:

    Merci JCM ! y'en a qu'en ont entre les octets !:jap:
     
  10. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Effectivement, merci FUNYOYO !
    Je me permets de remettre le lien ici GPTO, car ton lien a un problème: /trucs/funyoyo/itineraire.htm

    Invité
     
  11. michael75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prb d'exportation bmps

    Hello, merci pour ce programme vraiment ludique et très utile, j'ai un probleme lorsque j'exporte mes images en bmps sur premiere, en fait une fois en sequence dans premiere j'ai une animation mais d'images noires, le trajet ne s'affiche pas, j'ai pourtant fait attention aux couleurs du parcours !!! merci pour votre aide. Mike75
     
  12. JCD59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JCM, La version 16/9 est-elle disponible ?

    Si oui, où peut-on la télécharger ?

    Cordialement
     
  13. GJM63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de Codec avec ITIN

    Jusquà très récemment j'utilisais ITIN sans difficultés, les fichiers .avi étaient fluides et de bonne facture (couleurs, tracé, déplacement de loupe, etc.). J'utilisais le codec Microsoft MPEG4 V2 pour l'encodage. C'était génial ! Mes DVD me plaisaient (il en faut au moins un, n'est-ce pas ?).
    Or depuis une "manipulation non prévue" sur mon PC, j'ai perdu une bonne partie de mes codecs, nombre de programmes de visualisation (WMP par exemple) ne marchent plus faute de bon codecs ! Je ne sais plus ou les retrouver ...
    Dans la foulée ITIN ne me permet plus de "produire" un fichier .avi correct, la seule possibilité en terme de codec offerte par ITIN est un codec créé par Pinnacle ! Or le rendu est saccadé (pb d'images/seconde ? pourtant à 25 !) et de couleur dégradée (contour hachée !). Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour retrouver les bons codecs avec leur bon paramétrage. Merci d'avance.

    PS. Dommage que JCM ne poursuive plus, semble-t-il, l'évolution de son logiciel ITIN. Logiciel qui devrait être primé entre parenthèses, il est bien au dessus du lot de tous ces soft inutiles mais pourtant primés !
     
  14. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment, on en parle encore!!!

    Je ne pensais pas en réalisant ce tuto (qui est mon premier) m'attirer autant de public.
    Merci à vous tous et je l'espère, avoir pu résoudre vos soucis de manipulation.

    Encore félicitation Mr JCM

    Petit message perso
    Si il y a actuellement des propositions de poste n'hésitez surtout pas à les transmettre
     
  15. Old School 59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis tout nouveau sur le forum, et je voulais vraiement féliciter JCM pr ce logiciel qui est vraiement formidable,

    J'ai fait un voyage en finlande professionnel de paris a ivalo et j'ai fais un fichier vidéo avi de tracé par contre j'ai un peu usé d'astuce car je voulais faire devancé le tracé par un avion, si ca vous intéresse je pourrais vous expliquer comment j'ai procédé.

    voici le lien de la vidéo, juste une précision, j'ai mis un temps assez long car après ds mon montage je vais mettre de la musique, du texte



    Merci et encore bravo a JCM
     
Chargement...

Partager cette page