module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. guytou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour GJM nous avons le meme probleme que je n'ai touiours pas resolu.. il s'agit on me dit d'un probleme de transparence mais..!!!??? si tu arrive a un résultat merci de bien l'expliquer sur le forum.. moi aussi je cherche!!!
    cordialement
    guytou

2. benjamin.leveque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    merci pour ce soft sympathique !

2 questions :

- je souhaite utiliser le compteur kilométrique qui permet de mettre le nombre de km, mais j'aimerais que ce nombre ne commence pas à zero. Est-ce possible ?

- le résultats lors de l'export en image fixe puis importation sous premiere en DV est correct mais pas excellent à cause probablement d'une histoire de trame : l'image scintille. Quel est votre methode pour obtenir quelque chose de tres bonne qualité ?

Merci !

3. damiette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour un bon tracé

Salut,

en relisant les conversations je m'aperçois que beaucoup ont des problèmes pour faire un tracé. J'ai, moi aussi compris avec quelques explications que je vous transmet, peut être vous rendront-elles service.

Quand on chois une couleur pour faire le tracé il faut bien se souvenir du poinds des trois couleur fondamentales ( qui vont de 0 à 255). Choisr le "rouge" ne signifie rien pour le logiciel! C'est pour cela que je choisis le noir ou le blanc, les trois couleurs ayant le même poids. lorsque l'on pointe sur le début du tracé le logiciel utilise ces données (si elles sont parfaitement identiques) pour commencer le tracer.

Ne pas oublier qu'une différence de 1 sur un des trois poids et ce n'est plus la même couleur pour le logiciel.

Je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser le blanc ou le noir toutes à 255 ou toutes à 0 pour reconnaître le tracé.

Voila j'espère que j'aurais pu aider . . .!

Moi j'ai toujours mon problème d'image qui n'utilise pas tout l'écran lorsque je visionne le fichier AVI dans premiere 6.5. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?

Damiette.

4. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    juste pour compléter ce que dit damiette:
    en fait pour les couleurs je choisis dans photoshop la couleur par ses 3 valeurs de base à 0 ou 255, ce qui donne quand même 8 possibilités, dont le noir et le blanc bien sûr, mais aussi le vert par exemple si tu mets: rouge 0, vert 255 et bleu 0 ; ou le jaune (rouge 255, vert 255, bleu 0)
    l'essentiel est de choisir la couleur par son paramétrage, et pour ne pas se tromper, à 0 ou 255 :)

5. rgosselin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    itinéraire

Bonjour,:help:
    j'ai télécharger ton programme qui me serait bien utile pour le montage de mon film.Mais je n'arrive pas a charger une carte pourtant qui a le format BMP.:perplexe: Si vous pouver m'aider merci d'avance:)

6. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    précise un peu
    à quel moment?
    quel message?
    etc...

7. sylol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quelques questions...

existe-t-il d'autre logiciel pour faire ce genre de chose ?

est-ce que avec adobe première pro on peut effectué le même genre de rendu?

existe-t-il des tutoriel video pour iti ou pour adobe première pro pour expliquer comment on fait ?

merci

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans notre club Vidéo nous nous étions exercés avec Premiere Pro pour faire un itinéraire animé. Peut-être ceci corre^pond-t-il à tes besoins. C'est moins complet que ITIN, mais ça peut dépanner:
    ITINERAIRE SANS QUITTER PREMIERE PRO

9. sylol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en effet, elle est pas mal cette technique !!!

10. Le Siberien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dossiers en avi

Bonsoir
    J'ai fait beaucoup de cartes avec Itin , en particulier pour fairepivoter les avions qui suivent des lignes pas forcément droites, et à chaque fois, je clique sur la touche "sauver" ce qui fait je pense que j'ai un dossier quelque part qui stoche tous ces fichiers mais je ne sais pas où. A la longue il rique d'avoir pas mal de poids aussi j'aimerai bien l'effacer lorsque j'ai terminé un film.
    Un repairenaute connait-il la réponse ?
    Je vous remercie de vos réponses
    Le Sibérien

11. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Utilisation de la loupe

J'en avais rêvé...JCM.... l'a fait....formidable....mais j'ai encore du mal à le maîtriser et le tuto semble destiné à des initiés.
    J'ai réalisé un tracé de ville en ville et bien sur les traçons sont verticaux, horizontaux, obliques...J'ai dessiné un petit bus en divers exemplaires (dans plusieurs positions) mais je n'arrive pas à changer de...bus...quand je change de tronçon.
    Si cela est possible avec ITI (sur une seule carte, car je voudrais éviter de créer autant de fichiers AVI que de tronçons) quelqu'un aurait-il l'extrême obligeance d'apprendre à un Papy (pas très doué) comment faire?
    Par ailleurs peut-on mettre en embout une flêche ou peut-on seulement changer la couleur?

12. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Alors, personne pour me donner un coup de main? Ce serait bien la première fois sur ce sympathique forum.....

13. Benji74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut
    super logiciel quand meme
    mais j'ai un soucis, quand je trace mon itinaire avec paint, il decouvre mon itiniraire et me le trace
    mais sous photoshop mon trait il le trouve pas, vous mettez combien de pixel ? quand je met 2 il trouve pas, alors ?

merci

14. dédé35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    il faut 2 à 3 pixels, mais surtout opacité et flux à 100%

15. Le Siberien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous les repairenautes.
    Le bijou que nous a concoté JCM est vraiment formidable.
    Maintenant que le maitrise correctement, je voudrais savoir s'il est possible de remplacer l'embout par un mini aurocar par exemple. Je le fais cela pour l'instant avec la loupe et un autocar chergé dessus mais à chque changement de direction il faut le modifier et de plus en faisant des traits droits et obliques, le résultat n'est pas probat, alors que si le car était placé à la place de l'embout il suivrait le tracé pil poil.
    Si qu'elque repairenaute à une idée sur la maniere de procéder, je suis preneur.
    Par contre je ne suis pas un pro en informatique, il faudrait que je puisse comprendre la modification.
    Evidemment, si Jean Claude Masson pouvait nous dire comment faire ce serait Parfait

Merci d'avance

Le Siberien

Chargement...
Discussions similaires - ITIN utilitaire JCM
  1. gano56
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    780
  2. geoay
    Réponses:
    10