module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Le Sibérien
    J'essaie de comprendre ton pb, j'avoue que je sèche
    Qu'entends-tu par "je mets les curseurs à zéro"?

Si tu suis vraiment le processus: les points 1 et 2 sont simples, juste charger la carte avec l'itinéraire et cliquer la couleur au début de l'itinéraire; effectivement la carte bouge du début à la fin de l'itinéraire

Point 3: je clique sur clé et il apparaît juste 2 points: 00:00 et 06:00
    Si je clique alors sur 00:00, c'est le début de l'iti qui paraît, avec le tracé en blanc
    Si je clique sur 06:00, c'est la même carte, mais avec le tracé en couleur
    Si tu ne fais rien d'autre, tu ne verras pas la fin de ton itinéraire

Donc, je clique sur 06:00, je déplace la carte où je veux (ici, la fin de l'itinéraire) et je clique sur modifier
    Si tu en restes là, ta carte se déplacera à vitesse constante du début à la fin
    Variante: tu changes la durée totale en cliquant au milieu à droite

Si maintenant tu veux un point intermédiaire (du genre suivre Paris-Moscou-Oslo, donc vers l'est puis l'ouest), moi ce que je fais:
    je clique sur la flèche à gauche du petit tableau de commande et je stoppe (en cliquant sur le carré à coté) quand je veux
    en bas "modifier" devient "créer", je mets la carte dans sa nouvelle position et je clique sur créer
    Je continue en cliquant à nouveau sur la flèche puis le carré, je place la carte et je clique sur créer, etc...

Ensuite tu passes aux points 5 (charger la carte vierge) 6 et 7
    Tu vérifies en visionnant ton fichier avi avec nero ou autre, et hop pour moi çà marche

Fais-tu bien tout cela?

Ne te décourages pas, moi j'ai attendu de visionner le tutorial de funyoyo pour comprendre les points clés:)
    Et pour l'instant je ne sais toujours pas mettre un embout genre avion ou auto, alors tu vois chacun a encore à apprendre;)

2. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Michel
    J'ai suivi tes indications et miracle j'ai réussi plusieurs fois à créer un itinéraire qui bouge.
    pour le moment je vais sur 00.00 et sur la durée programmée + ou - longue et cela fonctionne.Tout bêtement à la fin du parcours je m'entetais à cliquer sur créer en bougeant l'itin avec le curseur mais que veux tu avec 75 balais sur les épaules et 2 ans de vidéo sur informatique, je suis loin de tous les repairenautes qui en savent bien plus que moi et qui me sidérent avec leurs mots de professionnels.
    Comme toi maintenant, je voudrais bien pouvoir mettre un avion en avant du trait de l'itin et que tout bouge ensemble j'essaie avec la loupe mais une fois encore je suis dépassé.Peut-être qu'un repairenaute qui a réussi pourra expliquer comment construire un avion et l'introduire en tête de l'itin.
    Encore merci de tes conseils et de ta patience, tu m'as beaucoup aidé et je suis drolement cotent d'avoir réussi
    Paul Le Siberien

3. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P.S. J'ai oublié de te dire que je ne réussis pas avec DVdate à encoder mes projets mais cela va très bien avec TMPGEncoder et je peux le passer dans Studio 9 alors je ne cherche plus ailleurs
    Paul Le Siberien

4. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis content que tu t'en sois sorti, d'autant plus que d'habitude c'est plutôt moi qui cherche les conseils sur le Repaire;
    Pour les avions et autres objets, le sujet a été plusieurs fois abordé, j'ai reposé la question le 13 février (page 12), mais je n'ai pas eu de réponse.
    Peut-être que quelqu'un va se réveiller!
    Michel

5. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Michel
    Je découvre un autre probléme
    J'ai réalisé une carte animée et je l'ai reconvertie avec TMPGenc.
    Je peux bien visionner ma carte encodée et la placer sur le story bord lorsqu'elle set seule mais si je veux l'incorporer dans un film j'ai une réponse qui me dit
    "Impossible d'incorporer une séquence en 29,97 dpi avec une 25 dpi.
    As tu une idée de quoi il s'agit , ou un repairenaute évidemment, car je voudrais bien finaliser le début de mon film et si en plus un repairenaute pouvait nous donner une explication basique pour incorporer un avion dans Itin
    Merci d'avance

6. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonsoir

Il faut convertir ta carte animée en 25 i qui est le format pal puisque ta time line est en 25i et non pas en 29,97 qui est un format ntsc.
    Pour rajouter un avion ou autre, je ne l' ai jamais fait. Il faut qu j' essaye quand j' aurai plus de temps.

@+

7. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Ruiz
    Merci de ta réponse mais sais tu comment convertir la carte animée en 25 dpi quand je la construit avec l'Itin de JCM je la retrouve en Avi qui ne passe pas sur Studio 9 et ensuite je la reconverti avec TMPGEnc sans changer les parametres
    Le Siberien

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour

Dans itin, il faut choisir 25 images/ seconde dans l' onglet clés et enregistrer l' avi. Je n' utilise pas tmpgen mais j' ai eu un problème de reconnassance avec liquid edition 6.1
    Une fois l' avi créé avec itin, il n' était pas reconnu dans liquid ( image noir à l' importation) Donc comme j' avais adobe première 6, je créer un projet pal DV dans adobe première 6, j' importe l' avi créé avec itin puis je fais exporté la séquence toujours en pal DV 25i dans première 6 et là je peux l' importer dans liquid et le lire sans problème.
    Bizarre ce problème de reconnaissance avec certains logiciels.

@+

9. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Ruiz
    J'ai trouvé la solution à mon problème évoqué ci-dessus. Dans TMPGENcn il y a une possibilité de régler les conversions en 25 dpis et ça marche. Il ne reste plus qu'a trouver quelqu'un qui me dise comment faire préceder l'itinéraire par un avion et mon bonheur sera parfait
    Merci encore et à bientôt

10. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Mic 57 et pour les repairenautes intéréssés.
    J'ai cherché et j'ai trouvé une solution pour mettre un avion en tête du trait d'itinéraire
    Tout d'abord tu construis une image d'avion et tu la sort sur un calque transparent avec photoshop ou autre.
    Tu construit ton itin et lorsque u as chargé la carte sans chemin tu vas sur options-loupe-charge. Tu recherches ton avion dans le dossier et tu ouvres, ensuite tu cliques sur actif dans Itin et tu sauves et transforme en Avi.
    Ca marche du tonnerre et je ne peux que m'associer à tous ceux qui dans cette discusion louent les mérites de Jean Claude Masson pour nous avoir procuré un pareil outil de loisir (je ne pense pas que faire du film pour soi soit un travail)
    A +
    Le Siberien

11. guytou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de lecture avec premier pro et ITI

bonsoir a tous et merci de m'aider a finir mon film..
    J'ai un petit problème, je fais tout ce qui est prévu avec le logiciel ITI mais mon fichier AVI dans première pro où je vois très bien l'itinéraire dans la fenêtre moniteur, lorsque je mets cette scène sur ma time line...... que du noir !!! malgré le calcul demandé
    un internaute avais eu le meme probleme.. on lui a parlé de transparence??? j'avoue ne pas comprendre.. quelqu'un peut il résoudre le défaut..!
    encore bravo à JCA
    merci bien a l'avance d'éclairer ma lanterne
    jacques

12. guytou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONSOIR
    me servant peu du forum je ne sais si je suis au bon endroit!! mes nerones ne suivent pas toujours .. j'ai le meme probleme que vous avec premier pro et l'ITI de JCM en effet lorque je met le fichier avi sir la time line celui ci reste noir alores que je le vois dans le moniteur.. !!on parle sur ce forum de problème de transparence..? mais de quoi s'agit ol? merci a vous de me répondre..
    jacques

13. seba76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vraiment super ce programme, un immense bravo de ma part!

Juste une petite question, il y a possibilité d'ajouter du temp au debut et a la fin du parcour? Pour mes transitions?

guytou, j'ai les même problème que toi si j'utilise le full frame!

A+

14. guytou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a toi seba , que veux tu dire si j'utilise le full trame? moi et l'anglais on est faché!!
    pour ta question du debut et fin de parcours.. moi je fais tout simpleùment un petit rond avec mon trait et de ce fait le parcours est plus long ou alors je reduit la vitesse du fichier sous premiere..mais dabs mon cas cela est plus difficile car le ve vois toujours pas le fichier dans mon projet..? un internaute parle de transparence .. mais que faut il faire..?
    a bientot
    guytou

15. GJM63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier AVI d'ITIN donne images noires sous Adobe

Bravo à JCM pour son utilitaire ITIN de tracer d'itinéraires !!! :bravo:
    J'ai réussi à produire un fichier AVi avec ITIN mais j'ai un problème pour l'importer dans Adobe Première Element. :hum:
    Il est bien reconnu en tant que fichier AVI MAIS dans le moniteur et dans la Time line j'ai une maginifique collection d'images noires ! :perplexe:
    Ce n'est pas ce que j'attendais malheureusement d'autant que sous Media Player pas de problème, le résultat d'ITIN 1.6 est MAGNIFIQUE, GENIAL !!!
    J'ai du "louper" une étape ? faux paramétrage ? ou ... :help:
    Merci de me dire ce que je dois faire pour remédfier à ce problème.

Chargement...
Discussions similaires - ITIN utilitaire JCM
  1. gano56
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    780
  2. geoay
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 939