module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. sharleen14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ITIN et Studio

Bonjour,

Je viens d'installer ITIN et de créer un superbe itinéraire (bravo pour cet outil simple d'utilisation et efficace !).
    Mon logiciel de montage est Studio 10. Quand j'importe mon fichier AVI, j'obtiens un fichier "noir", sans l'itinéraire.
    Est-ce qu'ITIN n'est compatible qu'avec Premiere ?
    J'ai essayé de générer des BMPs pour contourner le problème, mais le nombre d'images générées est trop important ce qui fait durer la séquence trop longtemps (même en les réduisant à 0,5 sec qui est le minimum je crois pour une séquence sous Studio).

Merci d'avance pour vos retours !

Sharleen

2. sharleen14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé !!!

Ca fonctionne en encodant le fichier AVI. Désolée !!!!

3. Maggico

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Bonjour
    Je viens juste de découvrir le programme ITIN et je me joins à la foultitude d'internautes pour féliciter JCM : ("c'est de la belle ouvrage !!! BRAVO !!!).
    J'ai donc généré mon fichier AVI, mais voilà j'utilise studio 10 et je ne sais pas comment intégrer mon fichier dans mon projet. Sharleen14 a écrit qu'il fallait encoder le fichier AVI quelqu'un peut-il me donner la procédure détaillée pour réaliser cette opération ?
    Merci d'avance pour vos réponses

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Legadjo,

Vérifie qu'il s'agit dun AVI du bon type (avec l'utilitaire de Paul Glagla, DVDate par exemple - et tu peux faire la conversion si besoin est).

Invité

5. Le Siberien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous. Je ne peux que m'associer à tous les repaironautes pour féliciter JCM.
    J'ai eu bioen des problèmes pour arriver a charger la démo et j'ai réussi , j'ai réussi un essai d'itinéraire Par contre , je me suis réjoui trop vite, lors d'un deuxième essai de calcul d'itinéraire, lorsque je clique sur couleur et que je chosi le rouge ( ou n'importe quelle autre) quand je déplace la souris la couleur change en fontion de la position sur la carte et naturellement quand je pointe au départ, la couleur redevenant blanche, j'ai le pavé "calcul terminé "sans que rien ne se passe.Comment en sortir?
    Encore merci de vos conseils, vous êtes patients avec moi
    Le Siberien

6. Le Siberien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ps. J'avais commencé la discussion sur le forum de montage film et j'ai relu toutes les pages de itin et il y en à. J'ai vu que d'autres repairenautes avaient aussi des problèmes mais apparemment tous ont été résolus alors j'espére que celui que je vous soumets sera résolu également car je viens de refaire un éssai et j'ai toujours le même résultat
    Je vous remercie d'avance pour votre aide mais vous êtes si compétents par rapport à moi qui ne fait que démarrer dans ce forum et qui se perd dans tous les termes que vous employez
    Le Siberien

7. Le Siberien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    J'ai déposé toutes les applications d'ITI que j'avais et j'ai rechargé la version 1.50 même résultat. Quand je vais sur itinéraire , ce n'est pas la couleur choisie pour le tracé final, différente de celle tracée sur la carte qui s'affiche, mais la couleur où se trouve le pointeur de la souris.
    J'ai suivi à la lettre ce qui est dit dans cette discussion, tracé avec le crayon 3 pixels de large et rien n'y fait. Un repairenaute à t'il une idée sur la question ?
    Merci de vos réponses
    Le Sibérien

8. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Quand je vais sur itinéraire , ce n'est pas la couleur choisie pour le tracé final, différente de celle tracée sur la carte qui s'affiche, mais la couleur où se trouve le pointeur de la souris.
    Quand tu pointes ta souris, effectivement elle te montre la couleur de l'endroit où tu es, et cela te permet justement de savoir quand tu es au bon endroit.
    Si ton itinéraire est blanc, déplace ta souris jusqu'à ce qu'elle t'indique le blanc, et alors seulement tu cliques pour démarrer.
    Je ne sais pas si çà répond à ta question
    Michel

9. Le Siberien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous et merci Mic 57, J'ai effectivement réussi et compris pourquoi je n'arrivais pas à créer un itinéraire. C'était élémentaire mais comme je ne suis pas un pro, j'ai ramé mais je construit l'itinéraire.
    Par contre malgré avoir lu tous les messages de cette discussion et suivi à la lettre la démonstration (très bien faite) avec les commentaires en vidéo, je n'arrive toujours pas à créer une présentation qui bouge j'ai passé la journée à essayer sous tous les sens et je bloque. Quand je crée l'itinéraire,la carte bouge pour inscrire le tracé mais après quand je crée des points avec les clés, rien ne se passe, je ne peux pas créer un point pour changer la position de la carte. Si quelq'un pouvait me donner un conseil à ce niveau, j'en serais fort aise
    Encore merci Mic et bonsoir à tous en attendant une réponse
    Le Sibérien

10. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pas facile à expliquer, je ne suis pas devant mon PC de vidéo!

Essaie avec juste 2 points clés départ et arrivée
    Quand ton itinéraire est tracé, positionne ta carte au temps 0 départ, clique sur la valeur 00:00 du point clé et valide
    Puis positionne ta carte au temps 06:00 (si tu n'as pas changé la durée), clique sur 06:00 au point clé et valide
    Passe à la phase suivante, et çà devrait marcher

Commence simple, puis modifie la durée, ajoute des points clés intermédiaires
    Pour cela tu cliques par exemple un temps intermédiaire, tu mets la carte à la position choisie et tu crées le point clé à ce temps

Revoie peut-être les explications de funyoyo, çà m'avait bien aidé
    Michel

11. Le Siberien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Michel
    J'ai suivi tes conseils et j'ai réussi à faire une carte animée comme le démontre fuyoyo dans sa démo.
    J'ai retrouvé également 3 autres cartes que j'avais réussi et que je savais pas ou elles etaient passées .
    Le problème qui se pose à moi maintenant, c'est que ces cartes ne passent pas directement sur studio 9+. J'ai donc essayé de les transformer en Avi 2 mais là aussi je bute car rien ne se passe sur le site.Je fais vidéo et play ça lit bien 2 cartes mais mêmes si je fais reconvertir, rien ne bouge. D'un autre coté, 2 des cartes sont luées normalement par Néro Média player mais il y en à 2 qui me repondent "erreur plugin de la source audio File invalid" as tu une idée de ce que je dois faire. Je t'ennuie peut-être avec mes problèmes mais j'aimerai tellement arriver à faire mon dernier film de voyage en employant le système de JCM pour l'intro et les parcours intérieurs
    Merci d'avance
    Le Sibérien

12. Le Siberien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rebonsoir Michel.
    Maintenant lorsque je vais sur charger de Itin, il y a le dossier Itin qui s'ouvre et je ne peux plus accéder aux cartes que je veux préparer. Je suis urement nul quelque part pour avoir tous ces problèmes en essayant de suivre une démo
    Le Sibérien

13. Le Siberien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je devais être trop fatigué hier soir car ce matin, j'ai réalisé qu'en ouvrant le dossier d'itin il suffisait comme pour tous les dossiers de rechercher dans la liste déroulante et ça marche je peux de nouveau charger des cartes dans itin et je vais continuer mes essais. Par contre mon problème Avi demeure
    Le Siberien

14. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je crois que là je ne pourrai pas t'aider, les fichiers avi que je crée avec itin se lisent avec real player ou tout autre logiciel, et je les traite dans premiere 6.0 comme n'importe quel fichier de mon camescope (je l'importe dans mon projet et le positionne sur la time line là où je veux, je ne connais pas studio9)
    J'espère qu'un autre repairenaute prendra le relais pour t'aider :)
    Michel

15. Le Siberien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Michel
    C'est encore moi et mes problèmes.J'ai voulu refaire une carte animée comme l'indique funyoyo et je ne réussis pas.Je t'explique J'ai fait une carte qui part de Paris passe par Madrid, descend jusque Buenos Aires en Argentine et pour finir jusque Santiago du chili.
    Bien entendu lorsque je trace l'itinéraire, je mets les curseurs à zéro et je trace l'itinéraire (avec photoshop ou paint) mais pour arriver au bas de l'argentine, la carte bouge quand je trace l'itinéraire avec Itin, Après avoir fait ce tracé je controle l'itinéraire qui se fait bien mais sans que la carte bouge et je reviens au point zéro là ça se gate car si je m'arrete sur l'itinéraire avant que la carte bouge , après avoir cliqué sur clé ,et que je clique sur créer quand je remonte la carte pour arriver à la fin, je n'ai plus "creer" qui s'affiche et quand je veux valider la carte remonte au point d'arrêt et l'itinéraire revient à zéroJe n'y comprend plus rien car j'ai toujours la carte animée que j'avais réussi !
    Il est évident que je rate quelque chose quelque part et si Fub yoyo lit cette réponse, s'il pouvait m'aider aussi cela m'arrangerait fichtrement
    Le Siberien

Chargement...
Discussions similaires - ITIN utilitaire JCM
  1. gano56
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    780
  2. geoay
    Réponses:
    10
    Nb. vues: