module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK
    Je l'ai trouvé et j'ai mis l'icône sur le bureau
    Merci :)

2. mvalent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le 16/9

J'ai réussi à faire un beau tracé avec ITIN mais j'ai un problème...
    Le film DV généré est au format 4/3, comment je fait pour l'avoir au format 16/9 ?
    J'ai l'impression que le programme n'est pas prévu pour le 16/9, pourtant la modification ne devrait pas être énorme pour le rendre compatible. Qu'en pense JCM ? Possible ? Pas possible ?
    -marc-

3. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que du 4/3

La version suivante (que j'ai commencé) fait le 16/9 mais voila comme je veux utiliser directx9 (au lieu de directx5) je perds du temps

A+JC

4. BPRZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tous très satisfait de ce logiciel.
    Seul bémol, je monte les videos sur Pinnacle Liquid Edition qui ne reconnait pas le fichier AVI produit par ITIN.
    Quel est le codec à utiliser ?
    Comment le trouver ?
    Où le mettre ?
    Merci de compléter ma conaissance du produit.

5. BPRZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Pour Pinnacle Liquid Edition, j'ai trouvé la solution...
    Il suffit de prendre le codec DV2 Pinnacle proposé !
    Problème réglé.
    D'autre part j'ai remplacé la loupe par un bateau format 100 x 45 pixels et ça marche parfaitement.

6. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est noir

Un grand bravo au créateur. Félicitations pour cette trouvaille.
    J'ai un tout petit problème, je fais tout ce qui est prévu, malheureusement après exportation de mon fichier AVI dans première où je vois très bien l'itinéraire dans la fenêtre moniteur, lorsque je mets cette scène sur ma time line...RIEN.... que du noir !!!
    Lorsque je lis ce fichier avec WMP il est parfait.
    Que se passe t-il dans première ???
    Pourquoi reste t-il noir ?
    D"avance un grand merci pour la ou les réponses.

7. MTFM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Roux
    C'est peut-être un problème de fond d'écran . Essaye de changer la transparence .

8. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    roux
    A priori ton problème serait plutôt du coté de Premiere
    A moins que ce soit ton fichier avi qui soit bizarre!
    J'ai un copain qui a aussi des difficultés avec itin, à tout hasard voici ce que je lui ai écrit concernant la fin des opération sur itin:

"...Opération 6: sauver: tu cliques, c'est tout

Opération 7: Avi BmpS Bmp
    Tu cliques sur Avi
    Tu réponds aux questions (compresser...)
    Il te montre ton itinéraire qui bouge
    Et tu lui donnes un nom et l'enregistres où tu veux sur ton PC.

C'est un fichier avi (très lourd chez moi, 163Mo) que tu traites comme un autre fichier avi de ton camescope..."

Voilà, si çà peut t'aider
    Michel

9. rophin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous Jean-Claude Masson de nous faire partager votre programme int

mais voila j' ai un probleme quand je suis sous premier pro 1.5 et que je veux Intégré un projet j'ai un ecran noir

quelle solution me proposé vous ?

10. roux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est toujours noir

Merci à mes 2 interlocuteurs.

MTFM, je ne sais pas comment changer la transparence....
    Merci d'avance de m'indiquer comment faire. Lorsque je saurai j'essaierai pour voir diitin marche.

Quant à la solution de MIC 57, je te signale que j'ai suivi à la lettre ce que tu m'a demandé (cela correspond d'ailleurs exactement à ce que je faisais) mais hélas! rien n'apparaît sur la time line. Par contre j'ai également remarqué que le tracé réalisé ne va pas jusqu'au bout dans la fenêtre moniteur. Est-ce bien important de le signaler ???

Média player serait-il mieux adapté puisque je le lis sans problème avec ?
    Si c'était le cas cela ne m'arrangerait pas pour réaliser mon film avec 1ère.

Je sens que la solution va arriver surtout si certains ont eu le même problème que moi.
    Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de cette géniale trouvaille.

11. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'essaye de suivre les indications à partir de cartes de Google Earth, transformée en BMP, mais j'ai régulièrement le message d'erreur :
    "Propriété barre de défilement hors limite" lorsque j'essaye de charger l'image.
    J'arrive à charger une image 1112*869 mais j'ai ce message avec des BMP en 884*751, 764*844, 760*651....

De plus lorsque je travaille avec mon image en 1112*869, le scroll se passe bien avec les images-clefs, mais le film avi généré a une taille de 886*709, c'est à dire que j'ai ma carte en 720*576 + un fonc blanc très moche.

Il est possible que ce problème soit connu, mais j'ai stoppé ma lecture au 5 premières pages de cette discussion... désolé.

Patou

12. Claudus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JCM
    Bravo pour ce super logiciel, il est vrai qu'il mériterai quelques amélioration, on en veu toujours plus, mais c'est pour la bonne cause. Mais en attendant, déja en l'état il est super et me rend de bon service. Quel est la dernière vaersion ? et ou la trouver. Merci encore pour partager avec les autres ce logiciel. Y en a t il d'autre?

13. LaurentD72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà certainement 4 mois que je cherche une solution à ma portée (financièrement et intellectuellement parlant :D ).

Je pense sans retenue que vous méritez, Jean-Claude d'immenses bravos pour ce travail. Je rame un peu pour l'instant, mais à force de persévérance...

14. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que l'on peut sortir un fichier m2t (HD), pour une utilisation dans un montage HD. Si oui quel régalages doit-on utiliser pour la taille des photos.
    Merci d'avance

15. damiette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal avec INTIN!

Salut à vous tous et merci à JCM pour son logiciel.
    Je viens de tester ITIN et après des balbutiements j'ai réussi à obtenir un tracé.
    Cependant j'ai des problèmes sûrement du à mon ignorance!

j'utilise XP pro pack SP1 et première 6.5.
    Le logiciel avi que j'obtiens une fois dans première n'occupe pas tout l'écran j'ai une bande blanche à droite et en bas qui semblent correspondrent à ce que j'ai de libre dans la fenêtre ITIN lorque qu'elle est plein écran. Par contre la carte bmp enregistrée avec ITIN ( en bas à droite de la fenêtre ITIN ) utilise bien tout mon écran une fois rappartiée sous première.
    Enfin ce même fichier bmp obtenu par itin n'est pas lisible par mon logiciel Adobe photo de luxe édition entreprise, alors que mon image de départ venant de Adobe photo est bine lue dans ITIN.

Autre soucis. Pour éviter des scroling j'essai d'avoir une carte 720*576 mais avec paint elle ne se charget pas dans ITIn dont l'écran reste totalement noir. Avec une image un peu plus grande toujours obtenue avec paint j'ai le message "propriétés barre de défilement hors limite" avec une taille de 726*605. Je ne comprends pas très bine sur quels critères mes images sont acceptées ou refusées par ITIN?

Quel logiciel utiliser pour obtenir une photo 720*576 à partir d'un format supérieur et qui soit lisible par ITIN.

D'avance merci à ceusses qui voudrons bien me consacrer un peu de leur temps à me répondre.

Damiette

Chargement...
Discussions similaires - ITIN utilitaire JCM
  1. gano56
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    780
  2. geoay
    Réponses:
    10
    Nb. vues: