module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Julien

Le temps de calcul n'a rien à voir avec la complexité de l'image

la couleur de remplissage est rouge (par ex)
    ta route est blanche (par ex)

Tu cliques au debut de ta route je mémorise que c'est du blanc (255,255,255) et je mets ce point en rouge.
    je teste touts les points contigus quand il y a un 255,255,255 (dans l'exemple) je le mets en rouge et je continue jusqu'a temps que dans le contigu il n'y ai plus de 255,255,255

(C'est pour cela qu'un point 255,255,254 (donc aussi blanc à l'oeil que 255,255,255 que j'arrete....donc pas de calcul)

Donc le calcul de la route se voit.. la route ce dessine en rouge (dans l'exemple)

A+JC

2. malaudos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

je veux juste joindre ma voix au concert de louanges et de remerciements à JCM pour ITIN, une fois qu'on l'a bien en main c'est FABULEUX:jap: :bravo:

Cordialement malaudos

3. malaudos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est encore moi très humblement:o

je me demande bien comment tu fais sur ton film démo pour faire apparaitre le crayon puis le changer en loupe, je veux dire que j'ai bien compris comment tu mets le crayon et la loupe c'est la transition de l'un à l'autre sur un même itinéraire qui me bluffe.

Y a donc encore quelque chose qui m'a échappé :col:

Cordialement Malaudos

4. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Moi de même! Mille fois merci à JCM
    Les premiers essais sont concluants...Dommage que je n'ai pas réussi à trouver la carte qui m'intéresse avec une taille suffisante ( un BMP de départ de 500x500 c'est pas terrible)
    Mais pour pouvoir utiliser l'AVI généré dans mon Liquid Edition 5.5 , il a fallu que je le fasse passer dans ....Windows Movie Maker! ( bien la peine d'acheter un soft haut de gamme...)

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu scannes la carte toi-même, choisis une haute définition comme 300 dpi,tu multiplieras par 16 le nombre de pixels (4L*4l)par rapport à 75 dpi.

6. malaudos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cool:

j'ai trouvé comment faire (cf supra) j'ai réalisé en fait 2 clips AVI sur les deux parties de l'itinéraire que j'ai ensuite mis l'un après l'autre sur la time line du logiciel de montage, une tite transition de fondu enchainé et hop !

AAhhhhhh je suis content d'avoir trouvé tout seul :lol: :lol:

Décidément ITIN c'est TOP

Cordialement Malaudos

7. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Merci Julien. Mais là impossible: carte trouvée sur le web, perle rare les cartes détaillées de l'île de sal ne courent pas les rues
    Alors je viens de passer 2 bonnes heures à redessiner sur la carte avec PSP. Un très bon execrcie pour se perfectionner avec les calques!
    je suis parvenue à un résultat correct, et ITI vaut bien qu'on se donne un peu de mal!

8. LePoulpe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je découvre très tardivement ce logiciel qui est vraiment très intéressant. Malheureusement, je n'arrive pas à le mettre en oeuvre. Quelquechose a du m'échapper. J'ai passé en revue toutes les discussions sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
    Quand je clique sur itinéraire, je choisis d'abord une couleur rouge, alors que la couleur du tracé sur la carte est bleu. Puis quand le logiciel m'y invite, je clique sur le début de l'itinéraire à droite. Normalement, si j'ai bien compris, tout le tracé en bleu devrait passer en rouge. Pour ce qui me concerne, seuls les 4 ou 5 premiers mm passent en rouge et bien entendu le reste ne fonctionne pas.
    Où est l'erreur?
    Quelqu'un a t-il une idée?
    Merci

9. fra

fra
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Vraissemblablement, le tracé est trop fin, et il y a une rupture au niveau des pixels de la couleur choisie. Vérifier en agrandissant très fortement si tous les pixels du chemain sont bien jointifs

10. LePoulpe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui c'était bien ça. J'avais un trait de 3 pixels et je suis passé à 5. Du coup, le tracé s'effectue bien. Par contre, dans le rendu AVI, le tracé fixe d'origine en bleu reste visible sous le tracé en rouge qui prend progressivement sa place. Normalement, on ne doit plus voir le tracé d'origine d'après l'exemole donné sur le site declic-video?
    J'ai encore raté quelquechose?
    Merci pour ton aide fra

11. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut 2 cartes
    une avec itinéraire l'autre sans

A+JC

12. LePoulpe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok. Ca marche. Je n'avais pas compris qu'il fallait recharger la carte sans tracé avant de faire l'AVI.
    Autre question : Quand je choisis l'option "loupe", on me demande de charger un bichier bmp qui visiblement n'est pas fourni dans le Zip. Est-il possible de récupéréer quelque part les bmp de la loupe et du crayon, voire d'autres objets.
    Merci

13. maXXdance

maXXdance Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

FANTASTIQUE !

je viens de découvrir ZE MAGIC TOOL !
    Bin oui, avec mon épouse on se fait le montage d'un p'tit voyage fait au Canada et je voulais bricoler ce genre d'effet (ça me rappelle les 'Indiana Jones' y'a ça en transparence du film, au début) ...
    et vlatipa que j'déboule sur le repaire bien famé du montage ! et que je dégotte ITIN v1.6 ...

1er essai : naze !!! marchait pas ! bin oui mon tracé était rouge sur route rouge !!!

2ème essai ... trop classe !

MERCI ! MERCI !
    et bravo ... je suis développeur (VB, Java ...) et je crois que faut maîtriser le C ou C++ (et son lot de pointeurs !) pour parvenir à ce résultat ...

au plaisir

Stéphane
    (Lyon)

14. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Delphi, directX et les routines de AVIFILE32.DLL

A+JC

15. funyoyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ITIN et sa video d' utilisation

Bonjour
    Comme beaucoup d'entre vous, je viens de découvrir le logiciel ITIN ( ainsi que les divers post à son sujet ). J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait créé une Vidéo pour apprendre à utiliser ce logiciel. Une aide précieuse qui apportera certainement énormément de réponses à nos lacunes.
    Par avance merci

Chargement...
Discussions similaires - ITIN utilitaire JCM
  1. gano56
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    781
  2. geoay
    Réponses:
    10
    Nb. vues: