module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. luigi83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lut ! j'arrive pas à faire fonctionner le soft !! dsl j ai bien suivi les indications et je vais me tourner vers flash dommage !!

2. MTFM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. MTFM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire deux essais sur deux fichiers bmp , tracé en blanc sur PSP . Le premier tracé est très simple ( un trait ) , le 2ième assez compliqué
    Je vois bien l'itinéraire défiler à l'étape 2 aprés avoir choisi la couleur sur le premier fichier ( le tracé en rouge se lance quasiment instantanément ) alors que pour le tracé plus compliqué ( un peu dans le même genre que la démonstration de Jean Claude Masson ) rien ne se passe , même au bout de 10 minutes .
    Je ne sais pas ce qui se passe ?
    Sur le premier exemple , je sauve ( étape 6 ) et le programme me dit OK .
    Pour obtenir l'AVI , je n'ai pas bien compris ?
    J'ai cliqué sur l'AVI ( étape 7 ) , le programme me demande un nom puis se bloque . J'ai répété plusieurs fois sans succés
    La première fois , j'ai obtenu un menu me demandant de choisir le codec ( trames ...) mais maintenant je n'ai plus accés à cette fenêtre et c'est peut-être pour cela que ça se plante ,
    Ou bien c'est moi ( probablement ! )
    Merci pour votre aide
    :o
    Cordialement MTFM

4. pouac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte

Bonjour,

Aprés avoir enfin trouvé ce formidable outil pour generer un itineraire sur une carte, se pose le probleme justement de la carte.
    Ou avez vous trouvé une carte suffisament clair pour que les noms des villes soient lisibles sur la télé (car sur l'ordi c'est souvent mieux)?
    Quelle dimension/resolution doit avoir la carte ? (sachant que je n'ai pas forcement besoin de faire scroller la carte, je comptais faire un affichage statique , carte apres carte)

J'ai essayé en reprenant des cartes d'europe de Autoroute Express mais elles sont trop detaillées pour un affichage télé et celle que j'ai trouvé sur le web sont pas geniales

Merci pour vos conseils
    Jerome

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scan de cartes

Bonjour Jérome,

Le mieux à mon avis, c'est de prendre ton atlas et de scanner les portions de pages dont tu as besoin, ou de scanner des cartes... Tu as ainsi tout très clair et net sur la TV.

A +
    Invité

6. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Quelle carte

Alors voilà une carte géopolitique du monde qui pourra faire le bonheur de pas mal de personnes ici.
    C'est une carte au format bmp, de résolution 11467x5817 (!) et qui fait la bagatelle de 190Mo.
    Vous pouvez la télécharger (compressée winrar, 4.3 Mo) sur mon ftp : ICI
    A+

7. Vanmarcke willy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et plus particulièrement à JCM,

Cher JCM je me joint à tous les Repairenautes qui m'ont précédé dans cette discussion pour te présenter mes félicitations.
    Voila plusieurs jours que je manipule le logiciel que tu as construit Itin16.
    Je suis parvenu à utiliser toutes ses fonctionnalités à l'exception de la loupe que je n'ai pas encore testée.
    Je rencontre cependant certains problèmes
    1- Quand j'utilise la fonction 7 du prog "AVI" après avoir attribué un nom de fichier, le prog demande quel compresseur utiliser.
    Je choisis Panasonic DV Codec car c'est celui que j'utilise avec mon logiciel Studio 9+. Le prog ne se lance pas j'ai immédiatement le message " Error AviSreamSetFormat" . J'ai exactement le même phénomène avec les codec Indeo Video 5.10, Intel Indeo R Vidéo 3.2. Pourquoi ces Codec, ce sont ceux repris dans la liste du prog Studio9+ installé sur ma machine.
    Je peux cependant travailler avec PCVidéo MJPEG Codec, mais dans cette formule je rencontre des problèmes dans studio9+.
    Quand j'utilise un autre codec que celui natif de Studio9+ à savoir Panasonic DV , n'y a-t-il perte de qualité de l'image ?
    Trames complètes (non compressées) fonctionne, mais studio9+ ne l'accepte pas.
    2-Les images BMP des cartes proviennent de Encarta Atlas 98 elles sont de dimension 924-646 taille 1.7 Mo.Lorsque j'utilise sur écran TV le résultat de mon travail la qualité des images est médiocre impossible de lire les noms des villes, ce qui n'est pas le cas sur l'écran de l'ordinateur. Y a-t-il une possibilité d'améliorer ceci_? Je ne peux passer par un scannage de cartes car je ne les possède pas dans le détail fourni par Encarta.
    3-Dans une réponse de JCM du 04-02-2003 message 388 je lis " je prépare une version ou l'on peut créer un avi en choisissant son codec( avec la stormmes avi sont RT)" je ne comprends pas stormme et l'abréviation RT.
    Je m'excuse d'être aussi long et dès maintenant un grand merci à tous et encore bravo à JCM.

Willy Vanmarcke:bravo:

8. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la petite histoire j'ai écris ITI pour me faire un utilitaire, programme qui a interressé des repairenautes au cours des réunion du CEN (Cercle des épicuriens numérique.....repas entre repairenautes)
    Mais voilà je n'ai testé que sur ma machine avec une STORM.

Pour ton problème à vu de nez comme je ne fais aucun controle de cohérence (du DV qui ne serai pas en 720*576 et en 16 couleurs ????) peut etre as tu des paramètres dans ton CODEC

RT = Real Time (temps réel)
    sstormmes = faute de frappe STORM de chez Canopus
    Je sais que beaucoup de gens l'utilise avec une multitude de Codec divers et varié

Oui j'ai commencé la version suivante..mais je ne touche pas aux Codec (en fait je donnne la possibilité d'en choisir un) ...mais j'ai vraiment peu de temps et c'est en suspend...

A+JC

9. Vanmarcke willy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci JCM de la réponse rapide, je suis parvenu à une qualité suffisante en créant le fichier AVI sans compression.
    J'utilise ensuite Virtualdub pour le compresser avez le codec accepté par mon prog Studio9+.
    Petite remarque dans Virtualdub j'utilise le filtre Resize pour éviter lors de la visualisation sur TV la perte des bords de l'image.

Je me suis lancé dans l'utilisation de la loupe, malheureusement je n'y arrive pas. Voici la procédure que j'utilise:
    Création dans PhotoShop d"une image bmp aux dimensions 200*200 fond blanc avec dessin d'un rond noir.
    Reprise dans Itin de cette image dans l'onglet Option-Loupe et activation.

Résultat_: Cette image suit bien le tracé, mais j'ai l'effet loupe sur l'ensemble du rectangle et pas uniquement dans l'intérieur du rond.

J'ai essayé avec une couleur de fond noir un rond rouge et un verre blanc. Résultat un carré noir suit l'itinéraire. Le même phénomène se produit avec d'autres couleurs pour le fond et le tracé du rond.Les couleurs utilisées sont des couleurs de base.

Est-il possible de donner le processus à suivre pour la création du bmp loupe et crayon_.

Merci,merci, mille fois merci.

Willy:bravo:

10. Vanmarcke willy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JCM

Après de nouveaux essais ce matin je suis parvenu à utiliser la fonction loupe .
    Je pense que je ne respectais pas l'ordre de détermination des options dans le prog Itin.

Encore merci pour ce projet et l'aide aportée, je testerai probablement aussi le titreur.

Willy

11. gibolin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affichage de carte

Bonjour, je viens de découvrir ce petit logiciel, qui m'a l'air très interessant.

Mais je rencontre un probleme, je n'ai pas trouver de réponses dans tout le sujet, je me permet donc de vous exposer mon probleme.

J'ai donc un probleme pour l'affichage de la carte. J'ai un écran noire dans la fenetre.
    J'ai fais plusieurs essais, d'abord avec des images en gif ou en jpg que j'ai mis en 720x576 et en bmp par l'intermédiaire de photoshop, puis par l'intermédiaire de paint sans succès.
    Avec une carte déjà en bmp, juste en modifiant la taille idem.
    J'ai ensuite essayer tout simplement une image blanche avec un tracé rouge toujours en bmp, sans résultats.

L'image dans la fenetre reste noire dans tous les cas.

Mais quand je clique sur calcul il me demande bien de cliquer sur le début de l'itinéraire après avoir choisi une couleur, et la il me trace un itinéraire en escargot de la couleur que j'ai choisi sur l'écran noir.

Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ou aurais une solution à me proposer svp ? :help:

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gibolin,

J'ai déjà eu le problème (et je l'ai toujours). Seule solution pour moi, changer de résolution d'écran (et c'est tout bon), ou alors changer aussi la taille de la police (je suis en LARGE).

Espérant que cela fonctionne aussi pour toi.
    Invité

13. gibolin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là chapeau Déclic , depuis trois heures que je m'arrache les cheveux, j'avais déjà penser à baisser ma résolution en 1024 mais je n'avais pas du tout penser à repasser en petite police :lol:

Un grand merci ;)

Et félicitation à JCM pour ce petit logiciel :bravo:

14. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ponerhiouen a écrit:
    Combien de temps!!
    Bonjour!!

Tout d'abord merci a JCM pour faire partager ce logiciel.
    ensuite, j'aimerai savoir combien de temps en moyenne il faut pour le calcul. Je me doute que cela doit dependre de la lourdeur de l'image utilisée ainsi que d'autres parametres . Car voilà, lorsque le temps est venue pour ITI de calculer l'itineraire il met 45min puis je l'arrete manuellement car je trouve ça long. Est ce que j'ai tort? Faut il lui laisser le tps?
    Je sais que des questions il doit y en avoir un wagon, mais essayer de me repondre. En vous remerquiant

#254 JULIEN, 7 Février 2005
    Dernière édition: 19 Février 2005
  15. Ponerihouen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!!

Bon ben voila, je suis arrivé en lisant les posts a utilisé ts seul comme un grand ce logiciel!!!
    Tout petit, mais il a tt d'un grand!!!
    :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - ITIN utilitaire JCM
  1. gano56
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    781
  2. geoay
    Réponses:
    10