module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. barbaroux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    loupe transparence

Pour JCM

Je ne suis pas un expert, loin de là, j'ai dessiné une loupe mais elle se balade avec le carré dans lequel je l'ai dessinée.
    Tu me parles d'un fond rouge et de la lentille de la loupe blanche. Ces couleurs sont elles arbitraires ou ont elle un rapport avec les couleurs de la route ?
    Si oui la couleur de ma route calculée est blanche!
    Quelles doivent dans ce cas lêtre a couleur du fond et de la lentille de la loupe?
    Est-ce ton programme qui se débrouille pour faire la transparence que j'imagine?
    Peut t'on trouver tes BMP de la loupe et du crayon que je n'ai pas
    repéré pour avoir un exemple.
    Ceci dit j'ai réussi à faire un trajet sans trop de secousses pour le scrolling.
    Faire le trajet paris singapour en 6 secondes c'est vraiment rapide !!!, comment faire pour que la route soit déroulée plus
    lentement.
    Toujours bravo! Je ne sais comment utiliser ces smileys pour t'assurer de ma satisfaction :-))

2. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour aller + lentement, tu peux diviser ton itinéraire en étapes.
    Par exemple, pour aller du départ D à l'arrivée A, tu crée des intermédiaires I et J, ce qui te fais 3 itinéraires à créer: DI, IJ et JA.

Pour DI, tu fais comme d'hab.
    Pour IJ, tu prends la carte où DI est déjà tracé dans la couleur de ton itinéraire (bleu par exemple) et IJ est dans la couleur à remplir (blanc par exemple).
    Idem pour JA

Tu mettras alors 18 secondes, avec un petit saut d'image au passage, mais j'ai fait l'expérience avec un tracé en Islande où il y avait des recoupements de route, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Le résultat n'est pas trop mal:) :)

(pour les smileys, tu cliques simplement sur celui qui t'intéresse, il se met là où tu es en train d'écrire:cool: )

Michel

3. barbaroux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    route plus lente et loupe

a MIC57

Merci de ta réponse mais dans le forum j'ai lu un post ou JCM disait "avec une route de 2/3 pixels on peut aller jusqu'à 20/3
    0 s"
    Dans un autre post j'ai lu "la loupe est excellente" on peut donc la récupérer quelque part ?

4. Jean-Mau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut concernant la durée, elle peut être ajustée, sauf erreur de ma part en cliquant sur l'onglet "clés". Une patite case contenant le chiffre 6 avec à côté le nombre 150 correspondant au mombre total d'images pour la durée à 25 images seconde. Des boutons permettent d'ajuster la durée de déroulement de l'itinéraire. (En tous cas c'ast ce que j'ai cru comprendre.)

Par contre, je serais aussi curieux de savoir commment avec photoshop obtenir un fond transparent. Je n'ai encore pas trouvé comment faire pour exporter une image à fond transparent au format BMP, seuls les formats Photoshop ou Giff semblent permetttre ce genre d'export.

Merci de votre aide.:help:

Jean-Mau ;) ;)

5. Jean-Mau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Autre facette d'ITIN

Bonjour, je me permets de vous faire part d'un petit truc que j'ai essayé avec ITIN, pour animer la présentation d'une vidéo concernant un club de tennis. Peut-être que d'autres ont déjà parlé de cette façon d'utiliser ITIN, je dois avouer que je n'ai pas lu tous les posts de ce forum. Veuillez m'excuser si ça doublonne.
    Certainement que d'autres logiciels permettent ce même genre d'effet, mais je trouve ITIN tellement sympa que je voulais vous faire parteger mon plaisir.

Voilà le but est de faire défiler sur l'écran suivant un trajet donné un logo ou autre image de votre choix.

1/ Faire 2 images de même taille mais de couleur de fond différente (pour mon exemple 1 fond bleu 1 fond blanc).

2/ Utiliser l'image à fond bleu pour dessiner le tracé (=itinéraire)
    ne pas utiliser de blanc pour ce tracé.

3/ Ouvrir ITIN et calculer l'itinéraire, choisir cette fois la couleur blanche

4/ Une fois le calcul terminé sélectionner l'option carte sans chemin et charger votre image à fond blanc

5/ Cliquer sur l'onglet options, choisir loupe, sélectionner l'image du logo ou autre image que vous voulez animer, sauvez votre fichier.

Votre image se déplacera alors sur votre écran suivant le tracé de départ sans que le tracé lui-même n'apparaisse. (puisqu'il a la même couleur que le fond)

J'ai trouvé ce petit truc marrant, c'est pourquoi je vous en fait part.

Dans l'optique d'une telle utilisation, il serait sympa de pouvoir changer d'image entre différents tronçons d'un même itinéraire (par exemple passer de la loupe à un crayon) ce qui permettrait dans le cas de mon logo, de positionner le logo puis un texte ou une autre image qui viendrait se se positionner de façon à créer une sorte de titre.;)

ITIN, j'adore :bravo: :bravo: :bravo:

Jean-Mau

6. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Fond transparent?

Quel est ton but?
    Si c'est pour avoir l'itinéraire qui se déroule avec en fond ta vidéo (par exemple une vue d'avion pendant le voyage), moi j'ai mis l'itinéraire sur une piste supérieure (je précise, je travaille avec Première), et je joue ensuite sur la transparence de l'itinéraire; C'est très bien (enfin, en ce qui me concerne)

Je ne sais pas si çà répond à tes préoccupations:perplexe:

Michel :)

7. Jean-Mau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Fond transparent

Merci de ta réponse, mais la question porte sur la façon de procéder (en ce qui me concerne avec Photoshop), pour obtenir un fond transparent sur une image.
    Prenons un ex. concret, je scanne une image de voiture pour l'utiliser sur mon itinéraire. Le fond de cette image est rouge et je n'ai pas envie de voir une voiture sur fond rouge se déplacer sur mon parcours, donc il me faut isoler la voiture de son fond ( la détourer) et la placer sur un fond transparent. Seulement, bien qu'il me semble arriver à créer ce fond transparent, lorsque je veux enregistrer cette image au format BMP, Photoshop m'indique que certains paramètres ne seront pas pris en compte et je me retrouve avec une image BMP dont le fond n'est pas transparent.

Merci
    Jean-Mau:rolleyes: :rolleyes:

8. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te rassure il n'y a pas de couleur transparente dans le BMP.

C'est moi dans le prgramme qui prend la couleur du milieu du dessin (qui devra être aussi le verre de la loupe) pour la considerer.

A+JC

9. Renzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Jean-Mau

Pour garder la transparence d'une image elle doit être sauvegardé avec la couche 'alpha', exemple en '.tga' 24 bits.

10. barbaroux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    durée itinéraire

A jean_mau

Merci de ta réponse du 2710 :-)), je me sens ridicule , il m'avait sembé qu"on ne pouvait aller au dela de 6s, en fait tout marche bien avec les boutons :)

11. barbaroux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    loupe ou autre

à JCM
    Dans mon post du 25.10.03 je pensais que c'était ton programme qui assurait une transparence ou pseudo transparence.Pourrais-tu nous en dire plus:
    Exemple je veux faire un petit avion
    Mon itinéraire est bleu, comment dessiner mon BMP, tu parles de 30x30 pixels environ.
    Quelle contraintes de couleurs aussi bien pour le fond que pour le dessin ?
    Toujours très satisfait de ce programme
    Merci de tes réponses:bravo: :bravo:

12. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est le point 1,1 (le premier en haut à gauche) qui détermine la couleur transparente.

A+JC

13. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Pour info, mini bug pas gênant

Salut les amis, je souhaite vous informer d'une chose, que vous pourriez éventuellement ajouter dans la FAQ concernant ITIN (et prévenir son auteur, je ne trouve nulle part son mail??).

Je suis en 1024x768, GRANDES POLICES.
    ITIN ne fonctionnait pas avec des images en 720x576, quand j'ouvre l'image, elle n'apparaît pas... tout simplement...
    Depuis que je me suis "excité", j'ai trouvé d'où vient le problème.
    Je suis passé en PETITE POLICE (par défaut, c'est ce que propose Windows), et tout est redevenu normal.

Ce serait bon de prévenir les utilisateurs non?
    a +
    Invité

14. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca y est "l'auteur" est prévenu.
    Le problème que tu sites à été dit dans des posts .....mais c'est bon de le rappeler. Il y a de nouveaux repairnautes tous les jours.

Faire un FAQ pourquoi pas mais ITIN comme DLL sont deux utilitaires que je m'étais programmé....qui ont été mis à disposition dans le repaire (et uniquement) suite aux réunions que l'on avait entre repairenaute (cf le CEN)

A+JC

15. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut JCM,
    Désolé je n'avais pas vu que cela avait déjà été signalé, j'avais bien cherché (avant de trouver de quoi cela pouvait venir), mais sans succès...
    C'est pour ça que je disais de le mettre comme commentaires dans la FAQ (pas faire une FAQ particulière, mais ajouter cette info dans le message suivant:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19061

Merci bien, a+
    Invité

Chargement...
Discussions similaires - ITIN utilitaire JCM
  1. gano56
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    781
  2. geoay
    Réponses: