module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

iso lumix g2 en mode video

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par rat-kamé-prod, 27 Août 2010.

  1. rat-kamé-prod

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je dispose de puis peut du petit Lumix g2 et n'arrive pas à régler les iso en mode vidéo malgré une bonne notice.

    Donc help please!!!:help: si vous y arriver ou peut être que ce mode n'est pas modifiable en vidéo!!

    merci
     
  2. rat-kamé-prod

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

    Alors personne n'a de lumix g2? :cry2:
     
  3. M1K

    M1K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut rat-kamé-prod !
    Normalement, il suffit de cliquer sur la molette (au dessus de Q. menu et display), et après tu accède au menu iso et tu règle en faisant tourner la molette.

    En espérant que ça t'aide !
     
  4. rat-kamé-prod

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci M1K pour ta reponse (inatendu) mais tout ce que je peut modifier avec la molette est la luminosité de -3——0——3 (c'est ca se dont tu me parle?) et à la place de iso j'ai AUTO que je n'arrive pas a modifier!

    merci encore de ta reponse:good:
     
  5. M1K

    M1K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. rat-kamé-prod

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je connai mais n'y vai jamais:suspicious: ba je vai m'y mettre! je te tien au couran si c'est modifiable.

    cyril
     
  7. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    regler les ISO ?
    Ca se fait automatiquement.
    En général des que le soleil manque, on est en pleine ouverture et au 1/50eme.
    plus sombre, ca se voit si on a histogramme, les couleurs ne codent de moins en moins de pixels, aussi l'appareil ajoute automatiquement du gain ce qui fait apparaitre du grain.
    Sur le mat pro on voit l'histogramme, on tourne le bouton gain pour étaler les couleurs sur l'histogramme. Pour les deb c'est auto et ca marche tres bien, on pourra rajouter du gain ou du gamma au montage.
    A part cela est ce que le capteur du G2 est nouveau et n'est plus aussi movais que celui du GH1? ET le 1280*720 50p peut il faire concurrence au 1080*1440 ?
     
  8. nanotechnos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le Panasonic G2 depuis un mois maintenant et effectivement c'est fort dommage qu'on ne puisse débrayer l'appareil en mode vidéo...

    Sur mon ancien panasonic (le fz38) le mode vidéo était badgé avec un "m" ce qui voulait dire que l'on pouvait passer en manuel pour la vidéo. Sur le GH1 aussi on retrouve ce mode. Par contre sur le G2 ce n'est qu'un "p", ce qui est simplement un mode AE, et c'est...bof.

    Mais comme pour le GH1, un firmware jailbreaké devrait sortir.
    La qualité des vidéos n'est pas mauvaise du tout, mais après les objectifs utilisés jouent pas mal aussi...
     
  9. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    vs avez du rectifier, remplacer pixels par bits.
    Les réglages manuels ds mon cas ne m'ont apportés que des désagréments. Souvent on les laisse/oublie et on loupe la prise de vue suivante!
    Quand aux débits 24Mbts et plus c'est ingérable pour monter des films d'une heure. Et de plus ça ne se voit pas on est passé de 1440*1080 à 1920*1080 et on n'a rien vu de concret à l'image et si le rendu a un débit réduit de 30% non plus.
    Avec l'AVCHD tout se complique, on dépense bp d'argent pour vraiment rien.
    J'attends un comparatif et des essais du GH2 - FZ100 - Ce dernier devrait posséder une partie des améliorations attendues sur le GH2!
    Il a vraiment un 1920*1080 50i, plus de profondeur de champ, une meilleure stabilisation, une griffe, un viseur, un zoom record (pour ceux qui aiment ça) et on peut y adapter un filtre de 52mm ou un G.A. Raynox pour descendre la focale de 31mm à 24mm.
    Apparemment tt pour plaire pour l'appareil mixte bon dans les 2 cas.
     
    #9 Chongla, 7 Octobre 2010
    Dernière édition: 7 Octobre 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous