module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] irreversibilité magic lantern 5d mark III

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par aymericco1, 7 Juillet 2014.

Tags:
  1. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on me demande de tourner une sequence courte en RAW avec Magic Lantern sur mon 5D mk III. Je ne pense pas m'en reservir d'aussitot, vu la lourdeur de la post prod en Raw. Or j'ai lu que lorsqu'on installe ML sur le 5D après on ne peut plus revenir en arrière. Que cela implique un changement dans l'appareil et que par la suite il met deux ou trois secondes à démarrer? si c'est le cas je n'ai pas très envie de le faire. Quelqu'un sait il ce qu'il en est? merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  3. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais j'ai lu également qu'il s'installait après depuis la carte sur l'appareil et qu'il changeait les settings du 5D. IL y a notamment une histoire de bootflag qu'apparemment on ne peut pas desinstaller avec la version 1.1.3 du systeme canon. J'ai épluché les FAQ et les forums mais ça reste un peu obscur.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    effectivement, avec les premieres version il fallait installer un firmware special sur l'appareil.
    avec les dernieres, il suffit de rendre la carte bootable et de booter dessus.
    neanmoins, pour que l'appareil boot sur la carte, il faut quand meme modifier le firmware (et pas le remplacer comme avant).
    ca se fait en formattant la carte sur l'appareil et en copiant ML sur la carte.
    ensuite on on update le firmware.
    On peut le desinstaller de meme.
    il faut faire ca avec la version 1.2.3 de ML et le firmware de canon (meme version 1.2.3)
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    effectivement, avec les premieres version il fallait installer un firmware special sur l'appareil.
    avec les dernieres, il suffit de rendre la carte bootable et de booter dessus.
    neanmoins, pour que l'appareil boot sur la carte, il faut quand meme modfier le firmware.
    ca se fait en formattant la carte sur l'appareil et en copiant ML sur la carte.
    ensuite on on update le firmware.
    On peut le desinstaller de meme.
    il faut faire ca avec la version 1.2.3 de ML et le firmware de canon (meme version 1.2.3)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous