module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] IRIG PRE 2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par mafach, 21 Février 2021.

Tags:
  1. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    iRig Pre 2 mobile microphone interface for smartphones and DSLR cameras

    Un nouveau produit déjà un peu commenté sur d'autres sites.
    L'alimentation par pile R6 est mieux que les 9V que l'on trouve habituellement dans ce type de préampli. Beaucoup plus facile à approvisionner, et souvent déjà disponible sous formes d'accu pour d'autres usages.
    J'ai un préampli à peu près similaire d'une autre marque que j'avais bricolé en mettant un petit convertisseur DC/DC dans le logement 9V et un boitier pour 2 piles R6 à l'extérieur pour être sûr d'avoir de quoi l'alimenter le jour où j'en ai besoin.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pratique pour monter sur une perche (permet au perchiste d'entendre sur le casque).
    prix interessant.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Sonosax en avait un au catalogue le SX BD1

    Sonosax.jpeg
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais c'etait pas le meme prix .
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ce qui compte c'est la compacité , le prix et les fonctionnalités..

    Le SMARTRIG+ propose la même chose en bien plus complet (Potars /2 CH...) mais un peu plus du double du prix et avec un encombrement sensiblement plus important aussi .

    Ici on a un préampli pour soulager/ remplacer ce que propose nos appareil de prise de vue basique qui n'ont pas d'alim fantôme ... si on recherche une installation minimaliste pour booster un peu l'audio en low cost c'est une solution ...Le point qui intéresse en plus mafach ici c'est l'alim R6 plutot que 9V ...

    Il faudrait qu'il soit testé face au Smartrig+ .
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Un exemple ici de comparaison avec l'ancienne version Irig Pré

     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca me rappelle une photo que j'avais placée sur le Repaire il y a 10 ans ... pas retrouvée ... où je présentais toutes mes interfaces en mini-jack : Denecke Ddcode PS-2, CEVL IM-2, Beachtek DXA-2, Juicedlink DS-214, DCAudiovisuel etc ... Tout ça dort dans un tiroir (*) sauf parfois l' Irig Pre version 9 volts, la Saramonic AX-100 ... et surtout la Tascam DR-60d Mk II.

    (*) version mini-cave des entrepôts de Saint-Kro, Mafach, Giroudf ...
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    On cumule vite ...;-)

    Saramonic AX100 j"ai = ce truc passif à 50€ avec 2 Rode Wireless marche vraiment bien (peu de souffle ) ...donc parfait pour gérer 2 entrée sans alim (commandé un lavalier directement enfichable en jack (simplicité/ rapidité...toujours pas de fil) pour voir ce que cela apporte vraiment ).

    le Smartrig + = probablement "le meilleur outil polyvalent " low cost , il gère pas mal de situation sans être une vrai interface "complète." il se débrouille un peu mieux que le iRig Pré I

    le Tascam DR 60d MK II = probablement l'une des meilleur interface en terme de qualité /Prix/fonctionnalité.. gros pb il faut encore se taper une alim supplémentaire donc ergonomiquement avec un APN ça devient un peu galère...
     
    #8 AQW333, 22 Février 2021
    Dernière édition: 22 Février 2021
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur le Tascam DR-60d Mk II, depuis que j'utilise des piles lithium pas de problème d'autonomie et un copain sur le sien utilise des accus spéciaux 1,5 V qui nécessitent un chargeur adapté.
     
    • Merci Merci x 1
  10. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    C’est le smartrig II que j’ai adapté avec option R6. Je m’en sert dans une config pour filmer avec mon téléphone. Je posterai une photo pour info à l’occasion.
    Le nouveau matériel objet de cette discussion serait plus intéressant pour moi si la qualité de son preamp est au moins aussi bon que ce que j’ai car il serait plus compact, et sans doute avec un meilleur rendement électrique.
    Ceci dit, pour l’usage épisodique que j’en ai, ma config actuelle me convient.
     
    • Merci Merci x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Effectivement mafach c'est orientation smartphone dans ton cas ...

    Pour les préamplis on le voit dans les tests, il n'y a pas d'énorme différence dans cette gamme, à confirmer ..donc c'est la compacité qui pourrait faire la différence avec l'autonomie ici.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso j'ai abandonne d'accumuler tous ces trucs, j'ai un zoom H6 qui fait le job dans toutes les situations.
    j'ai tendance maintenant a considerer (l'age probablement) que si j'achete un truc pour le brancher sur un autre, ca doit faire le job sans devoir installer en plus une tripotee de machins entre les deux.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi aussi, la plupart de ces trucs qui servaient il y a une bonne dizaine d'années dorment mais comme je ne me fais pas à l'idée de jeter un truc qui fonctionne encore, de temps en temps j'en donne un ...
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Comme tout le monde avant de trouver chaussure à ton pied tu essayes un peu tout ...:rolleyes:

    Puis comme beaucoup, tu as tendance à "sauter sur le modelé le plus récent "...c'est tentant :D
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "Puis comme beaucoup, tu as tendance à "sauter sur le modelé le plus récent "...c'est tentant"
    pas vraiment, je suis passe d'acheteur compulsif a acheteur averti depuis un moment deja.
    ca fait plus d'une annee qu'il ny a rien qui sorte qui me titille par exemple.
    c'est vrai que ca n'empeche pas d'essayer des trucs juste pour le fun, tout en sachant que je n'en ferais jamais rien (j'ai une tripotee de camera 360 que je n'utilise pas).
    D'autres, c'est juste pour se familiariser avec la technique (j'ai toute la chaine 3D par exemple).
    D'autres c'est "au cas ou", par exemple mon M6 avec le set d'objectifs ou de nombreux gadgets pour le transmissions video et le streaming.
    Certains setup sont compliques a monter, ca prend du temps, faut les apprivoiser, donc une partie de tes competences passent aussi par tout ce matos que tu utilises tres rarement (mes drones par exemple).
    Au total c'est vrai que tu utilises souvent la meme cam avec ses 3 batterirs, un micro sans fil rafistole avec du gaffer et quelques autres accessoires.
    C'est sure que si j'etais un pro qui fait que du mariage par exemple, j'aurais probablement un minimum de matos, probablement un peu vieillot, parce que ce qui compte dans ce cas c'est de produire au moindre cout.
    Mais bon je suis un Nerd en informatique, electronique, video, audio, smartphone, alors l'etat de ma cave s'en ressent
    Comme maintenant je suis au chomage, va falloir que je me calme du cote de la carte bleue, mais ca tombe bien , je vais pouvoir ressortir tout ce matos pour passer le temps.
    En ce moment je suis plutot meme en mode "back to basic" en bricolant des trucs sur raspberry pi et arduino...
    Je suis toujours bloque sur mon sac a dos streaming a cause des batteries (5 mois que je les atttends, 3 commandes differentes chez trois fournisseurs differents), alors j'ai lance un prototype de respirateur COVID sur arduino...programmation , CAD, impression 3D etc... de quoi s'amuser donc.
     
    #15 giroudf, 22 Février 2021
    Dernière édition: 22 Février 2021
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous