module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] iPhone 6S vs. Galaxy S6 vs. LG G4Les Phones font-ils des prouesses

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 29 Septembre 2015.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Assez étonnantes vidéos faites avec des phones :unsure:





    ça risque d'être de plus en plus dur de faire acheter, hors professionnels et passionnés de vidéo, des cam au grand public.

    Heureusement mon AX100 fait un peu mieux :laugh:

    Mais quand même ...Pour des gadgets pas fait spécialement pour fimer ....
    Des Gadgets pas donnés: 700 à 800€ pour le Iphone6S

    Il faut convenir que ça peut faire un truc d'appoint pour filmer dans des endroits où on ne peut se faire voir une cam à la main.

    J'ai téléchargé la première c'est pas mauvais mauvais !!!

    André :jap:
     
    #1 caraibe, 29 Septembre 2015
    Dernière édition: 29 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est une bonne publicité pour Apple et son Iphone 6s.
    Il faudrait quand même faire une comparaison des mêmes images avec des camescopes classiques, car il n'y a qu'une optique fixe, donc tous les traitements d'images (ouverture, zoom, stabilisation,...) sont fait par des processeurs, et le prix n'est quand même pas anodin !

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Absolument Olivier
    Prix pas anodin tu as raison.
    Ce sont des appareils qui viennent de sortir je pense

    Après téléchargement le 4k m'a paru meilleur que celui de la Gopro H4.

    Il convenait de signaler cette prouesse technique pour des trucs où comme tu dis " tous les traitements d'images (ouverture, zoom, stabilisation,...) sont faits par des processeurs" .
    Les fabricants de cams peuvent nous proposer de la super qualité, sans avoir à débourser des sommes astronomiques ..Ensuite c'est le problème du volume de vente !!!!

    J'ai vu dans la seconde vidéo l'adjonction d'une optique ...:unsure:
    Mais là ça enlève un peu l'intérêt de la chose !!!!

    [​IMG]

    C'est quand même du 4k au rabais (à savoir si le piqué n'a pas souffert de la stab logicielle ??)....j'ai remis en FullHD la capture qui était en 4k ..Pas beaucoup mieux que la Gopro H4 !!!
    Mais ça permet un FHD assez correct !
    Mieux ici (resizé en 1080 aussi)
    [​IMG]
    Ma FX1 faisait moins bien :cry2:
    André
     
    #3 caraibe, 29 Septembre 2015
    Dernière édition: 29 Septembre 2015
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut André,
    d'abord, j'ai vu, plusieurs fois, ton reportage en Haute Ubaye sur cet "Atelier de la Marmotte" …
    L'ambiance que tu y as capturée est intéressante et super rendue tant par les images, piquées comme tu les aimes, et par le son: pour un "concert", sans façon ni installation spécifique, au synthétiseur, en extérieur, le micro de l'AX100 se défend … bien et dans cette discussion qui concerne cet outil, je peux le signaler :bravo:

    Par ailleurs, moi, je, … etc. … je ne suis pas surpris des résultats obtenus avec les tablettes grandes ou petites ou les smartphones … pommés** ou non …
    Dans tous les domaines technologiques l'informatique et le numérique (binaire …) y suppléent les technologies qui furent "modernes" et qui sont devenues "classiques".
    C'est le cas pour l'imagerie dont, j'ose écrire jadis, l' optique était le fer de lance, avec l' électronique elle a été associée au capteur et l'informatique les associe maintenant au processeur et … au logiciel … Nous arrivons au moment où ce sont ces deux derniers acteurs qui ont le rôle primordial … en attendant la prochaine … révolution technologique :unsure:

    Le temps des omnibus à cheveux et des épingles à chevaux selon Prévert… ou l' inverse selon Charles … c'est à se souvenir de temps à autre pour le plaisir, mais ça ne fait plus avancer le schmilblik …


    N'empêche que ces jeunes qui ont lancé cet "Atelier de ma Marmotte" ont l' air bien éveillés.

    ** Surprenant : Samsung "participe" à la réalisation des processeurs qui équipent les iPhones !
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci de ton retour Guy :hello:

    Bien oui on parle de cam à 5000 7000€ ou plus, qui pèsent 10 fois le poids de ces phones qui font tout, qu'on ne peut pas sortir de partout, j'ai donc jugé que ces "gadgets" passe partout avaient leur place dans le Repaire ;)

    Bon soyons clair je ne vais pas revendre mon AX100, pour acheter un Iphone5S :mdr:
    A+ guy

    André :jap:
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, le "5S" est actuellement bradé,
    "6" et "6plus" sont en finale,
    c'est maintenant le tour des "6S" et "6SPlus" …

    L'an prochain ça passera en série 7 !

    nb. j'en suis au … 4S :cool:
     
  7. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Un nouveau comparatif : iPhone 6S et Nikon D750 !
    D'une part le 1080p obtenu à partir du 4K de l'iPhone et d'autre part le FHD du Nikon.

     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Impressionnant !!!
    Dommage j'ai rien compris à ses commentaires :cry2:
    Même si les images parlent d'elles mêmes
    Jamais y a des français qui testent :col:

    C'est un peu donner du lard au cochon ..T'as déja vu des gens filmer avec leur phone...Et ensuite dans 99% des cas ça finit dans l'appareil pour être vu sur un écran 5" :mdr:

    André :jap:
     
  9. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Mon anglais ne guère parfait mais, si je comprends bien, l’auteur sait que sa comparaison n’a pas beaucoup de sens et qu’elle n’est valable que dans de bonnes conditions.

    Cependant il constate que dans ces conditions là, l’image de l’iPhone est nettement supérieur; détails, contraste, couleur.

    Il reste conscient des possibilités de son reflex, objectifs interchangeable de qualité, résultats en basse lumière …

    Il termine en « suppliant » Nikon d’implémenter le 4K dans les nouveaux boîtiers précisant qu’il s’agit du nouveau standard !!
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bien sûr !!! cela je m'en doutais un peu !!! ;)
    Logique tout de même !!!!
     
Chargement...

Partager cette page