module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

iPhone 11 Pro, pourquoi mes rushs pano saccadent ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par G.Matth48, 25 Mars 2020.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, je filme avec une SD700, un Samsung S7, et une Firefly S8, en mode standard (pas de Log) et j'arrive avec Premiere et l'effet Lumetri a avoir de superbes images sans se prendre le choux avec des Luts et des corrections de Logs.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. G.Matth48

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un test à l’extérieur (en promenant mon chien) je me suis mis en 60 fps et couleur naturel et les couleurs sont juste au top, (Mais je m'en douter de toute façon.) et effectivement les panoramiques ne saccadent pas.
    (Par contre !!! Je ne peu pas me mettre en 60fps et jouer sur les effets soit : normal, fat, log. Le logiciel me dit que je ne dois pas dépasser les 30fps pour cela)

    Donc si je veux filmer des paysages en panoramiques je ne pourrais pas revenir dessus en post prod. (pour les LUT etc.. je parle) Alors est-ce que des plans en 60fps (naturel) et des plan 24fps LOG est intéressant à faire ? à voir.

    (Le logiciel Filmic pro vous permet de pré-enregistrer nos mode de lecture donc je peu rapidement passer du mode 60fps naturel à 24fps LOG, ce qui est plutôt intéressant.)

    Je rappel, j'ai voulu filmer tout en LOG (couleur terne pour pouvoir peaufiner en post-prog) pour faire un test. Sauf que je n'ai pas de logiciel de montage pour l'instant alors il ne faut pas prendre ma vidéo comme un résultat final. Si j'avais si j'aurais filmer en couleur normal, vous aurez de suite vu la différence :D.

    @LiquidPro : alors voila à voir, mais si je film en log et que j'arrive à un tel résultat à la fin de mon voyage je suis plutôt satisfait (voir la vidéo youtube en bas pour comprendre) .. c'est quand même bien plus agréable à l’œil le mode LOG + travail post prod que tout filmer en mode naturel ou je ne pourrais pas revenir dessus après.

    j'ai quand même très envie de prendre Adobe et refaire tout mon montage en appliquant ce qu'il dit dans la vidéo pour vous montrer le résultat. ça reste un smartphone je suis d'accord mais la qualité reste correct je trouve.

    Je vous laisse regarder cette vidéo par exemple certain comprendrons surement pourquoi j'ai voulu filmer dans ce format (LOG), les ombres sont bien plus agréables quand on maitrise le post-prod :



    PS : Au faite! N’hésitez surtout pas à partager vos vidéos réalisés avec votre smartphone. :)
     
  3. G.Matth48

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas vu vos posts ogt et AQW.. Sinon je peu faire un test en fessant les même plan sur une sortie en LOG et en naturel et en rentrant à la maison je peu faire la différence. (ça risque de prendre du temps) mais bon...

    De toute façon y'a pas a ch**** :). Je dois prendre un logiciel de montage et je dois faire des test..
    Je trouve ça quand même dommage de pas utiliser FilmicPro avec ce log alors que j'ai l'impression que c'est vraiment pas mal et que tout le monde en dit du bien.

    Je vous laisse regarder cette vidéo aussi : c'est un peu mon but final. :)


    En tous cas, merci à tous, j'en apprend de plus en plus.. y'a pas de secret je dois travailler et travailler pour me perfectionner..

    Olivier, envoyez-moi vos vidéos svp. J'aimerais beaucoup voir vos résultats.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    On peut quand même sans filmer en Log avoir d'autres possibilités de reglage qui acceptent un certain étalonnage ... ça il faudra que tu essayes avant d'avoir un avis définitif...

    Dans tous les cas il faut avoir le sens de la mesure pour sortir qq chose d’élégant... comme tout le monde tu feras tes expériences...;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Euh ! "pour moi" en terme de colorimétrie c'est à vomir ..vulgaire à souhait...:sad:
    +1 :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pas un peu une couleur étrange la mer ????
    je la connais bien :laugh: ...Jamais vu de cette couleur ..Ensuite on peut se permettre toute les fantaisies.
    Si c'est ça l'étalonnage LOG ..non merci :non:
     
    #36 caraibe, 27 Mars 2020
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mars 2020
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    C'est ce qu'on appelle une Lut Orange Teal ... Le log n'a rien à voir :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page